Changeons d'avatar pour les occasions

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Changeons d'avatar pour les occasions

Message par Juju5544 »

Voilà Noël approche...

C'est repartit les marchés de Noël, chez nous en Alsacien : le Christkindelsmarik.

D'ailleurs chez nous, à Strasbourg, ils étaient en train de finir la décoration de l'entrée du marché de Noël encore toute à l'heure (Pour être précis aux environs de minuit) :clin:

Que vous inspire ce moment de l'année ?
Quels sont vos projets pour Noël ?

Ca me fait penser que l'an passé sur le forum chacun avait mis un avatar de Noël... Ca serait peut-être bien de recommencer pour cette année :lol:
JLC
Accro
Accro

Re: Noël

Message par JLC »

Juju5544 a écrit :Voilà Noël approche...

Et oui, on remet cela :roll:

Juju5544 a écrit :Que vous inspire ce moment de l'année ?

1- La naissance du petit Jésus, avec les rois mâges apportant des présents au fils de Marie et de Joseph.

2- Un triste retour à la réalité de la misère humaine, avec un regain "d'humanité festive"

3- L'eternelle question : qui fait noël, qui fait le jour de l'an :roll:

Juju5544 a écrit :Quels sont vos projets pour Noël ?

Retour aux sources, avec visite annuelle de certains membres de la famille, profiter de ce moment de joie avec une attention toute particulière pour les enfants :D

Juju5544 a écrit :Ca me fait penser que l'an passé sur le forum chacun avait mis un avatar de Noël... Ca serait peut-être bien de recommencer pour cette année :lol:

Promis, cette année, je m'y mets mais pas avant le premier décembre :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonne idée pour l'avatar je vais chercher

Moi j'adore Noël, c'est mon côté British j'irai très loin dans le kitsch et la dorure moi qui en tant ordinaire n'aime pas le clinquant, à moi les guirlandes qui clignotent, le beau sapin, si je ne me retenais pas je mettrai de la déco à l'extérieur de la maison mais ça consomme de l'electricité :roll:

en fait j'adore surtout préparer Noël, voir les décos en ville, faire mes cartes de voeux, penser aux cadeaux :clap:

Ca me rappelle aussi Tino Rossi :lol:

J'ai hâte que ma fille soit assez grande pour mettre ses chaussons devant la cheminée, enfin cette année elle appréciera la déco de NOël je pense c'est déja ça.

Pour finir je dirais que pour moi n'étant pas catholique Noël est la fête de l'hiver, la fête de la famille et des enfants surtout. Ca illlumine ce mois tout gris même si bien sur le contraste avec les gens démunis est encore plus flagrant :roll:

Ce n'est pas tant les agapes qui comptent que les retrouvailles en famille :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Noel...
Ces dernières années, noel pour moi était un jour presque banal.
Cette année il est associé à mes vacances à Marseille, retour aux sources donc vive noel.
Ma maman, comme toujours cuisinera très bien. :)

En fait ce que je préfère c'est l'ambience qui précède noel. Par exemple les marchés, les chansons qu'on entend dans les rues...
Le moins, c'est la ruée vers les centres commerciaux, la misère comme le dit JLC...

J'ai hate de faire le sapin chez mes parents et regarder la messe de minuit avec ma gd-mère en remerciant "le seigneur" qu'elle soit encore là cette année!

Vive la famille!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
marlou
Fidèle
Fidèle

Message par marlou »

Ce moment de l'année ?!....

une grande tristesse et déprime car je viens dde me séparer de mon copain, 1 an et 2 mois de relation balayé en un jour...!

déjà l'année dernière c'était pas gai puisque mes parents divorcaient et que mon copain n'était pas là pour Noël mais cette année c'est pire !!!!

J'ai pas envie de faire les magasins pour trouver des cadeaux et d'ailleurs je ne sais pas quoi acheter à qui...

Enfin c'est mon humeur du moment, mais que ca ne gache pas le votre.

Plein de bonheur à tous et à toutes !!!
Qu'elle est cette lumière là-bas ? le bout du tunnel certainement !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Pour moi noel rime avec les vacances !!! Et oui plus que 3 semaines avant les vacances (et aussi avant l'éval de réa urgence :( )alors que je n'arrète pas de bosser depuis le 1er Aout :sa va faire trop du bien !

