racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pamou a écrit :Salut à tous! Je passe mon oral à cholet dans à peine quelques heures!!!!!
Whaouuuu la dose de stress commence à se faire ressentir! Mais il faut rester zen tout ira pour le mieux
Je vous tiens au courant vers 13h30 bise à tous!
Confiance on crois en soi on crois en soi!!!!
je te souhaite de reussir

il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
Un message de ania qui a fait fausse manipulation
:

ania a écrit :de toute facon c fait maintenant le plus dure reste à attendre 3 semaines avant d'avoir les résultats![]()
cela fait du bien de parler avec des personnes qui en ont déjà passé car moi c mon premier les résultats son affichés le 15 décembre alors on verra bien.
biz
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
hello me revoilou! Ca y est! Et de un de passé, ça fait du bien
Jury féminin uniquement sympa
sujet d'oral: la nouvelle réforme de l'assurance maladie (ça va)
J'ai l'impression de n'avoir pas dit plein de choses
Maintenant on verra les résultats, y'a plus qu'à passer La roche (30) et Bordeaux (08)
Bye bye

Jury féminin uniquement sympa
sujet d'oral: la nouvelle réforme de l'assurance maladie (ça va)
J'ai l'impression de n'avoir pas dit plein de choses

Maintenant on verra les résultats, y'a plus qu'à passer La roche (30) et Bordeaux (08)
Bye bye
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
- Stephanie974
- Habitué
pipille a écrit :Ca y est mon oral est passé.
Mon sujet était: Des études montrent que les jeunes quittent la maison familiale de plus en plus tardivement mais ils revendiquent en même temps leur indépendance.
Pas facile de faire le lien avec la profession infirmière!![]()
J'espère que ça marché!
Effectivement pas facile de faire le lien.
Mais dis moi comment ca c'est passé:
- tu entres et ils te demandent de te présenter ?
- Tu commences directement ta présentation ?
- Ils te posent des questions sur le sujet ou directement sur tes motivations ?
Je panique un peu car je ne me sents pas du tout prête pour mon oral qui aura lieu dans 2 semaines. Aie Aie Aie !!!

choup a écrit :Un message de ania qui a fait fausse manipulation:
ania a écrit :de toute facon c fait maintenant le plus dure reste à attendre 3 semaines avant d'avoir les résultats![]()
cela fait du bien de parler avec des personnes qui en ont déjà passé car moi c mon premier les résultats son affichés le 15 décembre alors on verra bien.
biz
Coucou à tous !!!
Une petite pause pour vous dire que mes 1ers résultats d'écrit seront affichés le 30 novembre à Evreux.....
Alors si il y a des forumeurs normands, bien le boujouh!

Sinon bon courage à tous!
Et merci encore pour ce forum sympa, instructif et convivial!

Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
- typh
- Insatiable
T'as répondu quoi???? C'est vaste quand même comme sujet!
Moi c'est pour demain, c'est bon... Le stress est là, je verrai bien, ms je ne me fais pas trop de "films" je ne pense pas avoir assez réviser alors évidemment je ne me sens pas prête (pas prête à passer l'oral, mais "harchi" prête à entrer en IFSI!!!)
Aller : le stress est mon allié, le stress est mon allié, le stress est mon allié.... Je respire bien profondemment et c'est parti!!!
Moi c'est pour demain, c'est bon... Le stress est là, je verrai bien, ms je ne me fais pas trop de "films" je ne pense pas avoir assez réviser alors évidemment je ne me sens pas prête (pas prête à passer l'oral, mais "harchi" prête à entrer en IFSI!!!)
Aller : le stress est mon allié, le stress est mon allié, le stress est mon allié.... Je respire bien profondemment et c'est parti!!!
ben non ca va, en fait j'avais un p'tit texte et puis il fallait dire les inconvénients et avantages de cette nouvelle réforme. J'ai fait mon exposé et elles ne m'ont pas poser de questions dessus. C'est bon signe non? M--de pour toi Typh pour demain! m--de m--de m--de!
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
coucou a tous!
juste une petite question au sujet de l'oral, est ce que le fait de ne pas avoir travailler dans le milieu hospitalier, je veux dire en tant ash par exemple peut être un facteur negatif pour l'oral? est ce que ces personnes là ont moins de chance d etre prise que les autres?
car moi g juste fait des emplois d'aide à domicile, et de secretariat à l'hôpital dc je me posais la question...
juste une petite question au sujet de l'oral, est ce que le fait de ne pas avoir travailler dans le milieu hospitalier, je veux dire en tant ash par exemple peut être un facteur negatif pour l'oral? est ce que ces personnes là ont moins de chance d etre prise que les autres?
car moi g juste fait des emplois d'aide à domicile, et de secretariat à l'hôpital dc je me posais la question...
ide remplaçante TOURS
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
alexandra37 a écrit :coucou a tous!
le principal c'est que tu es une expérience professionnel et plus particulièrement du secteur sanitaire et sociale ce qui est ton cas

