Marre de pleurer !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Bienvenue dans le club des pleureuses!!
Moi le pire c'est avant, parfois pendant et après les msp!
Le stress fait qu'à la moindre chose qui ne va pas, la moindre contrariété me fait monter les larmes aux yeux!
Courage on y arrivera!! :roll:
Infirmière en USLD...Marseille
carlos73
Régulier
Régulier

Re: Marre de pleurer !

Message par carlos73 »

BSPP... a écrit :J'ai envie de pousser un coup de gueule ce soir , un coup de gueule contre moi même.Oui j'en ai marre de pleurer, j'en ai marre de craquer à chaque stage au moins une fois.Et puis quand la msp arrive c'est encore pire,je passe 3 jours terrible à essuyer mes larmes.Je me fiche de ma note de stage mais tous ce que voudrai c'est un jour avoir une croix "assez bien" ou"Bien" dans la croix controle ses émotions affectives.Surtout que c'est une lutte que j'effectue en permanence est dont le résultat est la mais visible par personne a part moi car mon taux de réactions affective est encore énorme (mais nettement moins que lorsque j'ai commencé mes études).

En écrivant ces mots mes larmes coulent encore alors que je sais pertinament que ma msp de jeudi va bien se passer , je suis tombè dans une équipe formidable mais c'est a croire que les larmes sont complètement dissociè du cerveau.J'en ai marre de ne pas controler ces larmes qui coule, la seule chose que je peux faire est de prendre un mouchoir.

Une seule question se pose à moi ce soir:
Est ce que cela s'arrètera un jour ?
Quand est ce que je serai une personne assez costaud pour ne plus pleurer à chaque contrariètè, a chaque situation de stress ?

Bref j'en ai marre de croire régulièrement que tout va mieux et revoir mes vieux démons qui reviennent à chaque fois.

C'est peu etre chiant à lire mais si sa ne vous plait pas il fallait arrèter avant d'arriver a cette ligne !

Hello!

Il n'y a pas de honte à être émotive.....
Le métier d'infirmier est riche mais épuisant....
Bon courage!
Moi je n'en suis qu'au stade préparation du concours et je redoute aussi mes réactions et mon émotivité...
Bon courage!
Merci
@+ Carlos
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Je ne vois pas quoi rajouter de plus à ce qui a déjà été dit mais je voulais juste que tu comprennes que ce n'est pas une honte de pleurer facilement, je le vis, je sais que c'est difficile, je le vis dans les études et ma vie personnelle. J'explique au gens (mais c'est évident) que je pleure facilement mais jamais pour un rien, c'est tjs pour quelque chose qui me touche même si ça n'est pas un drame non plus. (je te parle des petites larmes pas celles qui coulent en cas de gros coup dur, je pense que toi tu parles aussi de ces larmes là)

Tout ce qu'on t'a dit est tres vrai : c'est ton fonctionnement, ne te nies pas, accèptes toi comme tu es et tu n'auras plus de culpabilité de pleurer, c'est comme ca, certains crie, dautre font du sport quand ils sont contrariés, toi tu pleures, c'est moins violent et plus économique ! (sponso kleenex ;) )

Autre chose, tu es déjà une grande professionnelle selon moi : tu as gardé ton autenticité, tu es restée entière et vraie dans ta façon d'être, et le fait de ne pas pleurer face a ton patient blessé ou malade, c'est que tu sais être empathique, que tu ne te laisses pas déborder par ses émotions et c'est ça être soignant (même si parfois les larmes coulent à la maison ou dans le couloir...)

Un galçon ne peut pas soigner des personnes, il n'y a qu'une personne qui peut soigner des personnes.

Tu as de quoi être fiere de toi :)

Reste entière c'est une qualité qui se traduit certe par des larmes faciles mais qui est si rare de nos jours ....

