concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: concours ifsi

Message par Juju5544 »

ihirene a écrit :bonjour a tous:D

J'ai passe le concours en 2002 a marseille et j'ai echoue en liste complementaire.je voulais savoir si dans le contenu du concours ecrit le programme avait change:y a t'il une epreuve de tests psycho et des questions en CG?

C'est tout à fait encore comme ça...

ihirene a écrit :est ce que c'est plus dur de l'avoir a marseille qu'a lyon?

Tous les concours ont leurs lots de difficultés. Et bien entendu la difficulté change en fonction des personnes... Il n'y a donc pas de concours de telle ville qui est plus dure que celui d'une autre ville :clin:
ellode

Concours payants??

Message par ellode »

Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir si les concours d'entrée en ifsi étaient payants car je n'ai pas réussi à trouver cette information sur le site (je n'ai peut-être pas cherché là où il fallait ...) Et si oui pourriez-vous me dire à combien cela va me revenir!?

Merci beaucoup! :D
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

oui les concours d'entrée en IFSI sont bien payants. Et pour le tarif ça va de 60 à 90 € suivant les écoles :pleure:
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Payant, pour chaque concours passé, et non remboursable quelle que soit la raison .....
VB - IDE
Katya
Fidèle
Fidèle

Concours IFSI2006

Message par Katya »

Slt à tous :P , je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite me présenter au concours en 2006, mais pour l'instant j'aimerai savoir comment se déroulent les épreuves; tests, entretien; culture générale et l'oral. Sont-ils le même jour. Bref, je suis perdue, titulaire d'une maîtrise de géographie, je souhaite me rapprocher de la réalité humaine. :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonjour !
Tout en haut de la première page, vous trouverez un super posti it de notre super modérateur (juju !) qui donne les liens vers les questions les plus demandées, dont celles que vous posez !
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

V. Benet a écrit :Tout en haut de la première page, vous trouverez un super posti it de notre super modérateur (juju !) qui donne les liens vers les questions les plus demandées, dont celles que vous posez !

Merci V.B....
Super modératrice Juju c'est moi...
Et le lien c'est celui-ci :clin:

Et pour finir bienvenue sur le forum
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi j'ai payé dans le public donc dunkerque 65euros et a ala croix rouge de calais 97euros c'est chére mais sa en vaut la peine
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
ellode

Message par ellode »

Aie aie aie!!! Ca va faire un trou dans le budget! Moi qui dois déjà économiser pour pouvoir m'installer avec mon chéri à la rentrée prochaine... Mais bon y'a pas le choix!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Pour moi le plus cher était de 102,50€. Donc vu que tout augmente, je pense qu'il faut tabler sur une fourchette entre 60 et 105€ pour s'inscrire aux concours.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Oui c'est payant !
Alors il vaut mieux réfléchir et passer les concours dans les "bons" IFSI : pas trop loin de chez toi... sinon ça sera de l'argent perdu.
J'avais passé 3 concours et les trois coûtaient autour de 60 €, on dirait que j'ai eu de la "chance" !!!!!!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
cdedeliran

Concours IFSI preparation oral

Message par cdedeliran »

Bonjour!!

Ma question va certainement paraître stupide, puisque tout le monde connait la reponse mais concrètement j'aurais voulu connaître toutes les différences existante entre medecin et infirmier...une différence autre que sur le plan des études.

Merci d'avances pour toute vos reponses
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

oulà tout un programme cette question.
bon je vais tenter de répondre d'une façon hyper succinte car ce n'est vraiment pas le même métier.
pour commencer l'IDE travail en collaboration mais surtout sous les ordres du médecins, vu qu'il est le seul à pouvoir prescrire les soins et les médicaments.
puis le diagnostique médical est établit par ce dernier aussi.
sinon on peut en tartiner des pages mais de toute façon je ne pense pas qu'ils posent ce genre de question le jour de l'oral
PDT_013
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
ellode

Message par ellode »

J'aimerai m'inscrire dans l'ifsi de Forbach (apparemment assez mauvaise réputation mais assez près de chez moi) et dans un ifsi à Metz (celui qui me reviendra le moins cher lol) pourriez-vous me donner quelques tarifs pour Forbach et Metz?
Merci!
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

60 euros ba dis donc vous en avez de la chance !!!! :? Dans la région centre c entre 90 et 105 ( chu de tours 95 euros) et je vois à blois c 105 euros c abusé quand meme tous ces écarts et y'en a certain qui paient aussi pour aller à l'oral je c pas combien c'est en plus 30 40 euros?!!!!! mais bon on est bien obligés de payer :(
Verrouillé