Resterez-vous IDE?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pensez-vous rester IDE toute votre vie?

oui
66
28%
non
57
24%
je sais pas
117
49%

Nombre total de votes : 240

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

:clap: :clap: Miss
marie-pierre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

... rum rum.... c'est pas que je sois pas contente de la réussite de Misspurple, mais est ce l'endroit pour en parler ?

Recentrez le sujet svp ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Je susi actuellement en stage en santé mentale avec des handicapés adultes, oui j'arrête pas de le répéter et alors ? :langue2:
ça me plaît tellement que j'envisage d'y bosser :D :clin: mais je me demande si je ferais ça toute ma carrière ?? :?

ps : félicitouilles miss :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

J'ai fais 2 stages en libéral, et franchement se sont les 2 stages que j'ai le plus aimé.

Mais le dernier cabinet a fermé le dernier jour de mon stage.
L'infirmier (il étaient 3 à la base, mais tout seul a la fin) était membre du FNI et m'a expliqué pas mal de chose sur le libé.

Deja pour un salaire egal à l'hosto, il faut taffer 50h/semaine.
SAUF si vous trichez sur les AMI. Mais les controles de la secu se font de plus en plus, c'est donc à vos risques et périls.

De plus dans un futur proche, les labo enverront leur piqueuses à domiciles (donc les IDE ne feront presque plus de piqure).
Grace à la droite, les AS pourront d'ici peu realiser les actes IDE (sous cut (insolines dextro lovenox...), pansements simples... qui sont les principaux actes des IDE libéraux).Il va donc y avoir des cabinet d'AS libérales.
Et oé des AS ca coute moins cher que des IDE. Mais ces genres de mesures passent justes au journal officiel, et personne d'autre n'en parle.

Le FNI qui a a sa tete des gens aussi incompétents les un que les autres (par exemple l'ex secretaire general du FNI a accepté de signer une clause qui diminue considérablement les retraites des IDE libérales au profit des medecins; la caisse des professions libérales etant la meme. Donc en gros vous cotisez pour les medecins).

Bref y'a plein de petits trucs comme ca qui font que la profession d'IDE et pluys particulierement libéral, se fait bouffer des 2 cotés, a gauche par les AS, a droite par les médecins... et au centre par l'inactivisme des IDE qui ne font rien, aucune greve pour reclamer qq chose.Ca fait cmb de tps que les IDE veulent le bac+2 pour obtenir 150 €de plus sur leur fiche de salaire, ca fait cmb de tps qu'on decrit les conditions très difficiles des IDE....
bref je m'égare un peu mais bon ca révele bien la crise que traverse la profession, qui a mon humble avis n'existera plus dans 50 ans.

Sinon pour en revenir au sujet, moi aprés mon DE c'est médecine.
Et si je n'y arrive pas (si si faut que j'y arrive! ^^) psycho ou fac de droit (j'adore ca :))
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Veux finir MONITRICE en I.F.S.I. !!! :clin: !!!
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

CORTEX.30 a écrit :Veux finir MONITRICE en I.F.S.I. !!! :clin: !!!

On est mono pour une colo de pitios et on est est cadre formateur d'IFSI :clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

certainement cadre
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CORTEX.30 a écrit :Veux finir MONITRICE en I.F.S.I. !!! :clin: !!!

Idem pour moi mais en fin de carrière :clin:
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Mono ça peut être sympa aussi :roll:
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Moi je pense rester IDE toute ma vie. J'aimerai commencer dans hôpital et après infirmière libérale.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

j'espere pouvoir varier tout au long de ma carrière peut etre finir dans le scolaire
mais certainement pas cadre; trop dure ! concours galere , année de cadre dure...meme si formateur ça doit etre sympa c'est pas ce qui est le plus rechercher, si c'est pour finir cadre hospitalier non merci :?
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Les cadres ne sont pas tous des montres, ma belle-mére est cadre puér, et elle est trés sympa dans la vie de tous les jour mes aussi dans sa vie pro.
Et oui ça existe :lol:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

