La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

pour moi,
stage en gériatrie long séjour fin de vie. 26 patients 6 autonomes aucun ayant toute sa tete. Je trouve cela assez dur pqychologiquement.
Sinon, l'équipe est super. Je vois pleins de choses meme si elles se repettent tout les jours.
Donc bilan positif mais je suis trop sensible et le manque de communication avec les patients me gene beaucoup.
a +
passage en 2ème année crf toulouse
vacances pour le moment...
karange

Stage en neurochirurgie 1ere annee 1er stage

Message par karange »

pour ma part, je suis en neurochirurgie et pour l'instant ca se passe pas trop mal, l'ambiance dans l'equipe est assez mitigée et donc l'equipe m'encadre plus ou moins bien selon que je travaille le matin ou l'apres midi..
Sinon, j'ai fait des injections d'insuline avec dextro avant, injections de fragmine et puis aussi prise de sang.
Distribution de médicaments, aide à la prise de repas, a la toilette, retour de bloc avec transferts et installation de la personne, change de protection toilette intime..
Voila voila, par contre psychologiquement pour un 1er stage c'est assez difficile car je vois pas mal de patients avec tumeur cerebrale dont certains inopérables...
Mais entout cas, c'est tres formateur..
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

Et bien vous avez tous plein de chance !
Pour ma part, c'est comme Lorencia : que du boulot d'AS voir d'AMP (aide médico psychologique) C'est très bien, j'apprend beaucoup sur la psychologie, comment réagir sur tel ou tel cas, mais c'est TOUT ! Sur un mois de stage, j'ai eu 4 jours de matin donc très peu de toilette (une seule au lit, jsuis parti en renfort dans un autre service et je connaissais pas du tout le patient) Par contre, je maitrise à fond la peinture, la terre, les perles et les jeux de cartes ...
Et tout à l'heure, j'ai été tout heureux parce que j'ai pris toutes les tensions et j'ai assisté un changement de pansement !
Comme quoi, "il en faut peu pour être heureux" !
Vivement un stage plus technique quand meme... Mais bilan plus que positif !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

-Joey- a écrit : Par contre, je maitrise à fond la peinture, la terre, les perles et les jeux de cartes ...

c'est important aussi,et puis c'est notre role aussi :clin:
Tu verras en psy ! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Eulalie a écrit :
-Joey- a écrit : Par contre, je maitrise à fond la peinture, la terre, les perles et les jeux de cartes ...

c'est important aussi,et puis c'est notre role aussi :clin:
Tu verras en psy ! :clin:

apparemment il a échappé à la préparation du café... :roll: :lol:
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

1er stage en service de rééducation :
je fais pleins de choses: toilettes , prise de TA, dextro , pansements , vessie de glace etc.. l'équipe est vraiment super , j'ai été tres bien accueillie et bien intégré , l'encadrement est au top :lol:

1er bilan super positif PDT_004
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

ben moi j'ai fini mon premir stage (en pneumo gastro)avant hier et j'étais super décue de partir....
comme quoi j'aime ce que je fais, c'est bon signe!!!!!!
au niveau de l'équipe, ben comme partout y'a des hauts et des bas des sympas etdes moins sympas...
pendant tout le mois j'ai été avec les as et à force d'interessement, de montrer que j'aime ce que je fais, ben ça a payé...mardi j'ai vu une endoscopie bronchique et une echo cardiaque et vendredi j'ai pris des tensions, des saturations, j'ai fait des sous cutanées, j'ai mis desp oches de glace....je devais faire une prise de sang mais le patient n'avait pas les veines assez visibles....snifff.....et au bout de tout ça, l'infirmière qui m'encadraient m'a dit "toi ça se voit que tu prends ton pied à faire ce que tu fais"....CA ça fait chaud au coeur....prochain stage dans un cente de rééducation....j'ai hâte....

