concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour l'instant je révise les tests psychotechniques sans limites de temps. Après, je prendrais ma montre pour chronométrer mon travail. Lorsqu'on prépare seule ce concours, c'est toujours dur de s'évaluer par rapport aux autres et je me demande tjrs si je révise les bonnes choses en fait.
Merci en tout cas d'avoir répondu!
Bonne continuation
amandine
Merci en tout cas d'avoir répondu!
Bonne continuation
amandine
- tekilanette
- Régulier
concours printemps 2005
Moi je travail dans une maison de retraite jusque mi fevrier en tant que ASH, un peu deçue car je n'apprend pas grand chose par rapport à d'autres maisons où j'ai travaillé et etant donné que les personnes sont encore assez valides...de + c'est un très vieux service qui n'est pas dans les normes et qui va fermer en mai donc niveau hygiène,securité nous n'avons pas la matériel necessaire....
tampis...ça me fera toujours des sous en attendant
et vous?

et vous?

ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois 
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore

Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
pour ma part en refelechissant bien je me dis que ce concours est faisable
mais sur le coup je le trouvais dur
-pour les limites de temps pour les tests
-pour la culture G je trouvais qu'il ya avait tellement de sujet que j'avais une peur bleue de tomber sur des sujets que je ne maitrisais pas du tout
-pour l'oral j'avais entendu ttellement de chose que c'est ce que j'apprehendais le plus mais c'est tout a fait faisable si on revise bien et regulierement et que l'on sait pourquoi on est la!!
mais sur le coup je le trouvais dur
-pour les limites de temps pour les tests
-pour la culture G je trouvais qu'il ya avait tellement de sujet que j'avais une peur bleue de tomber sur des sujets que je ne maitrisais pas du tout
-pour l'oral j'avais entendu ttellement de chose que c'est ce que j'apprehendais le plus mais c'est tout a fait faisable si on revise bien et regulierement et que l'on sait pourquoi on est la!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- annedelyon
- Fidèle
personnellement, ce que j' ai trouvé de plus difficile, ce sont les tests, aussi bien par la limite du temps que par le contenu. Si je repassais, je ne suis pas certaine d' y arriver une nouvelle fois.
La culture générale, c' est tout à fait faisable, mais faut avoir une idée sur tout et surtout être au courant de l' actualité.
quant à l' oral je pense que ça dépend beaucoup du ressenti de chacun face au jury.
La culture générale, c' est tout à fait faisable, mais faut avoir une idée sur tout et surtout être au courant de l' actualité.
quant à l' oral je pense que ça dépend beaucoup du ressenti de chacun face au jury.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
annedelyon a écrit :personnellement, ce que j' ai trouvé de plus difficile, ce sont les tests, aussi bien par la limite du temps que par le contenu. Si je repassais, je ne suis pas certaine d' y arriver une nouvelle fois.
Salut
Et comment as-tu gérer tes révisions avec tes enfants?
est-ce que vous pensez que bosser 1h30 voire 2 heures par jour sont suffisants?
- annedelyon
- Fidèle
en fait j' ai révisé un mois un mois et demi avant le concours, à peu près une heure par jour voire deux quand j' avais le courage et le temps. Car avec des enfants, pas évident; Heureusement comme elles sont petites, je pouvais réviser soit pendant leur sieste, soit le soir une fois couchées. Mais je pense quand même qu' un peu plus de travail que ce que j' ai fourni ne peut qu' être mieux, car franchement pour les tests c' était un peu limite, je l' avoue
bon courage à tous en tous cas !

bon courage à tous en tous cas !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
difficulté du concours
pour moi le plus difficile c'est l'oral. tout dépend du jury; il ne faut pa se fier à son intuition. il faut faire intention à ce que tu dis car beaucoup de chose peuvent etre reprise et retourner contre toi. pour moi l'ecrit en s'entrainant bien on peut l'avoir et mêmeavoir de bonnenotes. les test il faut juste la méthode et après en s'entrainant c'est bon.
Nouvelle sur le furum
Bonjour à tous
je me présente, j'ai 29 ans je m'appelle christelle , je viens d'emménager dans le 04 et je suis au chômage. je viens de passer le concours AS et je suis sur liste complémentaire(assez loin...). Il y a une dizaine d'année j'ai passé le concours infirmière 2 fois et là aussi recalée à l'oral(grosse déception!!!) . J'ai toujours voulu devenir infirmière et à l'époque je n'ai pas repassé le concours(je regrette) et je me suis dirigée dans une autre voie où j'ai réussi(la parfumerie).Cette année, étant au chômage ,j'ai passé le concours AS en me disant q'une fois un peu d'expérience en tant qu'AS j'évoluerais en Infirmière. En Avril il y a un concours infirmière mais comment ça se passe avec les Assedics puisque la formation dure 3 ans? et le financement? Je n'ai pas la possibilité financièrement de faire cette formation si je ne conserve pas les Assedics et si un organisme ne paye pas la formation...pouvez-vous m'aider !Merci par avance à tous, je suis trés motivée!!!
et autre chose , pensez vous qu'il serait bon que je fasse un stage par le biais de l'ANPE et que ce serait un plus pour l'oral? 

je me présente, j'ai 29 ans je m'appelle christelle , je viens d'emménager dans le 04 et je suis au chômage. je viens de passer le concours AS et je suis sur liste complémentaire(assez loin...). Il y a une dizaine d'année j'ai passé le concours infirmière 2 fois et là aussi recalée à l'oral(grosse déception!!!) . J'ai toujours voulu devenir infirmière et à l'époque je n'ai pas repassé le concours(je regrette) et je me suis dirigée dans une autre voie où j'ai réussi(la parfumerie).Cette année, étant au chômage ,j'ai passé le concours AS en me disant q'une fois un peu d'expérience en tant qu'AS j'évoluerais en Infirmière. En Avril il y a un concours infirmière mais comment ça se passe avec les Assedics puisque la formation dure 3 ans? et le financement? Je n'ai pas la possibilité financièrement de faire cette formation si je ne conserve pas les Assedics et si un organisme ne paye pas la formation...pouvez-vous m'aider !Merci par avance à tous, je suis trés motivée!!!

Bienvenue sur le forum Christelle
Au niveau du financement, dans certaines régions l'assedic met en place après avoir épuisé ces droits l'AFF (Allocation de fin de formation). Ce sont des régions où la formation d'infirmière est prioritaire.
Renseigne-toi dans au niveau des Assedic de ta région.
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Promotion professionnelle
Allocation d'étude
Issue de Les liens utiles et les plus demandés... présent sur le forum des concours mais aussi sur le forum des étudiants avec d'autres liens
Faire un stage par le biai de l'ANPE ne peut-être que positif tu auras un autre regard sur la profession et cela peut-être un avantage lors de l'oral.
N'hésite pas à faire un stage
Bonne continuation
Au niveau du financement, dans certaines régions l'assedic met en place après avoir épuisé ces droits l'AFF (Allocation de fin de formation). Ce sont des régions où la formation d'infirmière est prioritaire.

Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Promotion professionnelle
Allocation d'étude
Issue de Les liens utiles et les plus demandés... présent sur le forum des concours mais aussi sur le forum des étudiants avec d'autres liens

Faire un stage par le biai de l'ANPE ne peut-être que positif tu auras un autre regard sur la profession et cela peut-être un avantage lors de l'oral.

Bonne continuation
Comment ne pas rater l'oral à nouveau ?
Bonjour.
Je suis convoquée pour 2 oraux et j'ai peur de rater, comme au printemps dernier.
En effet, j'avais eu 8 et 9 la dernière fois. C'est qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi.
J'aimerais des conseils. Et des témoignages de personnes qui ont fini par réussir avec plusieurs oraux ratés.
Comment reprendre confiance ?
Je suis convoquée pour 2 oraux et j'ai peur de rater, comme au printemps dernier.
En effet, j'avais eu 8 et 9 la dernière fois. C'est qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi.
J'aimerais des conseils. Et des témoignages de personnes qui ont fini par réussir avec plusieurs oraux ratés.
Comment reprendre confiance ?
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
salut,
je l'ai dis plusieurs fois, mais "on m'a dit" que lorsqu'on avait 8-9 à un oral, c'est qu'il manque un mini truc, et que la prochaine fois, avec un tout petit peu de préparation, ça devrait passer.
peut-être que le petit truc c'est : revenir?
je ne sais pas...
en tout cas, pour beaucoup ça marche : 1ère fois 8, la seconde .... beaucoup plus
le tout est de ne pas se bloquer. les gens que tu as en face de toi ne vont pas te bouffer, mais te mettre à l'aise.
si il ne le font pas, c'est qu'il te "testent", et que c'est une bonne chose. la 1ere impression est bonne, et ils veulent en voir un peu plus.
je l'ai dis plusieurs fois, mais "on m'a dit" que lorsqu'on avait 8-9 à un oral, c'est qu'il manque un mini truc, et que la prochaine fois, avec un tout petit peu de préparation, ça devrait passer.
peut-être que le petit truc c'est : revenir?
je ne sais pas...
en tout cas, pour beaucoup ça marche : 1ère fois 8, la seconde .... beaucoup plus

