Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Joulia

Message par Joulia »

hello
jai recu ma convoc ce matin! le 07 dec à l ifsi st antoine, je dois me presenter à 08h du mat!!!!!

le stress est la, c cool car jai deux semaines de revisions!!

savez vs si on va recevoir nos notes de l'ecrit? st elles affichées au siege de l ap-hp??

gros bisous

couraaaaaaaaaaaage a toussssssssss
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Pour moi, l'oral se passera le 2 décembre à 8h à Paul Brousse (Villejuif) :D Ah là là... va falloir se lever tôt... :lol:
Est-ce que vous savez si les dates de passages ont un rapport avec les résultats ?
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Je crois bien que les notes de l'ecrit on les a en même temps que celle de l'oral à la toute fin du concours quand on est admissible en tout cas.Moi je travaille le jour de mon oral et j'ai appelé ma superieur qui m'a dit "Bah tu partiras un peu plus tôt c'est à dire vers 11h" ! j'aurais même pas le temps de me changer (j'ai le tenue de Carrefour :? ). c'est trop la misère! en + j'habite assez loin alors j'aurais même pas 2h pour y aller! J'aurais preferé avr ma journée. M'en fiche je partirais avant 11h; NA !
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Je me suis peut-être mal exprimée :D
Ce que je voulais savoir, c'est si la date de l'oral a un rapport avec les notes que l'on a eu à l'écrit, à savoir, si bonnes notes on passe tôt, si mauvaises notes on passe plus tard... :D
Mais bon... je pense que cela n'a aucun rapport...
En tous cas je l'espère pour ceux et celles qui passent en dernier...
Bonne continuation à tous :D
Joulia

Message par Joulia »

en effet je ^pense que cela n'a rien à voir!
ppourquoi te soucis tu des notes puisque nous sommes tu es admissible, ca veut dire que tu as deja la moyenne et c'est bien!
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Certes... mais moi la moyenne ne me suffit pas... :D Surtout lorsque l'on sait qu'il reste encore 1441 candidats en lice pour 748 places :D
Il s'agit d'un concours et non d'un examen, ce qui signifie qu'il ne suffit pas d'avoir la moyenne pour être admise, mais bien de figurer parmi les meilleurs... :D
yukari

Message par yukari »

salut
!
je pense que cela n'a aucun rapport avec la liste des résultats d'écrit.
L'ordinateur à tous simplement répartis les admissibles à travers les ifsi,c'est tout!

Allez, c'est parti pour les révisions et un grand MERDE à tous ceux qui passent l'oral comme moi!
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

Je viens de passer l'oral, sujet : Intimité et soins, comment concillier les deux

J'ai un avis très reservé sur cet oral, car la psy était incroyablement stérile et déstabilisante, c'est la premiere fois que je ne suis pas convaincue d'un entretient que je fais, si je l'ai c'est vraiment que la psy était bonne actrice...

Bon courage à vous pour la suite
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

L'IFSI ou on passe l'oral c'est celui (si on a l oral)où sera a la rentree ou c'est juste pour l epreuve et on pourra choisir ensuite?
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

Eau a écrit :Je viens de passer l'oral, sujet : Intimité et soins, comment concillier les deux

J'ai un avis très reservé sur cet oral, car la psy était incroyablement stérile et déstabilisante, c'est la premiere fois que je ne suis pas convaincue d'un entretient que je fais, si je l'ai c'est vraiment que la psy était bonne actrice...

Bon courage à vous pour la suite

OUAAA !! Super vaste comme sujet. :choque:
Franchement je ne saurais pas par quoi commencer.
Pourrais m'indiquer quel a été ton plan et les différents arguments que tu as cité lors de ton entretien.

En quoi la psy était déstabilisante ?? Aie ca me stresse là !! :(

Comment ca c'est passé ?
Tu entres, tu t'assois, tu te présentes et tu enchaines sur ton sujet ou le jury t'a t-il dicté ce que tu devais faire du début à la fin ?

Merci pour les infos. :)
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

intimité et soins à préparer en 10 minutes? oh la la ce sujet ne m'inspire vraiment pas pourvu que le mien m'inspire plus pitié pitié
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Ouah effectivement ! Je vais stresser encore plus maintenant quand je vois les sujets qu'on peut avoir !! Ze veux que ce soit finit :pleure: !!!
Eau
Régulier
Régulier

Message par Eau »

mon plan a été le suivant :

intro : j'ai annoncé que j'allais parler de 2 type d'intimité, physique, morale et de 2 types de soin, physiques et phychologiques

developpement1 : du points de vue du personnel soignant

- respect
- neutralité
- ne pas tomber dans la banalité de l'intrusion dans l'intimité

developpement2: du points de vue du patient

- intimité vis à vis des soignants mais aussi vis à vis des autres patients en chambre multiples
- dinstinction de religion (les femmes refusant d'etre oscultées par des hommes)

et conclusion, l'effort de cette concilliation doit venir des 2 parties, les soignants avec le respect et le patient en prennant sur lui et en acceptant de se dévoiler assez pour permettre aux soignants de faire leurs travail

Voilà, par écrit c'est simple mais à l'oral, le fait d'avoir pris des notes m'a déstabilisée, j'étais tentée de vouloir les regarder ce qui laissait d'interminables blancs, alors que je suis plutot a l'aise à l'oral d'habitude.

La psy n'a pas décroché un sourir, quand les autres tentaient de mettre à l'aise, elle a esquissé un "non" de la tete quand j'ai annoncé que j'avais 2 enfants. M'a coupé la parole plusieurs fois, bref j'ai plutot un avis négatif de ma prestation.

Concernant le déroulement, on m'a appellée, mise dans une pièce seule avec le sujet à preparer, un papier,un stylo, et on est revenu me chercher à peu près 15 mins plus tard.
Je suis entrée dans la salle il y avait une chaise en face des 3 personnes du jury. Ils se sont présentés et m'on demandé de me présenter, de présenter mes derniers diplomes et mon expérience professionnel. A aucun moment ils ne m'ont questionné sur mes motivations, j'ai du les exposer en meme temps que ma présentation professionnelle du coup. Aucune question "tordue" (du genre etes vous vierge) aucune question sur ma personnalité (qualité, défaut) on m'a ensuite demandé ce que je savais sur les 3 ans d'etudes, et plus j'en disais à ce sujet, plus on me questionnait jusqu'à un moment ou je ne savais plus répondre, donc j'ai dis : je ne sais pas.

Aucune idée de ce que ca va donner, mais je n'ai vraiment pas été à l'aise, je vous souhaite de faire mieux que moi !
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

bon c'est clair jveux pas y aller ! deja que je ne suis pas a l'aise a l'oral alors la je strese encore plus ! je rougis pr un oui ou pr un non : je vais etre ecrevisse la !
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

une psy qui fait non de la tête quand on dit qu on a 2 enfants... hum...pourtant ya tellement d'infirmiere qui etaient déjà maman lors de leurs études.Enfin j'espere que les membres des jury restent vraiment objectifs dans leur jugements etc...mais ca on peut pas le savoir.
lol j ai l impression de passer a " Popstar" :malefiq:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Répondre