Resterez-vous IDE?
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
Je pense que non, ça devient de plus en plus stressant, de plus en plus de boulot, de moins en moins de reconnaissance, de mons en moins de respect de la part des patients...
Je rève de me recycler dans un autre milieu, celui du développement durable. J'aimerai bien, mais ce secteur est encore émergeant et c'est pas super facile, pour l'instant, je me documente, n'ayant pas d'idée précise.
Je rève de me recycler dans un autre milieu, celui du développement durable. J'aimerai bien, mais ce secteur est encore émergeant et c'est pas super facile, pour l'instant, je me documente, n'ayant pas d'idée précise.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
mimil a écrit :Je pense que non, ça devient de plus en plus stressant, de plus en plus de boulot, de moins en moins de reconnaissance, de mons en moins de respect de la part des patients...
tu viens à Orléans et on fait une boutique Equitable bio

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je pense passer le diplome de psycho ds une dizaine d'années. Je compte pas courir après les patients avec un déambulateur. Pourquoi pas un mi-temps entre libéral et l'hopital Psy?
TTe facon je me connais j'aurais tjs envie de changer et d'évoluer. Mais plus ou moins ds ce cadre que je viens de me choisir et que je suis sur le point d'investir (15 jours!!!!
)
Bye
TTe facon je me connais j'aurais tjs envie de changer et d'évoluer. Mais plus ou moins ds ce cadre que je viens de me choisir et que je suis sur le point d'investir (15 jours!!!!

Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- mimil
- VIP
misspurple a écrit :tu viens à Orléans et on fait une boutique Equitable biotu vends pendant que je m'occupe des petits nenfants
bon ok il y'a déja une boutique Artisans du monde mais bon...
Why not ?

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
Argrath a écrit :Je pense passer le diplome de psycho ds une dizaine d'années. Je compte pas courir après les patients avec un déambulateur.
pourtant un patient avec déambulateur ne court pas bien vite

oui j'ai bien compris que c'est toi qui risquerait d'avoir un trotteur

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- T'choupi
- VIP
Je ne serai pas IDE toute ma vie c'est certain, j'aime trop mes livres pour ne pas réaliser mon rêve qui serait de monter un salon de thé fantastique... Autrement dit un salon de thé où les gens pourraient venir lire ou discuter des bouquins de fanstasy-fantastique et science diction devant un café entre amis ou avec des inconnus
Ca ca serait le pied

Ca ca serait le pied

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- daphnée
- Star VIP
et marlène moi qui adore lire, tu me garderai un siège d'office
mais bon préfère le cappucino
sinon moi IDE dans mon coeur, dans mon âme!
je veux faire ce métier depuis l'âge de 6ans et meme si j'ai été déçue par certains points notamment au niveau du fonctionnement des services, cela n'a pas affecté mes relations avec les patients. j'adore plus que tout le contact avec eux, discuter, ce regard qui s'illmine quand on est là pour eux! non IDE pour pas mal de temps sa c'est sûr.
je pense que la seule chose qui pourrait me faire arrêter se sont mes problèmes de santé qui ne vont pas en s'arrangeant mais bon
les urgences et le SAMU me tentent énormément mais je sais qu'il faut que je fasse un stage là-bas pour être vraiment fixé

sinon moi IDE dans mon coeur, dans mon âme!

je veux faire ce métier depuis l'âge de 6ans et meme si j'ai été déçue par certains points notamment au niveau du fonctionnement des services, cela n'a pas affecté mes relations avec les patients. j'adore plus que tout le contact avec eux, discuter, ce regard qui s'illmine quand on est là pour eux! non IDE pour pas mal de temps sa c'est sûr.

je pense que la seule chose qui pourrait me faire arrêter se sont mes problèmes de santé qui ne vont pas en s'arrangeant mais bon

les urgences et le SAMU me tentent énormément mais je sais qu'il faut que je fasse un stage là-bas pour être vraiment fixé

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Marlène superstar a écrit :Je ne serai pas IDE toute ma vie c'est certain, j'aime trop mes livres pour ne pas réaliser mon rêve qui serait de monter un salon de thé fantastique... Autrement dit un salon de thé où les gens pourraient venir lire ou discuter des bouquins de fanstasy-fantastique et science diction devant un café entre amis ou avec des inconnus
Ca ca serait le pied
Alors ce sera un Terry Pratchett ou un David Eddings, voire un Feist pour moi, avec un Earl Grey, un sucre et sans lait SVP!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
La plupart des élèves que je rencntre en ce moment, pensent à se reconvertir dès l'obtention du DE : est-ce une mauvaise orientation ? En tout cas moi j'ai répondu non car j'ai fais la spécialité de puer qui offre d'autres opportunités et si je devais rester IDE : NON et pour rien au monde chez les adultes. J'aime mon métier mais les conditions de travail se dégradent de + en +.