Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
c'est pourquoi vous devez maitriser vos motivations parce que c'est le plus important c'est l'entretien avec les membres du jury où les questions personnelles prennent le dessus.
j'ai lu que certains n'avaient pas cartonné au sujet de culture g mais ils ont eu de sacrés notes parce que leur motivation a fait toute la différence.
j'ai lu que certains n'avaient pas cartonné au sujet de culture g mais ils ont eu de sacrés notes parce que leur motivation a fait toute la différence.
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
moi aussi je suis bien pour tout ce qui est motivations
mais la culture G ...hum hum...
c chaud ! lool
à partir daujourdhui jvais voir tout ca!
jai sélectionné plein de questions et puis voila koi on va essayer dy passer 10min chacune..
mais la culture G ...hum hum...
c chaud ! lool
à partir daujourdhui jvais voir tout ca!
jai sélectionné plein de questions et puis voila koi on va essayer dy passer 10min chacune..
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
hello tout le monde
j'ai trouvé un petit site sympa avec pleins d'actualité sanitaire et sociale donc je vous met le lien si ça vous interresse
http://www.la-croix.com/index.jsp
allez bon courage à tous le monde bizz

j'ai trouvé un petit site sympa avec pleins d'actualité sanitaire et sociale donc je vous met le lien si ça vous interresse

http://www.la-croix.com/index.jsp
allez bon courage à tous le monde bizz

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Moi je passe le mardi 29 novembre à corbeil ...
J'ai vraiment peur d'autant plus que les réputations du jury ne sont pas top .
Quelqu'un a dit qu'il n'avait même pas eu de questions sur les motivations personnelles ...
Et moi la culture gé me fait peur ...
Déjà a l'ecrit j'avais bossé les thèmes et au final je n'ai rien eu de tout ca .
Je me disais que si je ne savais pas me depatouiller sur le thème général, je pourrais me rattraper sur mes motivations ..
Mais si ils ne posent pas de questions sur les motivations ...
Au secours !!!!!!!!!!!
J'ai vraiment peur d'autant plus que les réputations du jury ne sont pas top .
Quelqu'un a dit qu'il n'avait même pas eu de questions sur les motivations personnelles ...
Et moi la culture gé me fait peur ...
Déjà a l'ecrit j'avais bossé les thèmes et au final je n'ai rien eu de tout ca .
Je me disais que si je ne savais pas me depatouiller sur le thème général, je pourrais me rattraper sur mes motivations ..
Mais si ils ne posent pas de questions sur les motivations ...
Au secours !!!!!!!!!!!

Ptite' nouvelle !
- yukari
Salut à tous!!
J'ai mon oral le 2 déc. à mondor.
Je voudrais vraiment comprendre ce que certains entendent par réputation de jury.
Je m'explique: Quand j'ai reçu ma convoc', mes amis( qui certains passe l'oral eux aussi)m'ont dit:" ça va! t'es tombée sur un jury assez cool". En quoi peuvent-ils le savoir?
Je trouve ça bizarre qu'on distingue les jury,surtout pour l'ap-hp,car ils ne choisissent pas les candidats pour leur propre IFSI, mais pour tous les IFSI de l'ap-hp.
En ce qui concerne l'oral, j'ai eu mon bac en 2003, et c'est la première fois que je passe le concours. Entre temps j'ai travaillé et fait une année de médecine.
Si le jury me demande: pourquoi maintenant et pas avant? Puis-je leur dire que je ne me sentais pas assez mature pour entreprendre ces 3 années après mon bac, mais que maintenant, j'ai acquis assez de maturité( puis, je dévelloperais)
merci d'avance.
J'ai mon oral le 2 déc. à mondor.
Je voudrais vraiment comprendre ce que certains entendent par réputation de jury.
Je m'explique: Quand j'ai reçu ma convoc', mes amis( qui certains passe l'oral eux aussi)m'ont dit:" ça va! t'es tombée sur un jury assez cool". En quoi peuvent-ils le savoir?
Je trouve ça bizarre qu'on distingue les jury,surtout pour l'ap-hp,car ils ne choisissent pas les candidats pour leur propre IFSI, mais pour tous les IFSI de l'ap-hp.
En ce qui concerne l'oral, j'ai eu mon bac en 2003, et c'est la première fois que je passe le concours. Entre temps j'ai travaillé et fait une année de médecine.
Si le jury me demande: pourquoi maintenant et pas avant? Puis-je leur dire que je ne me sentais pas assez mature pour entreprendre ces 3 années après mon bac, mais que maintenant, j'ai acquis assez de maturité( puis, je dévelloperais)
merci d'avance.
- Stephanie974
- Habitué
yukari a écrit :Salut à tous!!
Je pense que c'est parce que tous les ans, ce sont les mêmes membres du jury qui font passer l'oral et que ces derniers sont affectés à un seul IFSI. Si faire passer les oraux ca les embêtent au point d'être sévère

Effectivement ils ne recrutent pas directement pour leur propre IFSI (enfin je l'espère) mais pour l'ensemble de l'AP-HP de Paris. En même temps, d'après ce que je lis sur ce forum, beaucoup passeront l'oral dans l'IFSI le plus proche de son domicil (c'est mon cas), donc j'ai un doute là dessus.

- Stephanie974
- Habitué
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Faut arrêté avec tous ces "on dit" vous allez vous paniquez pour rien !
alors FAUX le jury n'est pas plus sévère à la salpetrière ! ni dans aucun autres IFSI, les jury sont tous simplement différent, tel jury ne recherchera pas tel profil de candidat et ainsi de suite
FAUX on n'entre pas dans l'IFSI ou on a été convoqués mais on fait une liste des souhait d'IFSI qu'on souhaite intégré après avoir été reçu et à partir de là on est répartis selon le choix de chacun et les place dispo! (les meilleurs les mieux servis je crois
)
et FAUX on est pas convoqués dans l'IFSI le plus proche de chez nous j'en suis la preuve , je suis convoqués à cochin alors que j'habite Villejuif et qu'il y a Paul BROUSSE juste à coté de chez moi et le Kremlin Bicètre juste à coté !
voilà j'espere que ça met les choses au clair un peu pour certain alors arrêté d'écouté les "on dit" on est bien assez stressé pour s'en rajouté !

alors FAUX le jury n'est pas plus sévère à la salpetrière ! ni dans aucun autres IFSI, les jury sont tous simplement différent, tel jury ne recherchera pas tel profil de candidat et ainsi de suite

FAUX on n'entre pas dans l'IFSI ou on a été convoqués mais on fait une liste des souhait d'IFSI qu'on souhaite intégré après avoir été reçu et à partir de là on est répartis selon le choix de chacun et les place dispo! (les meilleurs les mieux servis je crois

et FAUX on est pas convoqués dans l'IFSI le plus proche de chez nous j'en suis la preuve , je suis convoqués à cochin alors que j'habite Villejuif et qu'il y a Paul BROUSSE juste à coté de chez moi et le Kremlin Bicètre juste à coté !

voilà j'espere que ça met les choses au clair un peu pour certain alors arrêté d'écouté les "on dit" on est bien assez stressé pour s'en rajouté !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro