Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
problèmes en collaboration et diagnostics infirmiers
je voulais savoir : est ce qu on est obligé de poser les 2 dans la démarche de soins ???
si les pbs du jour ne sont pas traités par un médicament par exemple
-
Re: problèmes en collaboration et diagnostics infirmiers
nanie4972 a écrit :je voulais savoir : est ce qu on est obligé de poser les 2 dans la démarche de soins ???
BONJOUR!
Pas du tout compris la question

AU REVOIR!
(Ca aide parfois aussi les formules de politesse

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
hysterectomie
bonjour une hysterectomie a j6 qui va bien qui n'a plus de redon qui n'a plus d'antalgique que puis je mettre comme diagnostic ide?
- poupette_a
- Fidèle
bah reprends les 14 besoins de Virginia Henderson et observe ceux qui sont perturbés. S'il n'y en a pas, t'embete pas a te casser la tete, si y'a pas de probleme, on va pas lui en inventer... Le transit est bien reparti ? Pas de douleurs dans les mollets ? Dans la poitrine ? Aucune infection ? Aucune perte de sang ? Pas d'anxiété quant à sa prochaine sexualité, ou anxiété concernant sa sortie ? La sortie est prévue pour quand ? Ca ne devrait pas trop tarder si tout va bien...
- OLIZUKA G.I.O
- Régulier
diagnostic infirmier et PTEC
Bonjour, voila je suis en premiere année et j'ai encore quelques difficultés lors de ma démarche de soin a différencier diagnostic infirmier et probleme traité en collaboration... pouvez vous me l'expliquer et si vous avez des exemples ça serait l'idéal!!!
je vous remercie
je vous remercie

infirmier cardio en formation ergonome
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
diagnostic infirmier: que tu traite avec ton rôle propre, non traité par des médicaments. Ex: anxiété (actions: écoute.....), constipation (hyperhydratation, surveillance du régime alimentaire...)
Problème en collaboration: nécessite une prescription médical. Ex risque thromboembolique( tt anticoagulant...), anxiété si ttt anxiolytique ou autre prescrit, hypertension......
Problème en collaboration: nécessite une prescription médical. Ex risque thromboembolique( tt anticoagulant...), anxiété si ttt anxiolytique ou autre prescrit, hypertension......
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
poste en chir ortho
diagnostic infirmier: que tu traite avec ton rôle propre, non traité par des médicaments. Ex: anxiété (actions: écoute.....), constipation (hyperhydratation, surveillance du régime alimentaire...)
DE en poche!!!!
poste en chir ortho
poste en chir ortho
- OLIZUKA G.I.O
- Régulier
popette, la constipation et deshydratation peuvent passer en collaboration s'il y a prescription de laxatifs, ou encore de perf IV pour rehydrater....idem pour l'anxiété, si un ttt anxiolytique est mis en place...
en diagnostic infirmiere tu retrouve souvent
- rique d'atteinte a l'integrité de la peau lié a l'alitement, se manifestant par...
-rique de deficit en auto soins lié a l'intervention...
ce ne sont que des exemples...
en diagnostic infirmiere tu retrouve souvent
- rique d'atteinte a l'integrité de la peau lié a l'alitement, se manifestant par...
-rique de deficit en auto soins lié a l'intervention...
ce ne sont que des exemples...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
salut,
Si tu pars sur l'exemple du diabète, il y a fort à parier que ton patient et soit sous insuline soit sous antidiabétque oraux et qu'il est un régime pour eviter les hyper comme les hypoglycémies. Donc comme tu as une prescription de traitement cela devient un probleme en collaboration. Les probleme en collaboration porte bien leur nom: c'est tous ce que tu fais en collaboration avec un autre professionnel de santé comme les médecins ou les kinés et le diagnostique infirmier est tous ce qui dépend de ton role propre et il y a des cas ou il n'y en a même pas !
Voila j'espere que ça ta eclaircis...
Si tu pars sur l'exemple du diabète, il y a fort à parier que ton patient et soit sous insuline soit sous antidiabétque oraux et qu'il est un régime pour eviter les hyper comme les hypoglycémies. Donc comme tu as une prescription de traitement cela devient un probleme en collaboration. Les probleme en collaboration porte bien leur nom: c'est tous ce que tu fais en collaboration avec un autre professionnel de santé comme les médecins ou les kinés et le diagnostique infirmier est tous ce qui dépend de ton role propre et il y a des cas ou il n'y en a même pas !
Voila j'espere que ça ta eclaircis...
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
- OLIZUKA G.I.O
- Régulier