post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ba moi deja j'ai pas de set sterile dans mon plateau donc la question ne se pose pas! et puis pour ta question de la pince verte ( pince patient) dans nos plateaux on a plusieurs compartiments donc je met son extremite dans un compartiment qui en me servira pas! voila 

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
moi a mon dernier stage j'ai eu aussi le probleme car la personne avait 2 pansements, un d'ulcere de jambe et un autre une plaie superficielle au coude, et je ne savais pas si je devais prendre 2 set a pansement. o bout du compte on ma conseiller de n'en prendre qu'un, sachant qu'evidement on commence par le plus propre, et que mon materiel reste sterile
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
pour certaines IDE, la cicatrice étant fermée (par des fils) et les redons etant ouverts( puisque toujours avec un drain), elles consideraient la cicatrice comme plus propre car aucune communication interieur/exterieur.
pour d'autres, la cicatrice etant plus longue (30 cm) il existait plus de surface possible pour une porte d'entrée au germe, que les orifices de redon (0.5 cm) donc cicatrice moins propre....
d'autres avis ?
pour d'autres, la cicatrice etant plus longue (30 cm) il existait plus de surface possible pour une porte d'entrée au germe, que les orifices de redon (0.5 cm) donc cicatrice moins propre....
d'autres avis ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pour moi cicatrice plus propre que orifices redons, donc d'abord médiane, puis les deux orifices l'un après l'autre. Et un seul set bien sûr!!! économie, économie............ 

Adieu l'IFSI!!
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!
Premier poste à partir du 01/12 en centre de cure de désintoxication alcoolique.
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!