concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
viviba

Message par viviba »

Bonjour tout le monde :D :D :D Ca y est, je l'ai ! Que l'écrit pour l'instant mais ça fait du bien quand même !!!!!
Félicitations à tous les reçus :clap:
Virginie
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

viviba a écrit :Bonjour tout le monde :D :D :D Ca y est, je l'ai ! Que l'écrit pour l'instant mais ça fait du bien quand même !!!!!
Félicitations à tous les reçus :clap:
Virginie

Félicitations Virginie!!

oi je passe l'écrit à Evreux le 16 novembre...
Je me prépare depuis 2 mois, j'espère que ça suffira....
Bonne préparation pour l'oral!

A bientôt

:P
Merci
@+ Carlos
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

AS et IDE travaillent en equipe
-les AS s'occupent plus des soins que je pourrait appeler de "confort" dit "nursing" c'est a dire les toilettes sous la responsabilite de l'IDE

-tandis que l'IDE a un role plus "technique" en pratiquant des actes sous prescription medicale

ce que je dis est vraiment court mais cest deja la reelle differenciation entre les deux professions
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
viviba

Message par viviba »

Moi je passe l'oral à La Roche sur Yon entre le 22 novembre et le 9 décembre. On verra la convoc !
Bonnes révisions !
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Hello je passe l'oral à la roche sur yon aussi!!! Je ne sais pas quand exactement non plus, attends la convocation :clin:

M--de à tous et bon courage!!!

:saut: :yes: :fete:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je suis recue a lécrit pour nantes et saint nazaire!!! c'est trop bien, surtout qu'on a des bonnes chances d'admission dapres mes calculs... Bonne révision a tous
JOACHIM

établissements formateurs

Message par JOACHIM »

Bonjour, quelqu'un connait-il les établissements formateurs ou sait-il où je peux les trouver ? :?:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je suppose que tu parles des IFSI (Institut de formation en soins infirmiers). Si oui clique-ici tu auras toutes les adresses. :clin:
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Bonjour à tous!!!! I'm happy!!!!!!!!!!!
J'ai passé l'écrit à la roche sur yon, cholet et bordeaux et je vais à l'oral aux trois!!!!!!!!!!!Yes!
tout n'est pas gagné c'est sur mais ça fait du bien au moral et on y croit on y croit!!!!!!!

Bon courage à tous :yes: :yes: :yes: PDT_010
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Quelqu'un sait-il combien il ya de places et combien est-on à aller à l'oral à la roche et cholet???
merci d'avance

Bye :clin:
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

d'abord félicitation!aux reçu!
je voulais savoir avez vous reçu votre convoc ce matin ou pas encore?
car moi j attend des resultats par courrier et voulais savoir si ils envoyaient d abord aux reçu!

biz
viviba

Message par viviba »

Bonjour ! J'ai reçu ma convoc pour l'oral aujourd'hui. J'imagine qu'ils envoient par ordre alphabétique. Je passe le 22 à la roche. On serait environ 250 pour 95 places.
Biz
Virginie
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Felicitations à vous.Je voulais poser une question à Alkanette.Je voudrais savoir quelles sont tes chances d'être prise à l'oral.Comment peux tu savoir avant ? :o
Moi,je le passe le 22/11 à Epinal.Nous sommes 193 pour 70.Je suis AS donc sur la deuxième liste.
Bon courage à vous tous.
:clin: Salut
mkp
Accro
Accro

Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Message par mkp »

Bonjour,

Comme je me prépare seule pour le concours du printemps prochain, j'aurais aimé savoir où vous en étiez dans votre préparation, histoire de me situer par rapport aux autres.

Personnellement, je n'ai pas encore vraiment commencé. J'ai fait les tests proposés sur ce site et celui de Stéphane Beltrame (lien dans le post sur les liens utiles). Pour les résultats, pas de soucis (16 à 17/20 de moyenne) mais il faut que je travaille la vitesse car j'étais hors temps limite.
Côté culture générale, je me contente de continuer à regarder quotidiennement le Magazine de la santé de France 5.
Il va falloir que je mette un coup d'accélérateur...

Et vous, où en êtes-vous ? Combien d'heures par semaine (ou par jour) vous préparez-vous et de quelle façon (lectures, tests, etc...) ?

Merci d'avance :)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

pour nantes on est environ 460 à loral pour 181 places, pour saint nazaire environ 180 pour 44 places, soit une chance sur trois pour nantes et une chance sur 4 pour saint nazaire.
Je sais ca car j'ai été voir les affichages et j'ai compté le nombre de candidats... Jespere que ca va le faire
mais je suis convoquée le meme jour pour les deux... c'est un peu abusé mais bon, jespere que ca le fera niveau timing...
Verrouillé