lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et quand on a les mains crades comme Tito-PQ dit et ben on va les laver à l'eau et au savon avant de se frictionner au SHA sinon c'est encore plus dégueu!!!!!!
Donc je vois pas trop le problème de le mettre dans sa poche sauf si on est dans un environnement en isolement contact par exemple etc... Et si des petits flacons ont été créés c'est pas pour les chiens... Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...
Donc je vois pas trop le problème de le mettre dans sa poche sauf si on est dans un environnement en isolement contact par exemple etc... Et si des petits flacons ont été créés c'est pas pour les chiens... Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...
Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...[/quote]
euh... pour les tenues chui pa sur! perso dans notre ifsi on a 4 tenues + une blouse et c'est assez long pour les recuperer donc si je la changeais tous les jours je finirais la semaine en petite culotte
euh... pour les tenues chui pa sur! perso dans notre ifsi on a 4 tenues + une blouse et c'est assez long pour les recuperer donc si je la changeais tous les jours je finirais la semaine en petite culotte

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
poulstension a écrit : Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...
Excuse moi mais comment fais tu quand tu as 3 tenues au total et que la lingerie met environ 1 semaine à te renvoyer la tenue propre ?
C'est impossible de changer de tenue tous les jours...
En plus je n'ia pas de machine à laver chez moi et question hygiène, ce ne serait pas le top non plus

Infirmière puéricultrice
mystiq a écrit :poulstension a écrit : Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...
Excuse moi mais comment fais tu quand tu as 3 tenues au total et que la lingerie met environ 1 semaine à te renvoyer la tenue propre ?
En plus je n'ia pas de machine à laver chez moi et question hygiène, ce ne serait pas le top non plus
C'est pas de ma faute si vous êtes dans une école qui ne vous donne pas les moyens!!!!!!!
Une fois que tui seras une professionnelle, tu auras dans la majorité des cas maintenant un lot de tenues et même des tenues jetables parfois!!!!
Et quand j'étais ESI, j'avais que 4 tenues et bien je faisais une machine pour pouvoir me changer tous les jours (chez nous on devais s'occuper du lavage)!!! Je restais pas comme un gros crado!!!
poulstension a écrit :mystiq a écrit :poulstension a écrit : Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...
C'est pas de ma faute si vous êtes dans une école qui ne vous donne pas les moyens!!!!!!!
Une fois que tui seras une professionnelle, tu auras dans la majorité des cas maintenant un lot de tenues et même des tenues jetables parfois!!!!
Et quand j'étais ESI, j'avais que 4 tenues et bien je faisais une machine pour pouvoir me changer tous les jours (chez nous on devais s'occuper du lavage)!!! Je restais pas comme un gros crado!!!
c'est plutot crado de laver ses tuniques chez soi .....ou comment ramener des germes hospitaliers chez soi....et en faire profiter toute la famille....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
poulstension a écrit :Et quand j'étais ESI, j'avais que 4 tenues et bien je faisais une machine pour pouvoir me changer tous les jours (chez nous on devais s'occuper du lavage)!!! Je restais pas comme un gros crado!!!
Dis que je suis une crado aussi !!! Je préfère ne pas laver mes tenues chez moi vu le nombre de germes que l'on ramène sur ses blouses... Et après on lave nos propres vêtements et tout ! Beurk !!!
Je ne pense pas être plus sale qu'une autre. Au moins, j'apprends à travailler proprement !
Nanméo !
PS : Et vu que je me destine à travailler en réa, j'aurais des tenues de bloc. Au moins, plus de problèmes de lavage de tenues !
Infirmière puéricultrice
juanito a écrit :poulstension a écrit :mystiq a écrit :poulstension a écrit : Et puis une tenue avec des poches ça se change tous les jours...
c'est plutot crado de laver ses tuniques chez soi .....ou comment ramener des germes hospitaliers chez soi....et en faire profiter toute la famille....
Ouais et c'est sur que c'est mieux de rester avec ses tenues qui ont touché le lave-bassin ou le lit de Monsieur Dupont infecté par X!
Lors de mes études, l'hôpital ne prenait pas en charge le lavage donc de toutes les manières c'était de notre ressort, nous n'avions pas le choix. Après j'avais que 4 tenues je vois pas pourquoi je me serais privé de faire plusieurs machines dans la semaine............
Amis des crados, bonsoir!!!!!
En même temps, y a des laveries automatiques partout......
On se demmerdait aussi pour laver nos tenues.
Hors de question d'être crado en stage et remettre mes tenues de la veille et il était exclu d'être crado et ramener mes tenues à laver chez moi.....
Super laverie automatique au centre commercial était devenue ma copine durant ces 3 ans.
Maintenant merci de revenir au sujet initial.
Hors de question d'être crado en stage et remettre mes tenues de la veille et il était exclu d'être crado et ramener mes tenues à laver chez moi.....
Super laverie automatique au centre commercial était devenue ma copine durant ces 3 ans.
Sandy_ a écrit :En même temps, y a des laveries automatiques partout......

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
juanito a écrit :
Bah nous souvent on a pas le choix !
Dans notre hopital ils nous font tout ramener chez nous !
Moi il y a une fois ou le service m'a prété des tenues,et une autre fois ou il me les lavait...Et les 2 coups c'etait en maison de retraite...Pas forcément là que c'est le plus crade....

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Sandy_ a écrit :En même temps, y a des laveries automatiques partout......
une derniere parenthese hors sujet ,promis apres j'arretes
une laverie automatique pour laver ses blouses pleines de germes c'est crado...sympa pour ceux qui passent derriere,il y'a des normes a respecter,et seul une blanchisserie industrielle y est habilité,c'est scandaleux que certains hopitaux ,clinique ne s'en preoccupent pas....

carpe diem
Laver à haute température et avec de la javel , c'est déja agir sur les microbes et aussi penser à 'ceux qui passent derrière'.
Et mon post avait surtout le but de montrer que chacun a ses propres excuses ou arguments.
Et que, de ce fait, le lavage des tenues pris en charge par l'hopital est un autre débat.
Sur ce, revenons au sujet.

Et mon post avait surtout le but de montrer que chacun a ses propres excuses ou arguments.
Et que, de ce fait, le lavage des tenues pris en charge par l'hopital est un autre débat.
Sur ce, revenons au sujet.