Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

c'est vachement sympa de me soutenir!!
ce forum est vraiment génial
car pour un concours, on est plutot solidaires loool
aller on y croit ! et on croise les doigts! youpiii
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Moi ce qui me rassure c'est de voir que même sion rate son sujet de culture G on peut s'en sortir !! Parceque moi la culture G je ne durerai pa plus de 5 min : c'est clair ! Je ne suis pas du tout inspirée pr ces trucs là ! Déjà à l'ecrit j'ai lutté alors en 10 min pour en plus en faire un exposé oral dvt un jury !!! Surtout que les sujets st pas si simples que ça : faut s'y connaître un peu quand même: je veux dire qu'ils st très vastes et faut savoir par où partir!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je vois que beaucoup de personnes ont peur de la cuture général à l'oral. Déjà c'est la même chose à l'écrit. Mais il faut savoir qu'à l'oral l'entretient compte beaucoup plus que la culture général.

Bon courage :clin:

P.S.: Le forum lutte encore et toujours contre le langage SMS. Merci de faire un effort. :clin:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

tu me rassure la juju5544 :clin:
car je stress beaucoup par rapport à le CG, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais etre aussi cultivé en 15 jours ! :roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

:D
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

en meme temps la culture ne s'acquiert pas une semaine avant l'oral, c'est tous les jours qu'il faut suivre ce qui se passe, pas seulement avant les épreuves :)
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

alkanette a écrit :en meme temps la culture ne s'acquiert pas une semaine avant l'oral, c'est tous les jours qu'il faut suivre ce qui se passe, pas seulement avant les épreuves :)

ça je le sais ! mais c'est vrai que c'est dure de s'y connaitre dans tous les domaines ! je pense que j'ai une culture normal, je regarde de temps en temps les info, je lis le monde quand j'en ai l'occasion.....mais bon pas de là à etre une encyclopedie vivante ! :roll: :clin:
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ne t'inquiete pas, je ne suis pas non plus une encyclopédie vivante, mais en connaissant les grandes lignes des sujets de la vie courante, et en suivant l'actualité (je suis également le magazine de la santé sur france 5) on peut s'en sortir. personnellement pour mes oraux, je ne révise pas la culture générale, je me concentre sur mes motivations. et puis le jury n'attend pas de toi que tu fasses un truc extraoridinaire etant donné le peu de temps que nous avons pour préparer le sujet.
:fleche: donc, ne stress pas, si tu connais en gros les sujets, tu t'en sortiras tres bien :)
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

alkanette a écrit :ne t'inquiete pas, je ne suis pas non plus une encyclopédie vivante, mais en connaissant les grandes lignes des sujets de la vie courante, et en suivant l'actualité (je suis également le magazine de la santé sur france 5) on peut s'en sortir. personnellement pour mes oraux, je ne révise pas la culture générale, je me concentre sur mes motivations. et puis le jury n'attend pas de toi que tu fasses un truc extraoridinaire etant donné le peu de temps que nous avons pour préparer le sujet.
:fleche: donc, ne stress pas, si tu connais en gros les sujets, tu t'en sortiras tres bien :)

merci bon courage à toi :clin:
euh par contre j'ai pas france 5 :pleure: donc je peux pas voir le journal de la santé vous savez pas si ils ont un site ?
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

www.france5.fr :) si tu peux suivre le journal a partir du site je te le conseil, on apprend beaucoup de choses mine de rien
Bon courage a toi aussi :) on l'aura ce fichu concours y'a pas de raison
1er oral mercredi a 15H15... :roll:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

je te M**** :clin:

et merci pour le site :clin:
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Hello tout le monde,
Je me posais une petite question à laquelle j'aimerais bien que l'on réponde : peut-on, en culture G à l'oral, tomber sur un sujet qui a été posé en culture G à l'écrit lors du même concours ?

PS pour Juju : désolée, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas vendre de bouquin sur le site :oops:
J'le r'frai pu promis :D
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

peut etre pas exactement les memes questions vu que les questions de l'écrits sont posées après lecture de textes...
mais ca doit etre possible vu la heu... "vagueté" (jsais pas si ce mot existe) des sujets lol
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

moi j 'ai acheté un bouquin pour gérer le stress à l' oral pendant un oral d 'entrée en IFSI...
Pour la culture G,j ai toujours suivi l actualité plus ou moins donc ça devrait pas trop mal se passer(a part si on me pose des questions sur la réforme de la Sécurité Sociale :( )
Pour l 'entretien,je n'ai pas d'experience professionnelle juste personnelle(3 enfants dont la dernière a 3 ans et mon grand-père pour lequel j'ai pris une année sabbatique pour m'occuper de lui avant qu'il meurt)
Je ne révise pas, j'aimerais que tout soit déjà fini et attendre les résultats pour passer à autre chose.S'ils veulent pas de moi, tant pis voila.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

foraquest a écrit :Hello tout le monde,
Je me posais une petite question à laquelle j'aimerais bien que l'on réponde : peut-on, en culture G à l'oral, tomber sur un sujet qui a été posé en culture G à l'écrit lors du même concours ?

Moi je pense pas que tu peux avoir le même sujet à l'écrit qu'à l'oral dans le même concours. Dans différents concours oui. :clin:

PS pour Juju : désolée, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas vendre de bouquin sur le site :oops:
J'le r'frai pu promis :D

C'est pas bien grave !
D'où l'importance de lire la Charte du forum :clin:
Répondre