Une dernière petite chose : des études ont montré que les larmes contenaient des hormones du stress ... a bon entendeur (pleurer signifie dont vraiment évacuer)
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu n'es pas toute seule... Moi aussi, j'évacue beaucoup par les larmes (surtout en ce moment)...

Les MSP sont un véritable calvaire pour moi et je pleure toutes les larmes de mon corps avant, pendant et après (je sais, j'ai honte :oops: ). Pourtant, je n'en ai pas loupé une seule depuis la 1ère année.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite BSPP :clin: Si tu veux discuter par MP, aucun souci :clin:

Amitiés
Dernière modification par puer75 le 13 nov. 2005 17:19, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

+1 !

Tu vois,tu n'es vraiment pas toute seule !
Je crois que plus de gens qu'on ne croit pleurent,c'est surtout que beaucoup n'osent pas en parler,ou ont plus ou moins honte,je ne sais pas...surtout les garcons.

Moi aussi je pleure très régulierement,enfin c'est par période...Pendant une semaine je vais pleurer tous les soirs en rentrant,et puis la semaine d'après je serai completement euphorique...

Pas facile à gerer...
Mais bon,si ca sort comme ca,bah au moins...c'est mieux que de tout garder enfoui à l'interieur...
Je ne sais pas toi,mais moi des fois j'ai l'impression que je pourrais pleurer la journée entiere...Alors là,dans ce cas,je me fou dans mon lit,je me dis "Allez,tu as 30mn pour pleurer toutes les larmes de ton coeur,mais après tu te bouges le cul"...Et en général ca marche !
Je me sens soulagé et prete à affronter la suite !

Courage courage ! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le problème, c'est que je ne peux aps pleurer discrètement :? J'ai tout de suite des marques rouges sur le visage... C'est aussi pour ça que souvent je me retiens, ce qui amène à des situations catastrophiques les jours d 'exams :?
Infirmière puéricultrice
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Je comprends que ça te pose un probleme de ne pas controler tes larmes surtout si elles sont mal interpretées:
c'est vrai que lorsque je pleure souvent les gens pense que je suis faible,que je suis au bord du desepoir alors que ce n'est pas le cas.

Les larmes sont là pour exprimer une émotion. Cela peut être la joie, la tristesse, on peut aussi pleurer de rire, de rage. Les larmes sont un moyen d'expression, c'est tout. Certaines personnes ne lachent jamais rien et au final elles somatisent; c'est pas mieux!!! Malheureusement il semblerait qu'elles soient devenue un peu tabou. Le probleme ce n'est pas que tu pleure mais quand tu pleure :!: :!: :!: Finalement tes larmes sont une façon propre à toi de t'exprimer. C'est n'est pas elles que tu dois chercher à controler mais plutot tes émotions en général. Ca ne veut pas dire non plus réprimer tes émotions mais apprendre à les contenir jusqu'au moment oppotun. Certaines techniques de relaxation, de sophrologie etc peuvent peut être t'aider à maitriser tout ça.

Moi je dis: VIVE LES PLEUREUSES j'en fais partie et fiere de l'être
:P .

Courage !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Merci à tous pour vos témoignage qui me rassure fortement.Cela aide de savoir qu'on est pas toute seule et que d'autre étudiants (certain aussi avancé que moi dans la formation) ont aussi la larme facile.

