Concours Bordeaux Arnozan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vioubabe
Régulier
Régulier

questions pour des étudiants 1ère année à xavier arnozan(33

Message par vioubabe »

Bonjour :o ,

Je suis reçue au concours xa/Pellegrin pour la rentrée du 28 février 2005.
Je souhaiterais donc avoir quelques informations auprès d'étudiants de 1ère année de XAVIER ARNOZAN concernant le déroulement de leur 1ère année, comment sont organisées les promos sachant que les candidats sont nombreux,

-le pot de pré-rentrée? avez -vous des infos pour celui de février 2005? et ce qui se passe ce jour là?

- la répartition des stages ;

- Quand a lieu le stage découverte et à quels moment ont lieu les autres stages (combien de temps?);

-Les livres que l'on vous a conseillé de vous procurer pour les études, etc...

-Les modules étudiés et transversaux(sont-ils les même d'une année à l'autre?)

-Quand a lieu la 1ère MSP?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, j'ai commandé chez cultura les 3 tomes "pathologie médicale et pratique infirmière" de Molinier

Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez m'appporter, je sais bien que je serais fixée le jour de la rentrée.... :roll: mais je suis trop curieuse.

A+
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

coucou sylvie,

Alors moi je pourrais simplement te répondre par rapport aux stages, ils sont d'une durée de 4 semaines à chaque fois.
Pour ce qui est des bouquins, tu auras certainement des infos sur ceux que tu as à acheter spécifiquement selon les besoins de l'école à la rentrée, mais sinon moi je te conseille 2-3 bouquins sur les soins ide et dico...
Donc dictionnaire maloine de l'infirmière édition delamare (ou maloine); soins infirmiers fiches techniques edition maloine.
Ensuite j'en utilise un pour réviser qui s'appelle evaluations en ifsi 1000 questions pour réussir editions lamarre.

Pour ce qui est du reste ben j'espère que les esi de xavier te repondront! :)

Grosses bises et meilleurs voeux
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
mathildemtp
Habitué
Habitué

Attente des resultats de Bordeaux Pellegrin Arnozan ...

Message par mathildemtp »

Bonjour,

A l'approche des resultats des écrits de Bordeaux Pellegrin/Xavier-Arnozan, je voulez savoir ce que vous avez pensé du concours, et comment vous le sentez ?

J'avoue être dans le flou total, l'effet de surprise sera présent mercredi prochain, que la réponse soit positive ou non :lol:

A très vite
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

salut j ai aussi passé ce concours et j attends avec impatience las resltats
ben je sais pas trop comment je l ai senti car pour les tests j ai reussi a faire celui d attention en entier mais pas celui de maths ou j ai repondu a tres tres peu de question
pour ce qui est de la culture g il fallait a chaque question donner son avis et je sais pas trop ce que ca a donné bref tout ca pour dire que je sais pas a quoi m attendre mais en tout cas j attends!!!
bon courage plus que 10jours et on saura
ahnon
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Salut ahon,

En ce qui me concerne, j'ai fait tous en tests que j'étais capable de faire, mais c'est la culture G qui me fait peur, je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait faire, les livres sont assez différents sur les méthodes, alors je croise les doigts.

Je te souhaite de réussir ! Bon courage
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

merci et peut etre qu on se retrouvera pour l oral
bon courage
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

coucou,

Moi aussi j'ai passée les écrits de bordeaux et ça commence vraiment a être long surtout que je n'est rien a faire de mes journées.

Je voulais savoir ce que vous avez fait avant de passer le concours?
Quelle école vous avez choisi?
Avez-vous fais un stage d'observation avant ou pas?

Je sais je pose pas mal de questions en ce moment, mais ça commence à se bousculer dans ma tête.

vivement le 3/11.
en report
AS en SAD en attendant
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je sais que cest pas facile a faire mais essayer de penser a autre chose car les derniers jours d'attente sont les plus stressant (enfin cetait mon cas)

sur ce bon courage et bonne chance si vous etes admis a l'ral et tenez nous au courant
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

salut
ben moi ca va la je pense pas trop aux resultats car je galere a mac do et j ai pas le temps de bosser je suis trop naze
pour ce qui est d avant ce concours je avais passe un sur bordeaux en avril que j ai echoué sinon je continue la fac AES qui n a rien a voir et je suis pompier volontaire ainsi qu animatrice pour des personnes handicapees mentales a tres bonne autonomie
voila ca me permet de maintenir le cap sur mon avenir
bon courage a tous
lapikichante
Habitué
Habitué

Concours automne 2005 Bordeaux Arnozan/Pellegrin

Message par lapikichante »

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais ça fait un bail que je le parcours régulièrement. :saut:

Est-ce que quelqu'un va voir aujourd'hui (3nov) la liste des admissibles à l'IFSI du CHU Pellegrin à Bordeaux ou à l'IFSI Xavier Arnozan à Pessac ??? :conf:

Si oui est-il possible de voir s'il y a mon petit nom sur la liste :roll:

Merci de me contacter par message privé :papillon:

Bises :chine:

PDT_018 Amitié Lapikichante PDT_018
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue sur ce forum...

Je t'ai remonté un topic sur le concours avec des personnes qui comme toi attendent les résultats.

Clique-ici :clin:
lapikichante
Habitué
Habitué

Merci beaucoup !!!

Amitié Lapikichante :clin:
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
lapikichante
Habitué
Habitué

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais ça fait un bail que je le parcours régulièrement. :saut:

Est-ce que quelqu'un va voir aujourd'hui (3nov) la liste des admissibles à l'IFSI du CHU Pellegrin à Bordeaux ou à l'IFSI Xavier Arnozan à Pessac ??? :conf:

Si oui est-il possible de voir s'il y a mon petit nom sur la liste :roll:

Merci de me contacter par message privé :papillon:

Bises :chine:

PDT_018 Amitié Lapikichante PDT_018
lotus312
Habitué
Habitué

Message par lotus312 »

coucou,

lapikichante je t'ais envoyer un mp car je me déplace pour aller voir les résultats je part vers 13h45 alors répond le plus vite possible.
en report
AS en SAD en attendant
Répondre