Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ali66

Concours infirmiers à Rennes

Message par ali66 »

Je compte m'inscrire également à Rennes.Je fais partie des "vieilles",j'ai 39ans et je travaille le concours pour la seconde fois.
Rien de plus sale que l'amour propre.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Coucours rennes

Message par Pitchoun35 »

Moi aussi je le passe à Pontchaillou!
On verra bien :)
Bonnes révisions à tous :clin:
ali66

concours Rennes

Message par ali66 »

Qui a passé le concours de l'année dernière????
cadey

Message par cadey »

Bonjours ,

J'ai passe le concours à l'ifsi de Guillume regnier en 2005, j'ai été récale à l'écrit et de meme à Ponchaloui en 2002 .
Je fais retenter cet année malgre que je trouve le concours dur et different de ce que je vois aux annales, je ss prenante si vs avez des astuces ou des livres à me conseiller, je me suis tjs preparer seul car je n'ai pas le tps d'aller à une prepa du fait q je travailles,

J'ai 27 ans et le métier infirmier m'a tjs attirer et je possedes les qualites requises pr faire ce métiers, je crois que je réussirais à decrocher ce concours un jours ,

à bientot et bon révision .
ali66

Message par ali66 »

J'hésite entre Pontchaillou et Règnier,quelles différences en dehors des dates de rentrée?
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Moi j'ai passé le concours de guillaume Régnier à Rennes cette année et j'ai été reçu pour la rentrée de février 2006 :fete:

La raison pour laquelle j'ai choisit Régnier c'est simplement parce que l'on me l'avait conseillé, mais bon Ponchaillou ne doit pas être mal non plus!!

Moi ce concours je l'avais trouvé super dur et un peu différent des autres, mais finalement ça été, comme quoi...on peut vraiment pas savoir avec les concours!!!Je n'ai pas eu de super note à l'écrit (12 et 11) mais j'avais bien préparél'oral(j'ai eu 18)

Bon courage à tous!! :) :)
cadey

Message par cadey »

[quote="élize"]
Moi ce concours je l'avais trouvé super dur et un peu différent des autres, mais finalement ça été, comme quoi...on peut vraiment pas savoir avec les concours!!!Je n'ai pas eu de super note à l'écrit (12 et 11) mais j'avais bien préparél'oral(j'ai eu 18)

J'ai eu l'occasion de passe cet année 2005, j'ai rien compris le 1ere exercise de logique j'ai cocher au pff@ est ce q vs coyez q'ils comptabilisent les mouvaises reponses (-1 ) .
Si non bonne chance pr la rentrer, c'est en fevrier .
Ql st les livres q ton servi pr la preparation à ce concours ,
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

Bonjour à tous!

L'an dernier (2004) j'ai passé mon concours à Rennes Guillaume Régnier et j'ai été sur liste d'attente et bien sur pas appelée... En 2005 je l'ai passé à Dinan (22) et j'ai été prise sur liste principale!!! Je pense qu'on a plus de chance de réussir dans un petit IFSI car Rennes est très prisé donc bon courage à ceux qui le passe dans cette ville et surtout préparez vous bien pour le concours!

A bientot!
Elève infirmière 2eme année
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Je crois, mais je suis pas très sûre non plus qu'il comptabilisait les mauvaises réponses.Moi quand je savais pas je prenais pas de risques.Normalement c'est indiqué sur la première page du livret énnoncé qu'ils te donnent.

Pour répondre à ta question cadey, j'ai préparé tt mes concours avec"1000 tests psychotechniques corrigés" de chez Lamarre. Il est pas mal, il est super varié donc du coup tu voit un peu toute sorte d'exercices. J'essayais d''en faire un peu tt les soirs, mais c pas tjs évident!!:?

Pour l'oral j'ai pas acheté de livres j'avais simplement bien préparé mes motivations dans ma tête et les réponses aux questions les plus courantes et j'ai eu 18 8)

Mais décourage toi pas cadey c'est un concours donc ça dépens pas mal des copies des autres, tu as autant de chances que les autres!!

Bon courage à tous :)
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

Salut Elize!

Tu es reçu à Guillaume Régnier?
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Oui je suis reçu à Guillaume Régnier, ma rentrée est en février 2006!! :fete:

Je l'ai passé en avril 2005
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

Félicitations!!!

Moi c'est à Dinan! Je l'avais passé l'an dernier à Guillaume Régnier...
cadey

Message par cadey »

élize a écrit :Je crois, mais je suis pas très sûre non plus qu'il comptabilisait les mauvaises réponses.Moi quand je savais pas je prenais pas de risques.Normalement c'est indiqué sur la première page du livret énnoncé qu'ils te donnent.

Pour répondre à ta question cadey, j'ai préparé tt mes concours avec"1000 tests psychotechniques corrigés" de chez Lamarre. Il est pas mal, il est super varié donc du coup tu voit un peu toute sorte d'exercices. J'essayais d''en faire un peu tt les soirs, mais c pas tjs évident!!:?

Pour l'oral j'ai pas acheté de livres j'avais simplement bien préparé mes motivations dans ma tête et les réponses aux questions les plus courantes et j'ai eu 18 8)

Mais décourage toi pas cadey c'est un concours donc ça dépens pas mal des copies des autres, tu as autant de chances que les autres!!

Bon courage à tous :)

Bonjours elize,

merci pr tes conseil et tes encouragement, c'est sur je reussirais un jours, si non je ne vx pas m'eloigner de rennes ms il va valoir q je fasse un choix rennes ou dehors de rennes ? .
Je trouves q tu es courageuse de venir etudies à rennes .
Si non est ce q tu as tjrs le livre 1000test edition lamarre .

à bientot
Néfertiti
Adepte
Adepte

ifsi Rennes ?

Message par Néfertiti »

Coucou,

Je souhaite savoir si l'ifsi de Rennes est-il une grande ou une petite école ? (nombre de places dispo ?)

Merci pour vos réponses !!!
Infirmière
ali66

Message par ali66 »

IFSI PONTCHAILLOU:150 places
IFSI Guillaume REGNIER:90 places
Répondre