mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

Coucou
Ne t'inquiète pas, tous les stages ne sont pas comme ca et toutes les infirmières ne sont pas si sèches mais c'est vrai que tu vas surement le retrouver dans d'autres stages.... Garde à l'idée que si tu ne manques pas cde respects envers les infirmières, elles ne doivent pas non plus te manquer de respect, tu es stagiaire donc la bas pour apprendre et pas pour faire le boulot à leur place. reprends confiance en toi, sèche tes larmes....
Tu es dans quel service ? Si tu as des questions concernant la théorie, parles nous en dans le forum, nous sommes la pour ca.
Je te conseille tout de meme d'aller en parler à ton tuteur à l'IFSI qui pourra te donner des réponses et des attitudes à avoir. mais garde à l'idée que meme si tu es étudiante, l'infirmière ,n'a pas a te traiter comme un chien.... essaye de t'imposer en disant que toi, tu n'y es pour rien, que tu ne demandes qu'à apprendre, que tu es motivée et que tu pourrais etre efficace en sachant quelques techniques....
Bon courage et tiens nous au courant
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

courage, tu c'est mes cadres m'avait dit que les infirmieres qui été mal luné, c'est qu'elles avaient des probelems sexuelles dans leur couple!!!! alors voila faut bien qui'elle se defoulent quelques part et..certes ça tombe sur les stagiaire. c'est bien plus facile, on ne retse que 4 semaines alors que demande le peuple. :clin:
tout el monde tombe un jour sur des stages merdiques dans la majorité des cas.... perso j'ai eu de la chance ça ne m'est toujours pas arrivé!!! mais courage, dit toi que ce n'est que 4 semaines et que apres tu degages et tu en auras d'autre 10 fois mieu avec des gens agréable... allez good luck
IDE depuis le 26/11/07
kikidu12

Message par kikidu12 »

Je suis de tout coeur avec toi.
Il est vrai que tu rencontreras souvent des infirmières moyennes dans l'encadrement mais elles n'ont pas à t traiter comme ça
le but de ton stage c'est que l'on t'apprenne le boulot, que l'on t'explique l déroulemnt des journées.
Tes questions ne sont pas stupides, elles st légitimes, et c'est justement si tu n'en poses pas que c'est problématique!
c'est ton prmier stage là?

n'hésite pas qi tu veux en parler!
courage
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Salut,

Peut-être que cela ne vas pas durer.
Cela fait une semaine que tu as commencé, laisse toi le temps de connaître les IDE, que les IDE découvrent qui tu es.
En 1ère annéé, j'avais un stage en cardio, comme toi les IDE disaient à peine bonjour, ne me parlaient quasiment pas, étaient très sèches aussi dans leur manière d'encadrer. Je trouvais ça super dur.
Et en fait, au bout du compte... des 4 semaines, je ne voulais plus quitter le service, en 4 semaines, les choses avaient évolué, elles m'ont fait confiance, elles m'ont appris plein de trucs.
Bon courage à toi. :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu as un cadre dans ton service il faut te tourner vers lui puisque les IDe semblent fermées à toute communication....je pense que tu seras assez mature pour lui expliquer ce que tu viens de nous dire dans ce forum.
En 2ème lieu si les choses ne s'améiorent pas, appelle ta formatrice avec que la situation ne s'envenime, ça serait dommage de craquer alors que tu t'es certainement beaucoup battue pour faire cette formation et que "tu n'as pas le droit à l'erreur" car tu seras financée juste pour tes trois ans 1/2 pas plus !
Si ces infirmières sont des indecrottables, alors demande à suivre les AS, après tout tu es en 1er année et tu dois acquérir les gestes de nursing avant toute chose !!
Si tu connais un ESI d'une promo supérieure renseigne toi car souvent ce typa de mauvais stage est connu de tous les ESI, et la mauvaise impression est universelle, il y a une mauvaise ambiance générale du service et toi tu éponges !!
Rassure toi, même si tout n'est pas toujours rose en stage, ce type d'endroit est rare, on trouve toujours une IDE mais aigrie mais les autres sont là pour rattrapper les consitions de stage et font que cela se déroule correctement !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

Oui c'est sur et vraiment, ne prends que le positif et essaye de laisser le négatif avec ta blouse, dans les vestiaires quand tu pars.... essaye de te dire que tu n'es pas la cause de leurs "malheurs".
Ca m'est arrivé à un stage ou j'étais en neuro...je me suis présentée le premier jour à mon infirmière référente, elle me tournais le dos, elle était en train de faire ses trans', et elle a dit oui.... Alors la, l'AS lui dit "tu pourrais quand meme te retourner pour la regarder, histoire de la reconnaitre quand tu la croiseras dans les couloirs!", alors elle s'est retournée, m'a regardé, et m'a dit sèchement "j'ai mal de tête"....
dur dur dès la première journée, on se sent comme agressée...t'inquiète, je suis sûre que ca va s'arranger
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