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
bonsoir
ben dans l ensemble ceux de villeneuve ont l air plutot satisfait de leur oral cool c est rassurant je passe le 2 on verra meme si je m attends a un comportement qui peu etre froid et desinterressé de la part du jury
je suis super motivée
par contre il y a eu des photos a commenter j aurai voulu plus d infos le jury posent des questions pour axer orienter notre exposer
bon courage
ahnon
ben dans l ensemble ceux de villeneuve ont l air plutot satisfait de leur oral cool c est rassurant je passe le 2 on verra meme si je m attends a un comportement qui peu etre froid et desinterressé de la part du jury
je suis super motivée
par contre il y a eu des photos a commenter j aurai voulu plus d infos le jury posent des questions pour axer orienter notre exposer
bon courage
ahnon
- PommeDamour
Coucou tout le monde!!
Alors pour vous c'est très négatif de ne pas avoir d'experience du milieu hospitalier?
Pour ma part j'ai 19 ans donc forcément je n'est pas encore d'experience professionel...Tout çà me perturbe un peu.
Beaucoup de mes proches ont été hospitalisé et j'ai meme assisté à des soins avec l'accord du personnel et de la personne soignée mais c'est tout.
Mon oral est la semaine prochaine alors je paniq un peu...
Cependant de nombreuses jeunes fille de 17 ans sans experience qui passe leur concours avant leur bac pour rentrer en formation direct apres l'obtention de leur diplome réussissent leur oral...Alors tout est possible,non?
Tout est une question de motivation
Alors pour vous c'est très négatif de ne pas avoir d'experience du milieu hospitalier?
Pour ma part j'ai 19 ans donc forcément je n'est pas encore d'experience professionel...Tout çà me perturbe un peu.
Beaucoup de mes proches ont été hospitalisé et j'ai meme assisté à des soins avec l'accord du personnel et de la personne soignée mais c'est tout.
Mon oral est la semaine prochaine alors je paniq un peu...
Cependant de nombreuses jeunes fille de 17 ans sans experience qui passe leur concours avant leur bac pour rentrer en formation direct apres l'obtention de leur diplome réussissent leur oral...Alors tout est possible,non?
Tout est une question de motivation
Tant qu'on rêve encore...Rien n'est perdu!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
debut et fin des oraux
bonjour,
je suis admise à l oral et le passe bientot.
ce qui me contrarie,ce que je suis dans les 1eres à passer, alors j'aimerais savoir si d'aprés vous, le jury prend en compte le fait qu'on a moins de temps pour réviser en passant au tt début qu'à la fin, et s 'ils se montrent du coup plus indulgent.
merci d avance!
comme vous pouvez le voir, je suis complètement stressée!
je suis admise à l oral et le passe bientot.
ce qui me contrarie,ce que je suis dans les 1eres à passer, alors j'aimerais savoir si d'aprés vous, le jury prend en compte le fait qu'on a moins de temps pour réviser en passant au tt début qu'à la fin, et s 'ils se montrent du coup plus indulgent.
merci d avance!
comme vous pouvez le voir, je suis complètement stressée!