Surtout que depuis mon dernier message ma msp est passé et sa s'est terminèe en pleur...La c'était vraiment le stress qui s'évacué,en y ajoutant a cela que la note n'était pas terrible (10,5 :oops: alors que j'avai jamais autant bossé pour une msp).Le pire sa a été quand m'a formatrice m'a dit: "vous etes trop stressé pourtant en cours vous ne paraissez pas".Bah non en cours je ne parait pas , j'ai appris a me décontracter, à parler devant 60 personne un micro à la main voila tous ce que j'ai appris pendant 3 ans ! Donc c'est il y a encore des larmes et du stress que je ne sais pas gerer mais c'est aussi la preuve que je tiens plus que je ne le pensai a ce futur metier...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Bah ui !!! C'est que tu tiens a être irréprochable alors tu te mets la pression: Normal !!!! :clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je suis dégouté : je viens d'avoir ma feuille de stage et bien sur on me repproche mon hypersensiblitè...je ne sais plus que faire, a force qu'on me parle de ce problème je fais une fixation dessus et c'est de pire en pire, je perd de plus en plus confiance, je commence a douter sérieusement de ma capacité d'etre ide...la galère...plus qu'un an pour me convaincre que je suis capable : sa va etre dur...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Aujourd'hui j'ai eu les larmes qui ont perlè mais c'était la joie (et peu etre le lachage du stress aussi !) d'avoir reussi ma msp !
Donc voila les pleureuses rien n'est desespèrè !!!
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

kikoo

pas encore rentrée à l'école mais juste un truc à te rappeller quand même : tu as été acceptée c'est-à-dire que tu as passé les écrits puis the oral avec le jury la psy etc...Alors pourquoi n'as tu pas confiance en toi ? Bien au contraire tu as réussie là où d'autres ( malheureusement ) n'ont pas réussi. Donc tu as été choisi car ta personnalité même hypersensible n'a freiné aucun des membres de ton jury quant à tes capacités à être une bonne infirmière.

Maintenant pour gérer au quotidien un truc que m'a donné ma meilleure amie qui est comme toi : Tape à fond dans ton oreiller et pleure !!! Elle dit que ça défoule et qu'après elle se sent comme pure...Pige pas tout à son délire mais ça lui réussie ^^

Regarde ton parcours et reprend confiance tu en es arrivée là c'est que tu en a les capacités non ? Alors garde la pêche trouve ton défouloir et essaie d'oublier que tes larmes reflètent ce que tu ne dis pas, donc extériorise et rappelle toi pourquoi tu as parcourue autant de chemin.
Je te souhaite de trouver ta sérénité et d'enfin être reconnue comme tu te vois : une bonne infirmière.
Bon courage
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

TitFéline a écrit :
Je te souhaite de trouver ta sérénité et d'enfin être reconnue comme tu te vois : une bonne infirmière.
Bon courage

Ce serai plutot me voir comme je suis reconnu ...
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

BSPP... a écrit :"
Prend confiance en toi ": 3 mot que je hais à force de les entendre !! Sa fait 20 ans maintenant qu'on me le rèpète mais personne ne me donne la solution pour l'attraper cette confiance !Pourtant je fais des efforts, je la cherche cette confiance mais je ne la trouve pas ! So vous savez ou elle est caché ce serai sympa de me donner un indice parce que vraiment j'ai cherché partout !!

:idee: quels bénéfices as tu à te présenter comme une "pleureuse" :?:
et à passer ton temps à etre en colère contre toi :?:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

bonjour

BSPP quand je te lis depuis le debut du post , j ai l impression de me voir , je suis idem, pareil.........

actuellement je finie ma formation d AS, mes stages se sont bien passés en general mais , pareil , je pleure souvent qd je suis en stage, je suis emotive et ben quoi !!!! mes larmes noient le stress d 'une stagiaire qui veut toujours etre au top et irreprochable !!!

alors il y a des jours, où je me dis tu n es pas au top, tu es une greluche, ... je me replie sur moi , je m isole et ca me joue des tours car je passe surement pour une lunatique mais pas du tout !!
je dois etre trop exigeante avec moi mm !!!!

je compte passer mon concours pour rentrer IDE au printemps prochain mais j ai peur. Car je me dis qu 'en fait , j ai joinglé durant 10 mois de formation avec 6 stages où j ai souvent pleuré alors est ce que je serai capable de faire partie des votres "vous les etudiants IDE" !!!!

voili voilà !!! snifffffffffffff
IDE depuis le 19 juillet 2016
Répondre