le tout est de ne pas se bloquer. les gens que tu as en face de toi ne vont pas te bouffer, mais te mettre à l'aise.
si il ne le font pas, c'est qu'il te "testent", et que c'est une bonne chose. la 1ere impression est bonne, et ils veulent en voir un peu plus.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Moi j'avais passé que 2 concours et les 2 j'ai eu 18
Faut etre souriant rire un peu même, faire voir que t'es motivé pour faire ca, du style "ouai j'ai taffé pls jours à l'hopital comme ASH pcq je voulais vraiment decouvrir le milieu hospitalier, et ca m'a ennormement plus".
Aprés tu sors des phrases style : Je sais que ce metier est très dur physiquement et moralement (comme ca ca les valorise les formatrices
) mais mais malgré ca mes envies de soigner les gens, d'etre auprés d'eux lorsqu'ils vont mal, les reconforter les rassurer... restes intactes.
J'ai tjs été intérréssé par le milieu de la santé (tjs bien dle mettre).
Meme si tu mitos sur des points tu t'en balek le principal c'est de leur sortir ce qu'ils veulent entendre.
Pcq c'est pas l'oral qui determine si tu seras un bon infirmier, la preuve ils en prennent plein qui sont incompétents, d'autres qui arretent au 1ier stage... et les pauvres mecs qu'ils ont rembaré qui eux auraient été motivé +++ ben ils les ont pas pris.
Donc je te conseils d'ecrire ce que tu vas leur dire

Faut etre souriant rire un peu même, faire voir que t'es motivé pour faire ca, du style "ouai j'ai taffé pls jours à l'hopital comme ASH pcq je voulais vraiment decouvrir le milieu hospitalier, et ca m'a ennormement plus".
Aprés tu sors des phrases style : Je sais que ce metier est très dur physiquement et moralement (comme ca ca les valorise les formatrices

Meme si tu mitos sur des points tu t'en balek le principal c'est de leur sortir ce qu'ils veulent entendre.
Pcq c'est pas l'oral qui determine si tu seras un bon infirmier, la preuve ils en prennent plein qui sont incompétents, d'autres qui arretent au 1ier stage... et les pauvres mecs qu'ils ont rembaré qui eux auraient été motivé +++ ben ils les ont pas pris.
Donc je te conseils d'ecrire ce que tu vas leur dire

- ryosaeba3006
- Forcené
Salut tout le monde.
Nephilim n'a pas complêtement tort mais faut pas non plus essayer de les prendre pour des c..., sinon je pense qu'a un moment donné ils vont s'en appercevoir.
Mouais, faut pas non plus pousser, comme dans toutes les professions il y a des incompêtents qui réussissent, j'en ai même rencontré qui avait leur DE, mais l'erreur est humaine et puis les pauvres mecs ils n'ont peut être pas su tout simplement se vendre.
Là, c'est le "toujours" qui me géne un peu, parceque sinon on peut vous coincer sur les desillusions du metier.
Néanmoins c'est vrai que c'est bien de preparer l'oral à l'avance en preparant ses arguments et eventuellement les objections à venir du jury.
Aprés tu sors des phrases style : Je sais que ce metier est très dur physiquement et moralement (comme ca ca les valorise les formatrices )
Je ne pense pas tant que c'est pour valoriser le jury,( il y a en tout cas un psycho qui n'est pas concerné par la difficulté du metier) que de montrer que tu as bien conscience de la réalité du quotidien soignant.
Et par pitié evitez les "je passerai ma nuit au chevet du malade".
Pour resumer je dirai qu'il faut être sincére, mais pas besoin de mytonner, si tu as vraiment envie de faire ce metier et que tu es bien consciente de la difficulté de ce metier, tu trouveras les mots justes.
Bon courage.
Amicalement
Ryo
Nephilim n'a pas complêtement tort mais faut pas non plus essayer de les prendre pour des c..., sinon je pense qu'a un moment donné ils vont s'en appercevoir.
Mouais, faut pas non plus pousser, comme dans toutes les professions il y a des incompêtents qui réussissent, j'en ai même rencontré qui avait leur DE, mais l'erreur est humaine et puis les pauvres mecs ils n'ont peut être pas su tout simplement se vendre.
Là, c'est le "toujours" qui me géne un peu, parceque sinon on peut vous coincer sur les desillusions du metier.
Néanmoins c'est vrai que c'est bien de preparer l'oral à l'avance en preparant ses arguments et eventuellement les objections à venir du jury.
Aprés tu sors des phrases style : Je sais que ce metier est très dur physiquement et moralement (comme ca ca les valorise les formatrices )
Je ne pense pas tant que c'est pour valoriser le jury,( il y a en tout cas un psycho qui n'est pas concerné par la difficulté du metier) que de montrer que tu as bien conscience de la réalité du quotidien soignant.
Et par pitié evitez les "je passerai ma nuit au chevet du malade".
Pour resumer je dirai qu'il faut être sincére, mais pas besoin de mytonner, si tu as vraiment envie de faire ce metier et que tu es bien consciente de la difficulté de ce metier, tu trouveras les mots justes.
Bon courage.
Amicalement
Ryo
-