archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
et bien l'urgosorb c'est une compresse d'alginate de calcium qu'il faut imbiber de serum phy.
Mais ce qui m'embête c'est de passer plusieurs fois avec ma compresse en FROTTANT et non pas de passer de façon circulaire.
De plus est-ce génant si ma pince touche la peau du patient. Et si je touche mon champ stérile que j'avais posé pour protéger le lit
Mais ce qui m'embête c'est de passer plusieurs fois avec ma compresse en FROTTANT et non pas de passer de façon circulaire.
De plus est-ce génant si ma pince touche la peau du patient. Et si je touche mon champ stérile que j'avais posé pour protéger le lit

Si t'as une pince réservée au patient comme d'habitude, moi ça me gène pas qu'elle soit en contact avec la peau. Si c'est ta pince stérile c'est génant.
Pour ton champ stérile normalement c'est du stérile qui doit y figurer, si tu y pose quelque chose de non stérile ce n'est plus stérile. Mais si tu utilises des pinces, t'as bien un kit à compartiments non? Je comprends pas trop l'utilité de ton champ stérile, si c'est pour protéger le lit, une protection jetable non stérile suffit (type Absorbex).
Pour ton champ stérile normalement c'est du stérile qui doit y figurer, si tu y pose quelque chose de non stérile ce n'est plus stérile. Mais si tu utilises des pinces, t'as bien un kit à compartiments non? Je comprends pas trop l'utilité de ton champ stérile, si c'est pour protéger le lit, une protection jetable non stérile suffit (type Absorbex).
tnemerca a écrit ::? rooo
chez moi onme tirerai les oreilles si j'utilisais un abso comme protection a chaque pansement
ca coute la peau des fesses ces trucs !
Ah oui et explique moi l'utilité d'un champ stérile pour protéger un lit des éventuels écoulements????
Par contre un champ stérile sur lequel tu réalise un soin là chui d'accord.
- Typh-
- Gold VIP
bilibilitch a écrit :Si le contour de la plaie est sale puis-je passer plusieurs fois avec mon coton en frottant sur la peau?
je dois ensuite mettre de l'urgosorb dans la plaie, faut-il bourrer jusqu'au bout?
oui si tu changes de compresses ou de côté de compresse, si ce n'est pas douloureux

poulstension a écrit :Ah oui et explique moi l'utilité d'un champ stérile pour protéger un lit des éventuels écoulements????
Par contre un champ stérile sur lequel tu réalise un soin là chui d'accord.
Chez moi, les set de pansement contiennent un champ stérile
donc peut être que plutôt que de le jeter et d'utiliser un absorbex, elle utilise le champ stérile, sinon je vois pas comment

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
pour l'intérieur de ton escarre tu pourrais pas faire une irrigation douce au sérum phy? comme ça tu irrigue d'abord l'intérieur et ensuite du nettoie le pourtour et l'intérieur de ton escarre serait déjà humidifiée pour que tu puisses mettre ton sea sorb ou je sais plus le nom de celui dont tu parles?
c'est le début de la fin!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
tnemerca a écrit ::? rooo
chez moi onme tirerai les oreilles si j'utilisais un abso comme protection a chaque pansement
ca coute la peau des fesses ces trucs !
Idem pour moi

Infirmière puéricultrice
-
Formation continue, besoin d'infos ... ;-)
Bonjour à tous,
Je voudrais faire une formation d'infirmier mais dans le cadre d'une formation continue. J'ai entendu parler de formation d'infirmier rémunéré par les hopitaux en echanges de cinq années à rendre après l'obtention du diplome. Avez vous des informations à ce sujet ou des adresses pour récupérer l'info. Je voudrais faire ma formation sur Marseille. Merci de votre aide, je compte sur vous.
Pascal
Je voudrais faire une formation d'infirmier mais dans le cadre d'une formation continue. J'ai entendu parler de formation d'infirmier rémunéré par les hopitaux en echanges de cinq années à rendre après l'obtention du diplome. Avez vous des informations à ce sujet ou des adresses pour récupérer l'info. Je voudrais faire ma formation sur Marseille. Merci de votre aide, je compte sur vous.
Pascal
- p_titpoussin
- Silver VIP
Voici la suite:
Je ne peux prétendre à une semaine de d'indémnité de paye (pas kilomètrique) car je n'ai qu'un seul jour dans la semaine.
La secrétaire ne voulait pas m'écouter. Elle est trés spèce. Je préfère ne pas entrainer d'embrouille donc je me taire à été ma réaction.
Franchement ça fou les boules. Elle m'a dit "désolè si les formateurs font mal leur boulot" (ceux qui ne signale pas soi disant l'absence de leur ESI).
Je recherche toujours des textes légiférant sur ce sujet, donc si vous avez pensez à moi svp.
Merci
Poupyk
Je ne peux prétendre à une semaine de d'indémnité de paye (pas kilomètrique) car je n'ai qu'un seul jour dans la semaine.
La secrétaire ne voulait pas m'écouter. Elle est trés spèce. Je préfère ne pas entrainer d'embrouille donc je me taire à été ma réaction.
Franchement ça fou les boules. Elle m'a dit "désolè si les formateurs font mal leur boulot" (ceux qui ne signale pas soi disant l'absence de leur ESI).
Je recherche toujours des textes légiférant sur ce sujet, donc si vous avez pensez à moi svp.
Merci
Poupyk