concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
swann

Renseignement : doute des compétences

Message par swann »

Bonjour,
il y a 13 ans, je préparais un bac B (actuellement ES) et le concours ne m'avait pas semblé difficile d'un point de vue scientifique. En fait, il demande surtout une bonne culture générale (ce qui est un minimum dans ta section) . Quelques conseils : écoute les informations, lis le journal, regarde des reportages,pose-toi des questions sur de grands sujets de société (bioéthique, maltraitance, place de la personne âgée, exclusion...) pour de préparer une forme d'argumentation complémentaire aux textes (valable pour l'écrit/oral).
Pour les test psycho, sois COHERENTE.
Pour l'oral, prépare tes motivations, tes qualités et tes défauts (avec une argumentation qui en fasse une forme de qualité), ton projet professionnel, une forme de CV. Tout cela par écrit et apprend-le. Pense à des questions pièges...
J'ai réussi le concours à l'époque avec cette méthode.
Sauf que je ne suis restée à l'école que 6 mois car mon manque de confiance en moi, une absence de réflexion sur mes motivations et un manque de soutien (mais également un refus de ma part d'en recevoir) m'ont profondément ébranlée.
ALORS, PRENDS COURAGE? POSE-TOI LES BONNES QUESTIONS? PASSE CE CONCOURS SI TU EN AS ENVIE ET SURTOUT : REUSSIS TON BAC D'ABORD !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

voil ane resume tout ce qui faut suivre
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
rosy
Régulier
Régulier

Message par rosy »

OUI c vrai c dur moi personnelement je l'est passé le 20 octobre celui de rueil malmaison et je peux vous dire qu' en rentrant j ai pleuré car je sens que j ai vraiemnt raté surtout les tests :pleure:

en meme tps je n ai po envie de continuer mon prépa dans mon lycee je m ennuie
en attendant je reve de rentrer dans une ecole d infirmiere et je vous souhaite une bonne réussite je suis que vous allez arriver :clin: je t inquiete po
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
Régulier
Régulier

Message par rosy »

bien sur moi je veux bien préparer avec toi
no problem madm alors la actuellement je suis en préparation du concours on s'aider alors tiens moi au courant
ok
a+ :D
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
leyegue

Message par leyegue »

Salut! moi aussi je voudrais bien préparer le concours avec vous.
Comment s'organise- t -on?
Rosy ou prépare tu le concours en ce moment?
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

moi aussi je voudrais bien preparer le concours avec vous mais si je le prepare deja avec le cned
mais à plusieurs c est mieux que toute seule dans son coin
IDE depuis le 19 juillet 2016
leyegue

Message par leyegue »

Moi aussi je prépare le concours avec le cned!
Comment c'est passer ton concours d'as l'avais tu préparé aussi avec le cned.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

leyegue a écrit :Moi aussi je prépare le concours avec le cned!
Comment c'est passer ton concours d'as l'avais tu préparé aussi avec le cned.

non je l ai preparé seul

je passé un dernier ecrit demain

sur les quatre que j ai passé en quinze jours j ai deja les resultats d un : recu à l oral
pour les deux autres j attends les resultats le 4
et demain je passe le dernier ecrit

pfffff là sincerement je sature

mais j attak les cours pour le concours d ide le 1er nov et je prepare mon prochain oral d as et peut etre mes autres aussi
leyegue

Message par leyegue »

Moi aussi je vais passer les 2 concours As et Ide,je commence ma prépa ide avec le cned le 1 nov et j'hésite de prendre aussi la prépa as avec le cned.Est ce vraiment nécéssaire pour As?je trouve que les cousr du cned sont très complet.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

pour l as non je pense pas !!

j ai quitté l ecole y a plus de 15 ans et j ai repris les revisions pour le concours d as et au printemps dernier j ai reussi deux concours sur deux en liste complementaire dont le dernier 19eme en liste comple
donc je ne connais pas tes capacités mais c est faisable

par contre ide j ai preferé prendre le cned , j ai vraiment besoi de me remettre ds le bain
leyegue

Message par leyegue »

Pareil j'ai quitter l'école il y a bientot 10 ans et j'ai passé le concours d'ide l 'année derniere.Je l'ai préparé toute seule avec des bouquins et j'ai eu l'écrit car l'oral je ne l'avais pas préparé car je ne pensais pas réussir l'écrit.J'ai tout de meme eu 14,8 en tests.
Pense tu que c'est faisable les 2 concours la meme année?
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

leyegue a écrit :Pareil j'ai quitter l'école il y a bientot 10 ans et j'ai passé le concours d'ide l 'année derniere.Je l'ai préparé toute seule avec des bouquins et j'ai eu l'écrit car l'oral je ne l'avais pas préparé car je ne pensais pas réussir l'écrit.J'ai tout de meme eu 14,8 en tests.
Pense tu que c'est faisable les 2 concours la meme année?

etant donné que tu as deja passé un concours ide et avec une super note à l ecrit
je crois que tu peux te permettre de travailler les deux

pour ma part j ai fait comme ceci
en premier j ai reviser l ecrit de l as : biolo,nutri,....
et ensuite je vais bosser l oral pour l as et ce n est pas une perte de temps car pour loral as se sont les themes sanit et socia et un peu de culture G. donc ca permet deja de travailler un peu aussi l ide

bien entendu tout depend ensuite de tes dispos la journée

moi je suis au chomage avec unpetit loup de sept ans . Il mange à la cantine donc ca me permet d avoir un bon moment ds la journée pour bosser
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je ne pense pas qu'il y est de methode pour rester zen ou pas, tout dépend de ton caractère, tu auras des jours positifs et d'autres négatifs, enfin pour ma part ce fut comme ça, mais les dés sont jetés, alors tu ne peux plus revenir en arrière :roll:
bon courage en tout cas :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

c'est sur ya des jours jme dis "mais merde faut que je l'aie!!!!"
et dautres ou je ne stresse pas du tout
mais yen a pas un ou jy pense par par contre ca c'est clair

ya quelque jours jai meme rêvé que j'avais eu le concours
vous pouvez pas imaginez à quel point j'etais heureuse mais HEUREUSE!!
tellement que jtapais de joie dans le mur !!! en dormant bien sur mdr

et kan jme suis reveillée kelle fausse joie jetai presque en train de pleurer lol
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
leyegue

Message par leyegue »

Pareil je suis à la maison en congé maternité,mon fils de 3ans et demi est à 'école et j'ai une nourrice qui vient tous les jours pour ma petite puce de 2 mois,ce qui fait que je passerait toute mes journées en bibliothèque.
Je doute un peu en ce moment,je me dit que c'est pas la peine de me dispersé avec le concours as étant donné qu'à la fin d'une 1ère année d'ide validé on à le dpas.Autant ce concentré sur ide.si tu as les 2 concours que fait tu?
Verrouillé