j'adore ce boulot!!!!
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

1er stage en Soins de Suite-R. Mais disons plutôt maison de convalescence. J'ai pas fait grand chose: dextro, mise/ enlèvement de bas de contention, 1 piqure d'insuline et je crois que c'est tout pour le moment. Le truc c'est que les personnes se trouvant là-bas sont autonomes pour les 3/4 donc voilà. Mais bon dès demain je verrais et ferais des toilettes!!!! Jsuis présséeeee
ESI à Vaise promo 2005-2008 :D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et bien moi, je suis en Institut Médico Educatif aupres d'enfants déficients mentaux.Je ne fais aucun soin infirmier.Je dois surveiller qu'ils ne se mordent pas ou qu'ils ne se sauvent pas.
Je suis une pro du café maintenant.Je tourne avec une éleve monitrice éducatrice et c'est tout... :pleure:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Jubo
Habitué
Habitué

Message par Jubo »

rien a voir avec le sujet mais qd meme, est-ce que les versements en AFF derogatoire sont imposable?
Je sais que les versements chomage que je recois venant des assedic le sont mais a partir de fevrier je passe en AFFd donc est-ce que je devrais declarer ces versements pour 2007?
merci.
Dernière modification par Jubo le 20 nov. 2005 21:50, modifié 1 fois.
Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

katy.ide a écrit :ide depuis plus d'un an....j'ai rédigé ma première feuille d'impôts l'an passé;certes,l'école nous avait tjrs dit que les indemnités de stages étaient imposables,or il est bien notifié dans le fascicule d'ide pour remplir sa déclaration,que les indemnités de stages ne sont pas imposables.De plus j'ai rédigé ma déclaration avec un contrôleur des impôts qui m'a confirmé que ces revenus ne sont pas à déclarer....

oui ms le protocole d'accord dit que c'est imposable et la loi prime sur le fascicule des impots...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

dilon a écrit :Premiere semaine en Gériatrie passée :
105 Residents (2 cantous)
2 IDE, 7 AS
5 étages un boulot de fou mais un tres bon fonctionnement en deux jours j'ai fait :
toilette complete au lit/petite toilette au lit
toilettes au lavabo
chantge de protections
Refections de lits
Lits à blanc
preparé une oxygenotherapie
" " " un aérosol
Fait des dextro
Distribution de medicaments
Mise de colyres

C'est hyper folklo, maintenant ya la msp qui arrive et je suis pas sur de savoir bien faire un DDS

vu que je commence demain en géraitrie j'espère avoir le mem genre de stage :clin:
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Je viens de finir! J'étais en maison de retraite!
J'étais 3 semaines des matins et 1 semaine des après-midi!

J'ai donc fait quelques toilettes au lit, mais surtout des toilettes au lavabo, bains, douches, rasage, changement de protection, préparation petit-déjeuner, aide aux repas, réfection de lit, prise de TA.
J'ai suivi aussi l'IDE et j'ai donc appris dextro, injection d'insuline (va falloir que je trouve une technique pour piquer parce que bouhh, je suis pas sûre de moi!!), distribution des médocs, électrocardio. J'ai vu pansements, IM, prise de sang...

Ca s'est très bien passé, j'ai eu 17,5, très contente! J'ai eu un tit coup de blues à la fin, car comme c'est toujours les mêmes résidents, je m'étais attachée à eux et ça me fait bizarre de les quitter, de ne plus partager leur quotidien... Y'a même une dame qui était triste à l'idée que je ne sois plus là!!!
Ce stage a conforté mon choix!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
adeline51

Message par adeline51 »

Les indemnités de stage sont imposables ; on doit donc les déclarer aux impôts. Les indemnités kilométriques quant à elles ne sont pas imposables.
Si ce sont tes parents qui déclarent tes indemnités çà peut peut être chandger quelque chose pour eux. Cà après c'est à eux de le calculer.
INFIRMIERE DEPUIS LE 22/11/2005
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

moesha a écrit :
vu que je commence demain en géraitrie j'espère avoir le mem genre de stage :clin:

Faut esperer pour toi t'as pas le tps de te tourner les pouces et c tres interessant Apres g autant de matin que de soir et je prefere bosser du matin ya plus de trucs a faire
(2005-2008)
Répondre