ma soeur passe son année de cadre et je pense qu'elle va donner du fil a retordre a plus d'1 :lol: :lol:
c'est vrai qu'ils ne sont pas tous méchants mais j'ai vraiment eu des peaux de vaches pendant mon stage et mon boulot mais y 'en avaient des sympa aussi heureusement ! :clin:
mais je trouve que cadre hospitalier , c'est vraiment trop éloigné de la profession , ça devient plus du administratif qu'autre chose, pratiquement plus de contact avec le patient surtout en tant que cadre sup' , je trouve que ça vaut pas le coup .
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Ca dépend, si tu as du mal avec le temps de continuer le contact direct avec les malades, ils sont parfois épuisants :?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Nephilim a écrit :J'ai fais 2 stages en libéral, et franchement se sont les 2 stages que j'ai le plus aimé.

Mais le dernier cabinet a fermé le dernier jour de mon stage.
L'infirmier (il étaient 3 à la base, mais tout seul a la fin) était membre du FNI et m'a expliqué pas mal de chose sur le libé.

Deja pour un salaire egal à l'hosto, il faut taffer 50h/semaine.
SAUF si vous trichez sur les AMI. Mais les controles de la secu se font de plus en plus, c'est donc à vos risques et périls.

De plus dans un futur proche, les labo enverront leur piqueuses à domiciles (donc les IDE ne feront presque plus de piqure).
Grace à la droite, les AS pourront d'ici peu realiser les actes IDE (sous cut (insolines dextro lovenox...), pansements simples... qui sont les principaux actes des IDE libéraux).Il va donc y avoir des cabinet d'AS libérales.
Et oé des AS ca coute moins cher que des IDE. Mais ces genres de mesures passent justes au journal officiel, et personne d'autre n'en parle.

Le FNI qui a a sa tete des gens aussi incompétents les un que les autres (par exemple l'ex secretaire general du FNI a accepté de signer une clause qui diminue considérablement les retraites des IDE libérales au profit des medecins; la caisse des professions libérales etant la meme. Donc en gros vous cotisez pour les medecins).

Bref y'a plein de petits trucs comme ca qui font que la profession d'IDE et pluys particulierement libéral, se fait bouffer des 2 cotés, a gauche par les AS, a droite par les médecins... et au centre par l'inactivisme des IDE qui ne font rien, aucune greve pour reclamer qq chose.Ca fait cmb de tps que les IDE veulent le bac+2 pour obtenir 150 €de plus sur leur fiche de salaire, ca fait cmb de tps qu'on decrit les conditions très difficiles des IDE....
bref je m'égare un peu mais bon ca révele bien la crise que traverse la profession, qui a mon humble avis n'existera plus dans 50 ans.

Sinon pour en revenir au sujet, moi aprés mon DE c'est médecine.
Et si je n'y arrive pas (si si faut que j'y arrive! ^^) psycho ou fac de droit (j'adore ca :))

petite histoire à mediter :clin: :

C'est l'histoire de 3 aveugles de naissance, en institution. Discutant avec un de leurs éducateurs, ils lui expliquent qu'ils aimeraient tous les trois "voir" un éléphant.. On leur en a parlé, ils savent ce que c'est, mais il n'en n'ont jamais rencontré..
Si tôt dit, si tôt fait, l'éducateur se met en relation avec le zoo local pour permettre cette rencontre et dans la semaine amène les 3 aveugles au zoo .
le premier aveugle est placé à la tête de l'éléphant, le deuxième à la queue de l'éléphant et le troisième sur le coté.. Chacun, utilisant ses mains , touche l'éléphant afin de se faire une représentation de celui-ci.
De retour à l'institut, les 3 aveugles et leur éducateur discutent de la journée... les aveugles sont emballés par cette journée..
le premier dit : "ahhhhh, c'est fantastique un éléphant... c'est très long, très souple, avec des tuyaux , c'est mou et très humide"
le deuxième dit : " mais non, au contraire, c'est tout en hauteur, très rèche avec des sortes de poils raides et secs"
et le troisième dit " mais non, vous n'y êtes pas du tout, ce n'est pas humide, ce n'est pas mou, ça n'a pas de poil, mais c'est immense, très très large, très dur et c'est posé sur des piliers ....

Alors avant de colporter des rumeurs, faites le tour de l'elephant :clin: :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre