Marre de pleurer !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
Marre de pleurer !
J'ai envie de pousser un coup de gueule ce soir , un coup de gueule contre moi même.Oui j'en ai marre de pleurer, j'en ai marre de craquer à chaque stage au moins une fois.Et puis quand la msp arrive c'est encore pire,je passe 3 jours terrible à essuyer mes larmes.Je me fiche de ma note de stage mais tous ce que voudrai c'est un jour avoir une croix "assez bien" ou"Bien" dans la croix controle ses émotions affectives.Surtout que c'est une lutte que j'effectue en permanence est dont le résultat est la mais visible par personne a part moi car mon taux de réactions affective est encore énorme (mais nettement moins que lorsque j'ai commencé mes études).
En écrivant ces mots mes larmes coulent encore alors que je sais pertinament que ma msp de jeudi va bien se passer , je suis tombè dans une équipe formidable mais c'est a croire que les larmes sont complètement dissociè du cerveau.J'en ai marre de ne pas controler ces larmes qui coule, la seule chose que je peux faire est de prendre un mouchoir.
Une seule question se pose à moi ce soir:
Est ce que cela s'arrètera un jour ?
Quand est ce que je serai une personne assez costaud pour ne plus pleurer à chaque contrariètè, a chaque situation de stress ?
Bref j'en ai marre de croire régulièrement que tout va mieux et revoir mes vieux démons qui reviennent à chaque fois.
C'est peu etre chiant à lire mais si sa ne vous plait pas il fallait arrèter avant d'arriver a cette ligne !
En écrivant ces mots mes larmes coulent encore alors que je sais pertinament que ma msp de jeudi va bien se passer , je suis tombè dans une équipe formidable mais c'est a croire que les larmes sont complètement dissociè du cerveau.J'en ai marre de ne pas controler ces larmes qui coule, la seule chose que je peux faire est de prendre un mouchoir.
Une seule question se pose à moi ce soir:
Est ce que cela s'arrètera un jour ?
Quand est ce que je serai une personne assez costaud pour ne plus pleurer à chaque contrariètè, a chaque situation de stress ?
Bref j'en ai marre de croire régulièrement que tout va mieux et revoir mes vieux démons qui reviennent à chaque fois.
C'est peu etre chiant à lire mais si sa ne vous plait pas il fallait arrèter avant d'arriver a cette ligne !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- celineframboise
- Régulier
coucouuu..
je ne sais quo irépondre a ton message.
en 4ans 1/2 d'études j'ai eu le temps de bien pleurer aussi car les épreuves a traverser sont éprouvantes.
d'autant + que 4 ans 1/2 signifie 1 année ratée et 1 redoublement.
pas facile à gérer non +
mais voilà, il faut toujours aller au fond de soi chercher la force de se battre. la pression existe et si ton moyen de l'évacuer est de pleurer: c'est déjà ça que tu n'a pas a garder en toi.
maintenant, c sur que ds l'exercice de la profession il n'y a pas trop de place pr les émotions.
et les larmes et le boulot c pas tré compatible.
je ne sais pas si g bie ncerné le problème. ....
pr la réponde je n'en ai malheuresement pas à t'apporter.
as tu essayé la relaxation ? ?
je suis de tt coeur av toi,
ACCROCHES TOI POUR TON AVENIR ET TA FUTURE PROFESSION.
---celine---
je ne sais quo irépondre a ton message.
en 4ans 1/2 d'études j'ai eu le temps de bien pleurer aussi car les épreuves a traverser sont éprouvantes.
d'autant + que 4 ans 1/2 signifie 1 année ratée et 1 redoublement.
pas facile à gérer non +
mais voilà, il faut toujours aller au fond de soi chercher la force de se battre. la pression existe et si ton moyen de l'évacuer est de pleurer: c'est déjà ça que tu n'a pas a garder en toi.
maintenant, c sur que ds l'exercice de la profession il n'y a pas trop de place pr les émotions.
et les larmes et le boulot c pas tré compatible.
je ne sais pas si g bie ncerné le problème. ....
pr la réponde je n'en ai malheuresement pas à t'apporter.
as tu essayé la relaxation ? ?
je suis de tt coeur av toi,
ACCROCHES TOI POUR TON AVENIR ET TA FUTURE PROFESSION.
---celine---
- Crunch
- VIP
Merci pour ton message sauf que j'ai quelque chose a ajouter:
Pleurer pour moi ne signifie pas que je vais craquer ou que j'ai envie d'arrèter non pas du tout.Pour moi c'est quelque chose d'incontrolable qui arrive justement parce que j'ai la rage de réussi.Mais c'est vrai que lorsque je pleure souvent les gens pense que je suis faible,que je suis au bord du desepoir alors que ce n'est pas le cas.
Je suis juste quelqu'un qui pleure sur les choses qui me tiennent a coeur (notament les études ...)mais je ne vais pas pleurer quand un patient va mal ou qu'il y a un gros carton sur l'autoroute...
Il n'y a pas de problème je vais m'accrocher et j'espère qu'un jour mes larmes cesseront de s'écouler en public...
