tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
emotions
moi aussi c'est grace a ca que je veux faire puer depuis l'age de 8 9 ans je regarde et ca ma ouvert les yeux et meme je trouve qu'on apprend beaucoup
felicitations a toutes ces mamans pour leur courage mais aussi un enorme bravo
au papa du petit noa pour ce geste et sa mere a aussi un enorme courage devant tous ca et en + ce petit ne merite pas de souffrir il est tellement craquant 
felicitations a toutes ces mamans pour leur courage mais aussi un enorme bravo

IDE intérimaire
- mimil
- VIP
Re: emission enfant sur france 3
azur1987 a écrit : que pensez vous justement de ces documentaires tournés dans les hopitaux et un peu au lit du patient ? (pas obligé que sur les enfants)
Je ne regarde jamais ces émissions, j'n'aime pas du tout en règle générale. C'est comme Urgences, j'ai jamais accroché. Tous les trucs genre documentaire à l'hôpital me rappellent trop le boulot et mon esprit à besoin de s'évader, de voir autre chose, je préfère les reportages sur les cavaliers du Kazakhstan: ou la dynastie mongole entre le 12 et le 13ème siècle...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Très belle emission... ce qui m'a marqué aussi c'est comment le père des triplés a pu se défiler ... "oh je reviens dans 10 mns, vais fumer ma clope ..."
Bon sinon c'est vrai que ça donne envie de bosser dans ce genre de service

Bon sinon c'est vrai que ça donne envie de bosser dans ce genre de service

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Loongimanus
- Insatiable
ouais c'ets vrai qu'on ne sait pas qui est qui et d'ailleurs celel qu'on voit beaucoup avce le petit noa en réa je suis sure que c'ets une pédiatre ou mar...mais pas une IDE.. (enfin ce n'est que mon avis) mais en meme temps ne pas avoir de commentaire c'st pas mal aussi....comme çà pas de jugement .... Moi j'adore ce genre de reportages....çà me rapelle mon boulot c'ets sur masi quand je vois ce genre d'emission je me dis que j'adore vraiment ce que je fais....
Juste j'ai trouvé que le titre de l'émission n'était pas vraiment approprié... y'a pas vraiment d'uregnces mis à part les accouchements ...et la réintubation de jules (enfin je sais pas s'il était sous cpap avant mais l'interne y allait tranquille quan dmême pour l'intubation).....
Juste j'ai trouvé que le titre de l'émission n'était pas vraiment approprié... y'a pas vraiment d'uregnces mis à part les accouchements ...et la réintubation de jules (enfin je sais pas s'il était sous cpap avant mais l'interne y allait tranquille quan dmême pour l'intubation).....
Loongimanus!
dailleurs à propos du petit jules, il me semble qu'on l'a pas trop vu dans la 2ème partie? mais peut être que je me trompe...?
sinon j'ai beaucoup aimé ces reportages, très doux, sans images chocs, bien filmé quoi! puis pas de commentaires, je trouve ca mieux !
sinon j'ai beaucoup aimé ces reportages, très doux, sans images chocs, bien filmé quoi! puis pas de commentaires, je trouve ca mieux !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
C'était trop bien. Petit Jules qui pèse 600 grammes............. ca m'a fait bizarre. J'ai trouvé Noa très courageux.
Vivement lundi prochain.
Vivement lundi prochain.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
- Loongimanus
- Insatiable
Alice06 a écrit :C'était trop bien. Petit Jules qui pèse 600 grammes............. ca m'a fait bizarre. J'ai trouvé Noa très courageux.
Vivement lundi prochain.
blandine a écrit :en fait jules pesait 800 gr....
600...800 gr n'oubliez pas que ces grands prématurés (s'ils survivent)garderont pour beaucoup des séquelles toute leur vie : retards psycho-moteurs entre autres...

Donc oui, c'est sûrement "mignon" vu derrière l'écran mais les parents vont devoir assurer pour un bon moment

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- skikinoune
- VIP
J'ai aussi trouvé ce reportage tres poignant;notemment le papa de NOA qui lui donne un de ses rein.Je pense que la majorité des parents le feraient sans hésitation mais j'ai trouvé ça magnifique.
Je voulais aussi ajouter une petite rectification concernant la femme qui n'avait toujours pas accouché.Elle n'en était pas à 44SA mais à 41 semaine et 5 jours et elle disait que si elle arrivait à 44SA, elle entrerait dans le livre des records.
Tout ça pour dire que je me pose une petite question: Est ce qu'un accouchement n'est pas systématiquement provoqué à 42SA.j'avais cru comprendre ça en cours car à priori, le pronostic vitale du foetus peut être engagé apres car le placenta vieilli?
Merci à ceux qui vont se remettre à leur module de mater gynéco pour moi
Je voulais aussi ajouter une petite rectification concernant la femme qui n'avait toujours pas accouché.Elle n'en était pas à 44SA mais à 41 semaine et 5 jours et elle disait que si elle arrivait à 44SA, elle entrerait dans le livre des records.
Tout ça pour dire que je me pose une petite question: Est ce qu'un accouchement n'est pas systématiquement provoqué à 42SA.j'avais cru comprendre ça en cours car à priori, le pronostic vitale du foetus peut être engagé apres car le placenta vieilli?
Merci à ceux qui vont se remettre à leur module de mater gynéco pour moi

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014