merci beaucoup pour vos gentilles réponses qui m'ont fait chaud au cœur. A la limite, j'arriverai à supporter leurs manières d'être agressives mais ce qui me mine c'est de me demander quel note et quels appréciations peuvent donner ce genre d'équipe...
Vous semblez avoir des exemples en tête de personnes qui ont eu ce genre de situation en stage. Quelle évaluation et quelle note ont il eu à la fin? Comment cela s'est il passé?
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Allez accroche toi, c'est ton 1er stage et ça serait dommage de rester sur 1 mauvaise impression. En général il y a toujours 1 stage pendant la formation qui est plus difficile... pour ma part c'était le dernier de 1ère année : au début l'infirmière me parlait mal puis, elle a fini par menacer de me frapper si je me trompais pour ranger 1 dossier de soins ! :choque: 1 vraie terreur pour les étudiants genre, tu lui demandes pour être encadrer pour 1 bilan sang = c'est pas l'heure d'encadrer...
Je l'ai remise fortement en place, comment ? en lui faisant comprendre physiquement que si elle osait lever le petit doigt sur ma personne, j'allais bien rigoler :malefiq: Je sais c'est extrême comme situation (ce n'est pas 1 conseil à suivre :clin: )
Allez courage et ce n'est pas dit que tout le stage se passe ainsi...
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

elliothecat a écrit :Allez accroche toi, c'est ton 1er stage et ça serait dommage de rester sur 1 mauvaise impression. En général il y a toujours 1 stage pendant la formation qui est plus difficile... pour ma part c'était le dernier de 1ère année : au début l'infirmière me parlait mal puis, elle a fini par menacer de me frapper si je me trompais pour ranger 1 dossier de soins ! :choque: 1 vraie terreur pour les étudiants genre, tu lui demandes pour être encadrer pour 1 bilan sang = c'est pas l'heure d'encadrer...
Je l'ai remise fortement en place, comment ? en lui faisant comprendre physiquement que si elle osait lever le petit doigt sur ma personne, j'allais bien rigoler :malefiq: Je sais c'est extrême comme situation (ce n'est pas 1 conseil à suivre :clin: )
Allez courage et ce n'est pas dit que tout le stage se passe ainsi...

Et c'était quoi les commentaires de ton évaluation? :choque:
As su bien s'intégrer à l'esprit d'équipe, s'est bien battue? (non, là je rigole :lol: )
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Heureusement que tous les stages ne se passent pas comme ca mais tu risque sur tomber des infirmières connes ou "mal luné" comme on dis, tout le long de ta carrière.
Tu ne dois pas prendre ça pour toi, elle s'en aurait pris a quelqu'un d'autre si tu n'avais pas été là.
Courage.
elliothecat
Habitué
Habitué

l'évaluation c'est bien passée le reste de l'équipe m'avait assuré que l'infirmière ne prendrait pas par à la note :oops:

MC
Lunna
Habitué
Habitué

Message par Lunna »

"yuyu7", je viens d'être diplômée et le constat de beaucoup est qu'en 3.5ans d'études on a toujours un stage qui ne se passe pas terrible!... :x
Je pense que tu es en train de passer le tien!
Mais ne t'inquietes pas il y en aura de bien meilleurs...
Je pense que certaines infirmières ne se rende pas compte de l'impact qu'elles peuvent avoir en traitant les stagiaires comme des chiens.

Tu as bien raison et c'est sans doute pour cela qu'à la fin de leurs études beaucoup d'étudiants sont si peu enthousiasmes à l'idée de rejoindre les services de l'hôpital...
Allez, courage :clin:
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

jespère que vous avez raison car il est vrai qu'elles sont limite en train de me dégouter de ce métier (pas le métier en soi, mais les conditions de travail, l'ambiance...). C'est très démotivant. Moi qui révisait et travaillait tout les soirs, et bien j'ai rien fichu ce soir... plus vraiment le goût en ce moment alors que c'est pas le moment : msp mardi prochain et évaluation dans moins d'un mois
elliothecat
Habitué
Habitué

Tu sais la formation est en générale faite de haut et de bas, il faut voir les moments difficiles comme des épreuves :roll: qui vont te permettre d'avancer, ce qui t'arrive est en quelque sorte "la première embûche" sur ton parcours de formation. Mais il faut se relever, continuer à avancer et peu à peu tu regarderas derrière toi et tu seras fière du chemin parcouru... enfin pour moi, cela fonctionne

A la vie, toute une philosophie :clin:

MC
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dis toi que ce n'est qu'un stage et que les autres ne peuvent que se apsser bien.. :clin: Quel ESi n'a jamais eu de stage difficile ? On a tous eu des moments difficiles.

Au contraire, cela ne fera que prouver ta détermination :lol:

Bon courage!
Infirmière puéricultrice
Répondre