archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

etant donné que je ne m'y connais pas trop sur le sujet...j'ai trouvé ceci qui devrait eclairer ta lanterne...et me faire reviser par la même occasion :clin:
http://www.nephrohus.org/uz/article.php3?id_article=32
le come back du retour !
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

La thyrocalcitonine agit sur le métabolisme du phosphore, intimement lié à celui du calcium: elle entraîne une hypophosphorémie (baisse du taux sanguin du phosphore) en augmentant l'élimination urinaire du phosphore.
IDE en psy, service fermé.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

oki merci a vous 2!!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
caridime78
Habitué
Habitué

Alors...

Message par caridime78 »

Je sais pas si ça peut t'aider mais on a eu un historien qui ait venu ns faire cours sur la PA et la Société. Il a parler de comment était perçu la PA depuis la grèce (tout au commencement) jusqu'a maintenant.Cour super interéssant!!

Bon courage
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Alors ton oral s'est bien passé?
Quelles questions t'ont été posées??
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

alors deja petite rectification par rapport a mes questionnement : c'etait pour l'hyperparathyroidie et non pas l'hyperthyroidie!! ca devait etre le stress loll

donc ba mon oral c'est tres bien passé ( j'ai eu 16,75) malgré que je pensais avoir tout raté!! je suis tombé sur de la pedopsy avec les stereotypies, le developpement psycho moteur, une analyse de situation sur le diabete et une question sur l'epistaxis!! on se sent beaucoup mieux quand c'est terminé!
merci de prendre de mes nouvelles davmag!
a bientot!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
davmag
Insatiable