OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quel bac avez vous passé?
Moi, j'ai pas eu mon bac, j'ai fait une validation des acquis de l'expérience, je me sens un peu seule parmis tous vos messages
Je les ai pas tous lus non plus
...

Je les ai pas tous lus non plus

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
voila je suis actuellement en terminale ES , (et oui étrange filière pour s'orienter dans le paramédical), et une amie qui a une soeur infirmière m'a dit qu'il était possible de passer le concour avant le BAC et étant donné que je n'ai que 17 ans et des poussières, je doute qu'il me soit possible de passer un concour au mois d'avril. Qu'en pensez vous? cela vous parait surement absurde mais je suis très pressée de commencer les études dans cette profession qui me fascine...
ne croyez vous pas que c'est un peu tot étant donné que j'ai le bac à réussir avant tout le reste ?
merci beaucoup de vos réponses
bisous
céline
[Titre modifié => Juju5544]
ne croyez vous pas que c'est un peu tot étant donné que j'ai le bac à réussir avant tout le reste ?
merci beaucoup de vos réponses
bisous
céline

[Titre modifié => Juju5544]
tu peux passer le concours au mois d'avril meme en ayant 17ans et en etant n bac ES
pour ma part j'ai passe les concours IFSI en avril 2005 en etant en bac SMS en ayant 17an quand j'ai passe mes concours et conclusion j'ai reussi et en fevrier 06 je suis ESI
pour cela il faut bien etre organise pour pouvoir reviser concours et bac car sans le bac pas d'IFSI
et le jour de l'oral leur montere que tu es motivee et assez mature pour suivre la formation meme si tu sors du bac n ayant 17ans
pour preuve j'ai u 18 al'oral du CHU de grenoble et 17 a chambery
si tu veux plus de renseignements envoies moi un MP
a+
pour ma part j'ai passe les concours IFSI en avril 2005 en etant en bac SMS en ayant 17an quand j'ai passe mes concours et conclusion j'ai reussi et en fevrier 06 je suis ESI
pour cela il faut bien etre organise pour pouvoir reviser concours et bac car sans le bac pas d'IFSI
et le jour de l'oral leur montere que tu es motivee et assez mature pour suivre la formation meme si tu sors du bac n ayant 17ans
pour preuve j'ai u 18 al'oral du CHU de grenoble et 17 a chambery
si tu veux plus de renseignements envoies moi un MP
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut,
J'ai une amie qui a fait ça, elle a passé et réussi son concours à 17 ans, obtenu le bac juste après et entrée en école la rentrée suivante, si tu as bien refléchie afin de savoir si c'est réellement ce que tu as envie de faire je ne peux que te le conseiller car résulat à 20 ans elle est diplomée et peut déjà débuter sa carrière !
J'ai une amie qui a fait ça, elle a passé et réussi son concours à 17 ans, obtenu le bac juste après et entrée en école la rentrée suivante, si tu as bien refléchie afin de savoir si c'est réellement ce que tu as envie de faire je ne peux que te le conseiller car résulat à 20 ans elle est diplomée et peut déjà débuter sa carrière !
En effet, je confirme tu peux passer le concours en étant en terminale. Il suffit juste de justifier par le biai d'un certificat de scolarité lors de l'inscription du concours. Et si tu réussis le concours il faudra que tu donnes la photocopie des notes du bac pour valider ton inscription. La copie du certificat du bac sera à fournir quand tu l'auras. 

J'ai aussi passé le concours pendant ma terminale, et je l'ais eu, je serais donc ESI en février 2006.
J'avais bossé surtout les tests psychotechniques (la logique, c'est pas mon fort
), et j'ai réussi les 2 concours que j'ai passés.
J'étais aussi en terminale ES l'année dernière, j'ai eu mon bac de justesse ( 10 tout pile de moyenne, sans aller au rattrapage
)...Ne néglige surtout pas les cours sous prétexte qu'il faut bosser le concours, parce que dis-toi que si tu n'as pas ton bac, et que tu as ton concours, t'as de quoi être dégoutée ! Alors que si tu as quand même ton bac et pas le concours (ce que je n'espère pas pour toi !), tu peux toujours entrer en prépa...M'enfin bon, le mieux est quand même d'avoir le bac ET le concours !
En tout cas, si tu as la possibilité et la motivation pour le passer cette année, n'hésite pas !
Bon courage, et contacte moi par MP si tu veux d'autres précisions !
J'avais bossé surtout les tests psychotechniques (la logique, c'est pas mon fort

J'étais aussi en terminale ES l'année dernière, j'ai eu mon bac de justesse ( 10 tout pile de moyenne, sans aller au rattrapage

En tout cas, si tu as la possibilité et la motivation pour le passer cette année, n'hésite pas !
Bon courage, et contacte moi par MP si tu veux d'autres précisions !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Biensur que oui tu peux!!!! Nous sommes plein à l'avoir passé alors qu'on était en terminale! Lol!!J'ai fait une terminale ES et j'ai passé le concours la même année (Je suis ESI depuis 1 mois) alors je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas!!!!! Il suffit juste d'un peu d'organisation pour les révisions!!! 

Enfin la dernière année!!!
concours + bac
ta situation est equivalente a la mienne
en mars/avril 2005 j'ai passé mes concours en juin 2005 mon bac et depuis septembre 2005 je suis ESI et j'ai tout juste 17 ans
alors pas de soucis tu peux mais il faut savoir t'organiser et pas tout faire pour le concours et laissé tomber le bac ou inversement
un conseil: travaille tes concours 2h par semaine et tout le reste pour le bac
en mars/avril 2005 j'ai passé mes concours en juin 2005 mon bac et depuis septembre 2005 je suis ESI et j'ai tout juste 17 ans
alors pas de soucis tu peux mais il faut savoir t'organiser et pas tout faire pour le concours et laissé tomber le bac ou inversement
un conseil: travaille tes concours 2h par semaine et tout le reste pour le bac
IDE intérimaire
meilleur bac pour infirmier ??
bonjour,
Quel est selon vous, le bac le plus approprié pour tenter le concours d'infirmier ??? SMS OU stl ,,,???
merci pour vos réponses
Quel est selon vous, le bac le plus approprié pour tenter le concours d'infirmier ??? SMS OU stl ,,,???
merci pour vos réponses