OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
angy29
Habitué
Habitué

quel bac avez vous passé?

Message par angy29 »

Moi, j'ai pas eu mon bac, j'ai fait une validation des acquis de l'expérience, je me sens un peu seule parmis tous vos messages

:(

Je les ai pas tous lus non plus :? ...
Jamelita
Régulier
Régulier

Message par Jamelita »

Pareil que toi AMYSEB !!! BAC STT option ACA, je ne suis donc pas la seule... :angel:
Roxi mini

Message par Roxi mini »

Hello!!

Moi aussi j'ai fait un bac ES, une prépa HEC et une école de commerce....Petite réorientation en vue!!!
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Salut :clin:

Pour ma part, j'ai un bac S (sans mention!!) :!:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

20% de sms !! c'est rassurant ! ce bac est tellement critiqué! :clin:

Bac sms mention ABien !
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
céline309

OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Message par céline309 »

voila je suis actuellement en terminale ES , (et oui étrange filière pour s'orienter dans le paramédical), et une amie qui a une soeur infirmière m'a dit qu'il était possible de passer le concour avant le BAC et étant donné que je n'ai que 17 ans et des poussières, je doute qu'il me soit possible de passer un concour au mois d'avril. Qu'en pensez vous? cela vous parait surement absurde mais je suis très pressée de commencer les études dans cette profession qui me fascine...
ne croyez vous pas que c'est un peu tot étant donné que j'ai le bac à réussir avant tout le reste ?
merci beaucoup de vos réponses
bisous
céline :D

[Titre modifié => Juju5544]
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tu peux effectivement passer le concours du mois d'avril.
Beaucoup ont passé les concours du mois d'avril, le bac et sont maintenant étudiants en IFSI.
Par contre, si tu échoues au bac, tu perds ta place en école.
ESI 2ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu peux passer le concours au mois d'avril meme en ayant 17ans et en etant n bac ES

pour ma part j'ai passe les concours IFSI en avril 2005 en etant en bac SMS en ayant 17an quand j'ai passe mes concours et conclusion j'ai reussi et en fevrier 06 je suis ESI

pour cela il faut bien etre organise pour pouvoir reviser concours et bac car sans le bac pas d'IFSI
et le jour de l'oral leur montere que tu es motivee et assez mature pour suivre la formation meme si tu sors du bac n ayant 17ans

pour preuve j'ai u 18 al'oral du CHU de grenoble et 17 a chambery

si tu veux plus de renseignements envoies moi un MP
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

Salut,

J'ai une amie qui a fait ça, elle a passé et réussi son concours à 17 ans, obtenu le bac juste après et entrée en école la rentrée suivante, si tu as bien refléchie afin de savoir si c'est réellement ce que tu as envie de faire je ne peux que te le conseiller car résulat à 20 ans elle est diplomée et peut déjà débuter sa carrière !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet, je confirme tu peux passer le concours en étant en terminale. Il suffit juste de justifier par le biai d'un certificat de scolarité lors de l'inscription du concours. Et si tu réussis le concours il faudra que tu donnes la photocopie des notes du bac pour valider ton inscription. La copie du certificat du bac sera à fournir quand tu l'auras. :clin:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

J'ai aussi passé le concours pendant ma terminale, et je l'ais eu, je serais donc ESI en février 2006.
J'avais bossé surtout les tests psychotechniques (la logique, c'est pas mon fort :lol: ), et j'ai réussi les 2 concours que j'ai passés.
J'étais aussi en terminale ES l'année dernière, j'ai eu mon bac de justesse ( 10 tout pile de moyenne, sans aller au rattrapage :lol: )...Ne néglige surtout pas les cours sous prétexte qu'il faut bosser le concours, parce que dis-toi que si tu n'as pas ton bac, et que tu as ton concours, t'as de quoi être dégoutée ! Alors que si tu as quand même ton bac et pas le concours (ce que je n'espère pas pour toi !), tu peux toujours entrer en prépa...M'enfin bon, le mieux est quand même d'avoir le bac ET le concours ! :D
En tout cas, si tu as la possibilité et la motivation pour le passer cette année, n'hésite pas !
Bon courage, et contacte moi par MP si tu veux d'autres précisions !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

+1 :lol: Bac et concours reussi la meme année alors pourquoi pas toi?
ESI promo 2005/2008
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Biensur que oui tu peux!!!! Nous sommes plein à l'avoir passé alors qu'on était en terminale! Lol!!J'ai fait une terminale ES et j'ai passé le concours la même année (Je suis ESI depuis 1 mois) alors je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas!!!!! Il suffit juste d'un peu d'organisation pour les révisions!!! :clin:
Enfin la dernière année!!!
azur1987
VIP
VIP

concours + bac

Message par azur1987 »

ta situation est equivalente a la mienne

en mars/avril 2005 j'ai passé mes concours en juin 2005 mon bac et depuis septembre 2005 je suis ESI et j'ai tout juste 17 ans

alors pas de soucis tu peux mais il faut savoir t'organiser et pas tout faire pour le concours et laissé tomber le bac ou inversement

un conseil: travaille tes concours 2h par semaine et tout le reste pour le bac
IDE intérimaire
eddy

meilleur bac pour infirmier ??

Message par eddy »

bonjour,

Quel est selon vous, le bac le plus approprié pour tenter le concours d'infirmier ??? SMS OU stl ,,,???

merci pour vos réponses
Répondre