Méga coups de soleil : je fais quoi pour me soulager ???
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
Hiver
Cet hiver je suis allée skier et je me suis chopé un méga coup de soleil sur la tronche, un truc de fou!!!
Evidemment je n'avais pas de biafine et heureusement que le lendemain je suis allée chez le médecin car il m'a déconseillé fortement la biafine pour les coups de soleils, car, m'a t'il epliquer, la biafine est efficace pour les brulures chimiques et non pour les coups de soleils, il m'a donc conseillé la flamazine... Voilà, après tout la biafine c'est pas si mal mais moins efficace

Evidemment je n'avais pas de biafine et heureusement que le lendemain je suis allée chez le médecin car il m'a déconseillé fortement la biafine pour les coups de soleils, car, m'a t'il epliquer, la biafine est efficace pour les brulures chimiques et non pour les coups de soleils, il m'a donc conseillé la flamazine... Voilà, après tout la biafine c'est pas si mal mais moins efficace
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
Sans parler de coup de soleil, mais simplement des effets du soleil sur la peau, j'ai appris par mon dermato il y a peu de temps que de nombreuses personnes (et parmi elles nombre ne s'exposent jamais au soleil) arrivent à un âge mur (je vais dire
) en ayant ce qu'il appelle leur "capital soleil" largement entamé (notamment visible au niveau du visage). Car même si on n'a pas l'impression que le soleil nous tape sur la carafe ses effets sont pervers sous nos latitudes dès le mois de mai (ensoleillement ordinaire).
Les dermato préconisent une crème solaire protégeant la peau du visage dès cette période et jusque fin septembre et ceci dès le plus jeune âge.... en plus du chapeau qui ne vise nullement à protéger essentiellement le crâne.

Les dermato préconisent une crème solaire protégeant la peau du visage dès cette période et jusque fin septembre et ceci dès le plus jeune âge.... en plus du chapeau qui ne vise nullement à protéger essentiellement le crâne.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je sais que j'ai un gros risque d'avoir le cancer de la peau plus tard. J'ai une peau très pâle et je rougis dès que je m'expose. Je ne supporte pas le soleil !
J'ai pris des dizaines de coups de soleil dès l'enfance, malgré une protection solaire type 60 c'est pour dire..
Mes amis ne comprennent pas que je ne supporte ps le soleil mais c'est pourtant le cas.
J'ai beaucoup de taches sur la peau, surtout depuis le dernier coup de soleil carabiné que je me suis pris (2e degré)... Ma dermato m'avait dit à l'époque que pour le moment, je n'avais pas de soucis.
Voici ce que j'avais posté un peu plus haut dans le post
J'ai pris des dizaines de coups de soleil dès l'enfance, malgré une protection solaire type 60 c'est pour dire..
Mes amis ne comprennent pas que je ne supporte ps le soleil mais c'est pourtant le cas.
J'ai beaucoup de taches sur la peau, surtout depuis le dernier coup de soleil carabiné que je me suis pris (2e degré)... Ma dermato m'avait dit à l'époque que pour le moment, je n'avais pas de soucis.

Voici ce que j'avais posté un peu plus haut dans le post
mystiq a écrit :lestat a écrit :Si la peau vire au rouge vif deux à douze heures après l'exposition, si elle devient sensible au point de ne pas supporter le frottement des vêtements=>brûlure deuxième degré
Je me suis exposée à peine 2 heures en plein soleil (avec de la crème indice 40 pourtant) et j'étais rouge vif.. Comme le dit Lestat, je ne supportais pas le simple contact avec les vêtements, conduire était une véritable torture avec la ceinture de sécurité, les manoeuvres et tout le reste... Ca a duré 2 semaines comme ça...
J'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (si si je vous jure) tellement j'avais mal.. La nuit, je ne pouvais pas dormir car j'étais brûlée au niveau du décolleté, des épaules, du dos et des bras (ainsi que le cuir chevelusympa quand ça commence à peler
).
Mais je pense que je devais être à la limite du 3è degré car ça pelait presque...
Un très mauvais souvenir qui m'a gaché mes vacances à la montagne...
Depuis, je ne m'expose plus (sauf obligationcrème indice 60). Et j'ai beaucoup de grains de beauté donc je crains le cancer de la peau.. Et depuis cet incident, j'ai de grosses marques au niveau du dos (une démarcation marron avec beaucoup de taches de rousseur...). C'est grave docteur ??
PS : j'ai honte de vous le dire mais j'ai pas été voir de médecin(jai juste pris du paracétamol et mis beaucoup beaucoup de Biafine...)
Infirmière puéricultrice
De tte facon, pour se proteger vraiment du soleil il faut pantalon et tee shirt sur la plage! N'oubliez pas l'albedo!
http://semsci.u-strasbg.fr/albedo.htm
35% sur du sable!
Moi qui ai une peau de roux, je suis condamné a le faire surtout sous ma latitude (vive le sud et vive l'ombre)
http://semsci.u-strasbg.fr/albedo.htm
35% sur du sable!
Moi qui ai une peau de roux, je suis condamné a le faire surtout sous ma latitude (vive le sud et vive l'ombre)

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mystiq a écrit :Je compatis ArgrathMoi qui habite dans une région où l'on voit rarement le soleil (sauf en été tout de même
), je galère déjà à me cacher du soleil... Alors toi
![]()
Pas grave il me reste les grottes à trolls...

C'est surtout les potes qui se foutent de moi: "le homard" on m'appelle

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bon lien pour vous (enfin nous
) les imprudents du soleil.
http://www.syndicatdermatos.com/publique.php?dom=pub&fonction=cancers&page=risque
Bec

http://www.syndicatdermatos.com/publique.php?dom=pub&fonction=cancers&page=risque
Bec
Moi : "Vous totalisez 77.1 points
Vous devriez changer un peu vos habitudes, être désormais plus vigilant et éventuellement consulter un médecin. "
Mais bon, je savais déjà car je me renseigne (et puis on vient de faire le cour sur les cancers cutanés), mais c'est trop bon le soleil et un teint légèrement doré est fait tant de bien sur le plan moral. Par contre je vais augmenter la vigilence au niveau de mes enfants, surtout au niveau du grand qui ne veut jamais mettre des crèmes.
Bec
Vous devriez changer un peu vos habitudes, être désormais plus vigilant et éventuellement consulter un médecin. "
Mais bon, je savais déjà car je me renseigne (et puis on vient de faire le cour sur les cancers cutanés), mais c'est trop bon le soleil et un teint légèrement doré est fait tant de bien sur le plan moral. Par contre je vais augmenter la vigilence au niveau de mes enfants, surtout au niveau du grand qui ne veut jamais mettre des crèmes.
Bec