Et puis noel c'est aussi les cadeaux et sa c'est super cool !!! :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Juju5544 a écrit :Que vous inspire ce moment de l'année ?Quels sont vos projets pour Noël ?

Cela m'inspire le froid, la neige, les sapins, les guirlandes et les cadeaux, les enfants qui vont encore être blindés de jouets par les grand-parents, les discussions interminables sur tout et n'importe quoi le soir du réveillon etc...seul point positif : le repas.

pour les projets, rester en bonne santé, le reste on verra... 8)
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

alors moi ça me fait réfléchir noel, déjà que je réflechis pas mal l'année :roll:

je fais le bilan de l'année, ce que j'ai fais , ce qui s'est passé en priant pour que l'année suivante soit moins catastrophique :roll:

noel, chez moi c'est triste, mes familles se déchirent, il y a forcément des disputes :(
mais cette année se sera différent, je vais le passé avec ma famille en bretagne, je passe mon premier noel avec mon petit filleul de 1 ans :D

cette année noel sera différent, si j'ai mon concurs cette année je ne demanderai rien à noel car j'aurai déjà ce que je veux depuis des années enfin devenir la personne que j'ai toujours voulu etre et etre en paix avec moi meme.

je vous souhaite à tous de vivre de bonnes fête de fin d'année auprès des personnes que vous aimez sans oubliez les personnes qui sont seules et qui n'ont pas la chance d'avoir ce que nous avons....

:noel:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

pour moi noel, c'est boulot!!
mais comme je bosse en pédiatrie c'est clowns, gateaux et chansons.
la fète quoi. autrement j'adore cette période, avec toutes les rues décorées
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Juju5544 a écrit :Ca me fait penser que l'an passé sur le forum chacun avait mis un avatar de Noël... Ca serait peut-être bien de recommencer pour cette année :lol:

Suffisait de demander... 8) :clin:
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

Ca me fait penser que l'an passé sur le forum chacun avait mis un avatar de Noël... Ca serait peut-être bien de recommencer pour cette année

egalement fait... :clin:

moi j'adore Noël, car ca m'inspire la famille, la neige et un bon repas!!!
les cadeaux pour moi je m'en fou un peu ce que j'aime c'est voir les petits de la famille s'emmerveiller devant le pere Noël et la pile de cadeaux devant le sapin!!
faire une grande fête avec tout le monde et passer de bons moments en famille, j'aime ca, je trouve en plus que ca rapproche et les querrelles de familles s'apaisent ce jour la. :noel:
le seul truc que j'aime pas c'est qu'il fait froid... :snif:
reçue a saint-venant!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Très sympa comme idée :clin:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'avais adoré l'année dernière quand tout le monde avit mis un avatar de noël, en plus on arrive a voir quand meme la personalité des gens par l'avatar (ptibout qui garde son mee to you, moi mon winnie, sandy son anne gedes etc ;))

Noël, j'adore cette période, à La rochelle, ils ont quasi fini d'installer le marché de noël, les tites cabanes en bois vont s'allumer à partir de jeudi, on va revoir les gens avec les bonnets rouges qui clignotent dans la rue, je vais aller acheter des piles pour les mettre dans le mien, je vais trainer enmitouflée dans mon manteau pour acheter les cadeaux de noel à ma famille et ma chérie :D

J'adore quand il fait froid, que les rues sont blindés de gens, j'adore vers 17h quand la nuit tombe que les lumières commencent à s'allumer, les déco de noël vraiment belles de Larochelle, les gens dans les bars a prendre un café eou un chocolat après un aprem shopping, je vais encore une fois m'é&clater :D
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca fait plaisir que tout le monde participe à l'idée de l'avatar :lol:

Les décorations, les lumières, le vin chaud, les senteurs de Noël, le monde dans les rues, les petites maisonnettes en bois et même le froid qui donne à Noël cette athmosphère tellement spéciale. Toute l'excitation qu'il y a autour de Noël.

C'est sûr j'aurais une petite pensée pour tout ceux qui n'auront pas l'occasion d'être avec leur famille, ou qui sont seuls, ou encore qui travaillent.

Pour moi Noël, ça va être Noël avec ma famille, ma belle-famille, les repas qui finissent plus, les neveux, nièces qui sont tous contents de leur cadeau. Ca me fait plaisir que ces petit bouts croyent encore au Père Noël, c'est magique !

:clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

une petite vidéo pour l'occasion :clin:
whitetrashxmas
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre