1er stage et désillusions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Enki

1er stage et désillusions

Message par Enki »

Alors voilà, je termine mon 1er stage, et mon bilan est assez mitigé :pleure:
Je suis en Médecine Moyen Séjour, il parait que c' est un des services les + difficiles, et je dois dire que je suis tombée d' assez haut en voyant les conditions de travail :?
Je suis peut-être un peu trop naïve mais sincèrement j' ai été surprise, même choquée, de voir à quel point le manque de personnel peut avoir de lourdes conséquences sur l' accueil et le soin des patients.
Ici les AS ne font QUE des toilettes, et franchement à ce rythme c' est presque de l' abattage, 10/15 mn par patient, pas le temps de parler, d' écouter...
Avant il y avait une animatrice dans le service, qui proposait des activités aux personnes agées, qui les faisait manger dans la salle à manger...le poste a été supprimé, et maintenant les patients mangent dans leur chambre, d' ailleurs ils y restent toute la journée, sans rien faire, à attendre le soir...je trouve ça triste à pleurer :pleure:
Pour gagner du temps, les protections nocturnes sont installées à 16h (!!!), les patients sont mis au lit pour la nuit à 16h, jusqu' au lendemain matin...il y a des personnes qui n' ont pas eu de douche depuis des mois!!!
J' ai l' impression de bosser dans un mourroir, je sais que c' est un peu fort comme terme, mais je ne sais pas comment le dire autrement...
Est- ce que c' est partout pareil?? Est-ce que c' est moi qui suis trop naïve??
Ce n' est pas ça que j' imaginais quand j' ai passé mon concours, moi je rêvais de respect de la personne, de communication, de dialogue, d' écoute, de réconfort...est-ce que je me suis trompée??
J' ai pourtant adoé mon 1er mois de cours, et là je suis super heureuse d' être sur le terrain, de faire mes 1ères toilettes, mes 1ers sous-cut, etc...
Mais bon, je ne sais plus, je suis en plein doute, aïe aïe aïe :(