Evénement personnel & oral : trop intime ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
experience malheureuse:en parler ou pas
il y a 5 ans j'ai perdu mon bébé à sa naissance.j'ai été très entourée par le personel de la clinique.cet évenement a été un tournant dans ma vie.après quelques années de recul je me suis décidée a devenir moi meme infirmière pour -à mon tour- aider les autres dans la maladie,la vie ou la mort.meme si j'ai toujours été attirée par le milieu médical il est indéniable que la perte de mon bébé a été déterminante dans mon choix.mais si le jury me demande pourquoi j'ai voulu devenir infirmière j'ai peur d'aborder le sujet de mon vécu avec eux.j'ai peur qu'il pense que je sois trop fragile psychologiquement.moi je sais que non mais en 15 minutes ils ne pourront peut-etre pas s'en assurer et préférer ne pas me prendre.qu'en pensez-vous.
merci d'avance pour votre franchise
ps:depuis j'ai eu 2 enfants(4ans et 7 mois)
merci d'avance pour votre franchise
ps:depuis j'ai eu 2 enfants(4ans et 7 mois)
esi 2eme
- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut!
Moi je pense que c'est tout à ton honneur d'envisager les choses comme ça.... ça déborde de sincérité et de vécu et je pense que ça ne peut donc qu'être positif..... Mais ça n'engage que moi!...
Bon courage à toi pour la suite.... Et tu as raison.... Si tu le veux tu l'auras!!!
Moi je pense que c'est tout à ton honneur d'envisager les choses comme ça.... ça déborde de sincérité et de vécu et je pense que ça ne peut donc qu'être positif..... Mais ça n'engage que moi!...

Bon courage à toi pour la suite.... Et tu as raison.... Si tu le veux tu l'auras!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
merci beaucoup ma p'tite lucette.c'est sympa.au début c'est vrai que je ne voulais pas en parler mais à priori laquestion du" pourquoi infirmière ?"revient souvent.je préfère m'y préparer.j'attends plus d'avis pour savoir si je ments sur mes motivations ou pas.
en tous les cas merci pour ton soutien

en tous les cas merci pour ton soutien

esi 2eme
- mapauv'lucette68
- Forcené
- Lamarie11
- Insatiable
Je pense que si tu veux en parler il te faut par la suite une bonne argumentation, en effet tu vas parler de la mort et là les questions vont fuser sur vos reactions sur la mort, si vous en parlez c'est à mon avsi très bien mais il faut être preparé à toutes les questions que l'on vous posera apres.
Bonne chance pour les concours
Bonne chance pour les concours
ESI promo 2005/2008
Et bien pour toi ce fut une terrible épreuve alors que moi, ce fut la naissance de mon fils qui m'a donné envie de faire ce métier. Mais j'ai peur que ce ne soit pas la chose à dire en ce qui me concerne, ça fait un peu léger comme argument!!.
Pour toi par contre, je pense que le dire est une bonne chose et que si tu es certaine de ton projet pro alors fonce!
amandine
Pour toi par contre, je pense que le dire est une bonne chose et que si tu es certaine de ton projet pro alors fonce!
amandine
- p_titpoussin
- Silver VIP
c'est bien je pense de parler de cet "évènement déclencheur".
après par contre ne reste pas su ca pour montrer tes motivations. il faut aussi leur montrer que tu t'es intéressée à la formation et au métier d'IDE en faisant des recherche, en faisant des stages d'observation....
bon courage à toi
après par contre ne reste pas su ca pour montrer tes motivations. il faut aussi leur montrer que tu t'es intéressée à la formation et au métier d'IDE en faisant des recherche, en faisant des stages d'observation....
bon courage à toi
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
bonjour tout le monde, pour ma part il ne s'agit pas d'un évenement déclencheur.. voila je viens de perdre un de mes proches et les obseques vont se dérouler la veille ou le lendemain d'un de mes oraux (si ce n'est le jour meme...) voila, je suis quand meme assez émotive sur ce sujet et je sais tres bien qu'ils vont me demander comment je pense me gerer fasse à la mort. et la soit ca va le faire, soit pas du tout, si jamais a force de m' "asticoter" ben je ne me retiens plus, pensez vous qu'ils puissent comprendre ou vont-ils directement se dire "tiens celle la c'est meme pas la peine de la prendre.." il faut prendre sur soi c'est sur mais la perte d'un proche c'est quand meme différent que la perte d'un patient..
voila je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais merci d'avance pour vos conseils
voila je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais merci d'avance pour vos conseils
je pense qu'ils ne sont quand meme pas stupides à ce point!
tu serais un monstre si tu n'avais pas de chagrin,ils comprendront.maintenant c'est sur que si tu ne peux pas decrocher un mot telement tu pleures ils n'auront pas les moyens de te juger.
pour ma part le pire c'est que je passe l'oral le 9 decembre:jour de l'anniversaire de la mort de mon enfant.
je sais que je trouverai la force pour faire abstraction de mon chagrin pendant ces quelquesminutes decisives.je me le dois et je lui dois.
bon courage à toi et bonne chance
tu serais un monstre si tu n'avais pas de chagrin,ils comprendront.maintenant c'est sur que si tu ne peux pas decrocher un mot telement tu pleures ils n'auront pas les moyens de te juger.
pour ma part le pire c'est que je passe l'oral le 9 decembre:jour de l'anniversaire de la mort de mon enfant.
je sais que je trouverai la force pour faire abstraction de mon chagrin pendant ces quelquesminutes decisives.je me le dois et je lui dois.
bon courage à toi et bonne chance
esi 2eme
- Tarjja
- Insatiable
Personnellement, j'ai toujours pensé que la mort de son propre enfant est la pire épreuve qu'on ait à surmonter, cela étant dit ça n'engage que moi
et, que lorsqu'on arrive à la surmonter,on peut surmonter toutes les autres morts.
je suis le jury, je te demande:"Vous êtes en stage en mat, et vous assistez à la mort d'un enfant à sa naissance.Comment réagissez-vous?Est-ce que vos (mauvais) souvenirs remontent à la surface ou arriverez vous à gérer?

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
merci mariemai pour ta question qui ne manque pas de reflexion.évidement que je serais mal,que certaines scènes me referont revivre mon histoire mais vous comment réagiriez-vous ?la mort d'un enfant est toujours cruelle .une fois passées ces quelques instants de douleur j'aurai les mots qu'il faut pour les parents et de ça j'en suis persuadée.dez toutes facons ce cas est retranscrible à toutes les personnes qui ont perdu un etre chère.peut-etre à moindre echelle mais toutes les mamans auront du mal à voir un enfant malade car elles auront tedance à penser aux leurs.
est-ce sufisant pour le jury?
J'attends ta réponse.bye
est-ce sufisant pour le jury?
J'attends ta réponse.bye
esi 2eme