OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quel bac avez vous passé?
Moi, j'ai pas eu mon bac, j'ai fait une validation des acquis de l'expérience, je me sens un peu seule parmis tous vos messages
Je les ai pas tous lus non plus
...

Je les ai pas tous lus non plus

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
voila je suis actuellement en terminale ES , (et oui étrange filière pour s'orienter dans le paramédical), et une amie qui a une soeur infirmière m'a dit qu'il était possible de passer le concour avant le BAC et étant donné que je n'ai que 17 ans et des poussières, je doute qu'il me soit possible de passer un concour au mois d'avril. Qu'en pensez vous? cela vous parait surement absurde mais je suis très pressée de commencer les études dans cette profession qui me fascine...
ne croyez vous pas que c'est un peu tot étant donné que j'ai le bac à réussir avant tout le reste ?
merci beaucoup de vos réponses
bisous
céline
[Titre modifié => Juju5544]
ne croyez vous pas que c'est un peu tot étant donné que j'ai le bac à réussir avant tout le reste ?
merci beaucoup de vos réponses
bisous
céline

[Titre modifié => Juju5544]
tu peux passer le concours au mois d'avril meme en ayant 17ans et en etant n bac ES
pour ma part j'ai passe les concours IFSI en avril 2005 en etant en bac SMS en ayant 17an quand j'ai passe mes concours et conclusion j'ai reussi et en fevrier 06 je suis ESI
pour cela il faut bien etre organise pour pouvoir reviser concours et bac car sans le bac pas d'IFSI
et le jour de l'oral leur montere que tu es motivee et assez mature pour suivre la formation meme si tu sors du bac n ayant 17ans
pour preuve j'ai u 18 al'oral du CHU de grenoble et 17 a chambery
si tu veux plus de renseignements envoies moi un MP
a+
pour ma part j'ai passe les concours IFSI en avril 2005 en etant en bac SMS en ayant 17an quand j'ai passe mes concours et conclusion j'ai reussi et en fevrier 06 je suis ESI