Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lempicka68
Accro
Accro

qui révise ?

Message par lempicka68 »

Bonjour à tous,

je suis en T SMS je prépare les concours pour mars avril prochain dans les dép. 68,67,90,70

et bien sur comme vous j'ai commencé les révisions.
neskaBB

Message par neskaBB »

Bonjour les filles,

Bienvenue à Lempika.

Amandine, je séche pour ton probléme (et ça m'énerve parce que je me rappelle avoir eu ça en intero en terminal) mais je continue à chercher.

Amyseb comme Ryo je pense qu'il faut s'entrainer réguièrement et passer à autres choses quand on est à saturation.

Moi pour l'instant je bosse surtout la culture G.

Bon courage.

Neska
leyegue

Message par leyegue »

Bonjour maysan et tous ceux qui ont passé le concours d'octobre après avoir fait la prépa du cned.Je voudrais savoir comment vous vous etes senti pour l'écrit?Je pense que pour les activités mathématiques c'étaient très utile.Et pour la culture générale?Car je trouve le cour du cned assez lourd,par contre ce qui est bien c'est qu'ils on dévéloppé l'actualité récente du type "projet hopital 2007 du gouvernement"qu'on ne retrouvera pas dans les bouquins du commerce.Alors comment vous etes vous senti pour cet écrit?
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi je me suis sentie assez bien en culture générale, en fait il faut surtout suivre l'actualité et les cours du CNED sont très bien pour te donner des idées générales pouvant être ressorties dans plein de sujets. De plus , les devois à rendre sont un très bon entrainement pour aprrendre à rédiger tes réponses.
Pour les tests, je me suis sentie très nulle en ce qui concerne l'aptitude verbale et ça m'a aidé en maths mais je pense que je me suis quand même plantée. Cela dit, je n'ai commencé que depuis fin mars.
ESI 2ème année
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

maysan a écrit :Moi je me suis sentie assez bien en culture générale, en fait il faut surtout suivre l'actualité et les cours du CNED sont très bien pour te donner des idées générales pouvant être ressorties dans plein de sujets. De plus , les devois à rendre sont un très bon entrainement pour aprrendre à rédiger tes réponses.
Pour les tests, je me suis sentie très nulle en ce qui concerne l'aptitude verbale et ça m'a aidé en maths mais je pense que je me suis quand même plantée. Cela dit, je n'ai commencé que depuis fin mars.

Salut,
je voulais savoir si tu avais eu des proba??? en plus je crois que tu avais bien compris la méthode et bien il faudra que tu me l'expliques!!! :lol: Ca fait quand même 7 mois de prépa, tu trouves que c'est pas assez??
amandine
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

DINE42 a écrit :
maysan a écrit :Salut,
je voulais savoir si tu avais eu des proba??? en plus je crois que tu avais bien compris la méthode et bien il faudra que tu me l'expliques!!! :lol: Ca fait quand même 7 mois de prépa, tu trouves que c'est pas assez??
amandine

Non, je trouve que ce n'est pas assez car je n'ai pas toujours été à fond.
J'y ai passé tout mon temps à peur près un mois et demi avant le concours.
Pour les probabilités, rien du tout ! dommage
ESI 2ème année
bertrand

maths ou pas ?

Message par bertrand »

Bonjour à tous et à toutes,
:D
Je prépare le coucours pour avril actuellement. Juste deux questions me tracasses :
- il y a t-il une rubrique maths (problèmes, racines....) dans la première partie du concours.
- la filière infirmière peut elle être possible pour une personne qui n'est pas matheuse, mais plutôt littéraire.

merci, :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bien sûr la fa formation est possible pour les littéraires.

Mais il y a une partie importante pour un infirmier : les calculs de dose.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Non c'est pas possible, étant donné que dans ma promo y'a que des blondes :P

Je blahgue hein, la formation est accessible à tout le monde, sinon le consours lui ne le serait pas et spécifierait un bac :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Pour ce qui est des maths tu en trouveras dans les tests spychotechniques.
Pour ce qui est des prédispositions, aucune matières n'est privilégiés.
Sachant que la première partie du concours et une partie anonyme sur du travaille écrit et spychotechnique.
Et que la seconde est un entretien oral sur un sujet d'actualité sanitaire et social et surtout sur la démonstration de ses motivations.
Je pense personnellement que beaucoup de monde néglige la partie orale pensant que c'était gagné après les écrits.
Ne néglige pas la préparation orale.
Moi j'avais un BAC pro comtpta et j'était menuisier et donc aucune connaissance dans le milieu de la santé.
Avec un travaille sérieux et rigoureux tout est possible et surtout à la portée de toute personne motivé.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
petit ours brun
Adepte
Adepte

Message par petit ours brun »

dirtyduck18,
Je vais passer le concours d'entrée en IFSI au printemps.
j'ai un bac G3 comme on disait naguère et j'ai fait de la maçonnerie et un peu n'importe quoi, donc je présente un parcours super atypique. Comme ça parait être ton cas aussi, j'aimerais savoir si tu en as parler à l'oral où si tu as noyé le poisson, ou si, parce que tu es un homme (je suppose que tu es un homme), c'est passé comme une lettre à la poste dès lors que tu avais réussi l'écrit. :?:
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Bien sur que oui!!! le problème c'est le concours qui est mal foutu. Je ne comprend pas ENCORE pourrquoi il n'y a pas de matières scientifiques pour l'entrée en IFSI comme il y en a dans bcp d'autres concours paramédicaux. Mais bon, parait que les tests psycho sont utiles pour la selection...lol
En tout ca bonne chance!!
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

je reponds à maeva,le probleme est que si le concours etait scientifique,cela fermerai la porte à beaucoup de personne,de plus il manque enormement d'infirmieres,ils ne vont pas rendre ,le parcours encore plus difficile.
il y avait le concours sage-femme par exemple qui etait vraiment scientifique,il n'y a que des bac s dans la formation sage-femme,maintenant,il faut faire la fac de medecine pour acceder à la formation sage-femme.je veux dire par là que si on faisait cela au concours infirmier,ça serai la catastrophe pour ceux qui voudrait se presenter au concours et pour les école qui ne rempliront plus leur quotas d'elèves.
De plus ,si il n'y a pas de matieres scientifiques au concours,c'est que cela n'est pas necessaire pour acceder à la formation,elle est ouverte à tous et tous le monde peut reussir,peu importe son cursus scolaire,tous le monde à sa chance.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut Bertrand!

Juste quelques mots pour te souhaiter du courage!! :clin:

Je prépare aussi le concours pour avril et suis vraiment plus littéraire que matheuse... Moralité?... Je rame pour les tests psychos!!! Mais bon... à force de travail on va bien finir par y arriver n'est-ce-pas??!!!

Perso j'ai acheté des bouquins de prépas... méfie toi... arme toi d'une connaissance sympa un peu plus calée que toi en maths car sur les 2 que j'ai acheté... il y a certaines erreurs dans les corrigés!! :? !! C'est balo!!

Bon courage et bonne chance!!
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Rosa
Fidèle
Fidèle

équations à deux inconnus

Message par Rosa »

Bonjour,
Y'a t'il des équations à deux inconnus dans les tests ? Merci
Rosa