Pleurer pour moi ne signifie pas que je vais craquer ou que j'ai envie d'arrèter non pas du tout.Pour moi c'est quelque chose d'incontrolable qui arrive justement parce que j'ai la rage de réussi.Mais c'est vrai que lorsque je pleure souvent les gens pense que je suis faible,que je suis au bord du desepoir alors que ce n'est pas le cas.
Je suis juste quelqu'un qui pleure sur les choses qui me tiennent a coeur (notament les études ...)mais je ne vais pas pleurer quand un patient va mal ou qu'il y a un gros carton sur l'autoroute...
Il n'y a pas de problème je vais m'accrocher et j'espère qu'un jour mes larmes cesseront de s'écouler en public...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- celineframboise
- Régulier
BSPP... a écrit :Pleurer ....Pour moi c'est quelque chose d'incontrolable qui arrive justement parce que j'ai la rage de réussi.Mais c'est vrai que lorsque je pleure souvent les gens pense que je suis faible,que je suis au bord du desepoir alors que ce n'est pas le cas.
Je suis juste quelqu'un qui pleure sur les choses qui me tiennent a coeur (notament les études ...)
alors c une réaction de stress... non ?
tu te montes la pression toi meme sur la réussite de tes études
tu n'as pas assez confiance en toi ou je me trompe ?
- Crunch
- VIP
"Prend confiance en toi ": 3 mot que je hais à force de les entendre !! Sa fait 20 ans maintenant qu'on me le rèpète mais personne ne me donne la solution pour l'attraper cette confiance !Pourtant je fais des efforts, je la cherche cette confiance mais je ne la trouve pas ! So vous savez ou elle est caché ce serai sympa de me donner un indice parce que vraiment j'ai cherché partout !!
c'est pas toujours évident, et dans cette formation, on nous demande de faire une réflexion sur soi... c'est pas facile, et tu peux consulter quelqu'un pour en parler, ou aller dans des "thérapies" de groupe qui sont gratuites et où tu peux partager les ressentis avec d'autres étudiants (pas forcément des étudiants infirmiers). Je ne sais pas où les contacter, mais peut-être que le CMP de ton secteur pourra t'orienter (vas dans les pages jaunes et fais une recherche dans ta localité avec CMP dans le nom)
Alphaz a écrit :c'est pas toujours évident, et dans cette formation, on nous demande de faire une réflexion sur soi... c'est pas facile, et tu peux consulter quelqu'un pour en parler, ou aller dans des "thérapies" de groupe qui sont gratuites et où tu peux partager les ressentis avec d'autres étudiants (pas forcément des étudiants infirmiers). Je ne sais pas où les contacter, mais peut-être que le CMP de ton secteur pourra t'orienter (vas dans les pages jaunes et fais une recherche dans ta localité avec CMP dans le nom)
+1!!!! Ou constituer des groupes de paroles ou bien aller ds un CMP, pour des entretiens avec infirmiers ou psychologues! Si tu veux changer c'est le seul moyen! la relaxation peut t'aider mais pas t'aider a trouver ou cela ne va pas. C'est comme la migraine, certains médicaments soulagent les symptomes mais ne constituent en aucun cas un TT de fond.
C'est douloureux, pas garanti du résultat, mais c'est une bonne solution qui peut etre perdurée au dela du DE.
Bon courage
Moi je vais affronter ce matin la MSP du DE alors je voulais partir en ayant l'impression d'etre utile a qq avant d'affronter mon stress personnel.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ISP84 a écrit :je ne pense pas que le fait de pleurer soit un signe de faiblesse, bien au contraire...
je te souhaite tout le bonheur du monde...
un vieil infirmier de secteur psychiatrique solidaire
bisous
+1 moi aussi je ne pense pas que ces larmes soient si mauvaises que ça, peut être qu'elles te permettent d'évacuer le stress qui est en toi, et c'est plutot une bonne chose de ne pas garder tous ça en toi ...
Chacun réagit différemment a chaque situation, moi je suis comme toi je pleure, et après je me sens beaucoup mieux.
Le problème je pense n'est pas de trouver la solution pour arreter de pleurer, mais d'accepter le fait que tu pleure. C'est ton mode de fonctionnement !
Quand au problème de manque de confiance en toi, je pense que tu le trouvera avec le temps, avec la compétence que tu vas acquerir au fur et a mesure de ta pratique ... nous étudiants sommes loin de la compétence, nous sommes pleins de connaissances, mais je pense qu'il faut un peu de temps pour faire les liens, penser a tous et être enfin un bon soignant. Et puis malgrès tout l'erreure est humaine, et ça aussi ilfaut l'accepter, ne pas être parfait, ets'aimer comme on est, moi c'est sur ça que je travaille en ce moment.
Voilà accepte toi comme tu es, et puis si tu te pose des questions, c'est bon signe, cela veux dire que tu sais te remettre en question, et c'est une tres bonne chose dans la vie.
- celineframboise
- Régulier
Tinker bell a écrit :+1 moi aussi je ne pense pas que ces larmes soient si mauvaises que ça, peut être qu'elles te permettent d'évacuer le stress qui est en toi, et c'est plutot une bonne chose de ne pas garder tous ça en toi ...
+1
ce matin je me suis réveillée pleine d'angoisses.

et G eu besoin de sortir un bonne dose de larmes pour me sentir + légère dans ma tête.
les larmes: c peut être ça la thérapie ..

INFIRMIERE ...
13 ans chez les Papillons Blancs
13 ans chez les Papillons Blancs
- MissPurple
- Star VIP
Moi je suis une pleureuse aussi
Et comme toi ce sont surtout des larmes de 'rage' quand je suis en colère ou que je me sens débordée (ça déborde/ça coule ahahah
) Ou vexée d'évoir fait une bétise...
Je pense qu'avec le temps, l'expérience et la maturité ça passera. Surtout quand ça t'arrive essaie de ne pas te parasiter le cerveau en culpabilisant en plus... (facile à dire, hein?) Maintenant si ça me prend je laisse couler , j'essuie et j'explique que ce n'est rien que j'ai la larme facile

Je pense qu'avec le temps, l'expérience et la maturité ça passera. Surtout quand ça t'arrive essaie de ne pas te parasiter le cerveau en culpabilisant en plus... (facile à dire, hein?) Maintenant si ça me prend je laisse couler , j'essuie et j'explique que ce n'est rien que j'ai la larme facile

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
moi aussi je pleure a chaque stage et parfois plusieurs fois par stage,je pleure avant et apres les MSP.
le pire c'est que pendant la MSP j'ai une boule dans la gorge et je suis au bord des larmes,notamment pendant l'argumentation. et si je commence a pleurer,je ne pourai plus m'arreter,en plus je me sentirai ridicule face a ma formatrice.
je refoule mes larmes en me disant que ca ne me servira a rien de pleurer et que ca va plus me gener.
mais quand la MSP est fini et que je rentre chez moi,je pleure tout mon saoul et ca me fais beaucoup de bien.
j'ai besoin de pleurer quand je suis stressée,sinon c'est pire. et encore mieux,je pleure dans les bras de mon mari,c'est tres reconfortant.
quand a avoir confiance en soi,c'est vrai que les gens disent qu'il faut avoir confiance en soi mais quel est le moyen d'y parvenir. moi j'ai beau essayer de m'auto-valoriser,il y a des periodes ou je me sens d'une nullité!! et je me rabaisse beaucoup. je crois que c'est un travail sur le long terme mais tres difficile.
bisous
le pire c'est que pendant la MSP j'ai une boule dans la gorge et je suis au bord des larmes,notamment pendant l'argumentation. et si je commence a pleurer,je ne pourai plus m'arreter,en plus je me sentirai ridicule face a ma formatrice.
je refoule mes larmes en me disant que ca ne me servira a rien de pleurer et que ca va plus me gener.
mais quand la MSP est fini et que je rentre chez moi,je pleure tout mon saoul et ca me fais beaucoup de bien.
j'ai besoin de pleurer quand je suis stressée,sinon c'est pire. et encore mieux,je pleure dans les bras de mon mari,c'est tres reconfortant.
quand a avoir confiance en soi,c'est vrai que les gens disent qu'il faut avoir confiance en soi mais quel est le moyen d'y parvenir. moi j'ai beau essayer de m'auto-valoriser,il y a des periodes ou je me sens d'une nullité!! et je me rabaisse beaucoup. je crois que c'est un travail sur le long terme mais tres difficile.
bisous
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
moi c'est pareil, je pleure assez facilement, quand le stress tombe mais aussi avant un examen car j'accumule trop de pression, j'en parle pas et pouff vive la riviere!!!
mais c'est clair que je peux aussi me mettre a pleurer quand je suis super enervee! en fait je me fais souvent debordee par mes emotions quand je m'enerve apres quelqu'un! pis le truc c'est que j'accumule un peu trop! je veux etre plus forte que je ne le suis ! mais bon deja je trouve que depuis le debut de ma formation, j'ai pris sur moi donc j'espere que dans l'avenir ca disparaitra! ( sans pour autant ne plus avoir aucun sentiment!!)

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
idem...
chez moi ca coule on c meme pas pourquoi !
plus les années de formation passaient, plus je pleurai. chez moi c t surtout un trop plein de stress et un manque de confiance en moi.
je n'ai jamais trop stressé pour les exams....jusqu'à mon entrée en ifsi !
et plus l'enjeu et grand, plus je stressai
et puis voilà....j'avais tellement pleuré avant...que pour le DE, j'y arrivais meme plus !
comme quoi....
chez moi ca coule on c meme pas pourquoi !
plus les années de formation passaient, plus je pleurai. chez moi c t surtout un trop plein de stress et un manque de confiance en moi.
je n'ai jamais trop stressé pour les exams....jusqu'à mon entrée en ifsi !
et plus l'enjeu et grand, plus je stressai
et puis voilà....j'avais tellement pleuré avant...que pour le DE, j'y arrivais meme plus !
comme quoi....
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
YES !!! RHHAAAAA
- MissPurple
- Star VIP