La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Personnelement, je n'ai jamais déclaré mes indemnités de stages et il me semblait aussi que cela n'était pas imposable du fait que se sont des stages obligatoires dans la formation.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Premier bilan de la première journée plutôt mitigé. Ma matinée a été partagée entre IDE et AS (tout le monde est hyper sympa avec moi, on voit qu'ils ont envie de me montrer des choses).
Donc j'ai commencé avec l'IDE qui m'a montré : prise de sang et injection de Lovenox. Elle m'a expliqué pourquoi elle faisait ces prises des sang, etc
Après une AS m'a prise en charge pour observer toilette au lit, au lavabo, réfection de lit, vidange de poche urinaire, etc
Le midi, j'ai aidé à la distribution des repas (à une dame malvoyante : j'ai coupé sa viande et je lui ai expliqué où se trouvaient les choses)
J'ai aussi pris la température d'une patiente, et j'ai assisté aux transmissions (enfin c'était plutôt l'évaluation hebdomadaire de la dépendance des patients)
Une chose est sûre, je préfère le métier d'IDE à celui d'AS (ça vaut mieus de toute façon c'est infirmière que je veux être !!).

Mais je me fais pas de souci car généralement, les premiers bilans sont toujours mitigés avec moi... :roll:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
mimi37

Message par mimi37 »

moi stage en psychiatrie, en service d'admission.
donc pas de toilettes juste quelques aides à la douche, surtout beaucoup de relationnel et de jeux....
mais j'ai quand même réussi à faire des sous cutanées, des IM et une prise de sang ce matin la première et je l'ai réussi!!!!!!
bilan à mi stage plutôt encourageant
l'équipe étant relativement sympathique
ça y est la troisième année est enfin là!!!!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

je suis en médecine interne et pour l'instant ça va et j'ai surtout fait des distributions de repas, et la toilette ça viendra à partir de demaoin je pense, j'angoisse je trouve ça super intime et ma MSP sera une toilette!
Bonne chance à tous!
Infirmière en chirurgie gynéco
BujU22
Régulier
Régulier

Message par BujU22 »

alors pour moi, ca se passe suuuper bien.
l'equipe m'adore, aussi bien les AS que les IDE, que la surveillante générale et meme les médécins.... 8) si ca c pas la classe....
stage en pneumo et la j'en suis a ma 3eme semaine, j'ai fait:
toilette au lit, lavabo, capiluve, pediluve, prise de constante, dextro, soins de bouche, bilan sanguin, prelevement nasal, gaz du sang, preparation de perf, pose de perf, aspiration bronchique, aerosol, toilette mortuaire, entretien d'accueil.....en gros j'ai fait tout ce qu'on fait dans le service!!!! merci a mes IDE!!!!
1er stage c'est trop bien!
(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
BujU22
Régulier
Régulier

Message par BujU22 »

j'avais oublié....pose de penilex!!!! <= ca c'etait pour me bizuter!!! mdr
(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BujU22 a écrit :alors pour moi, ca se passe suuuper bien.
l'equipe m'adore, aussi bien les AS que les IDE, que la surveillante générale et meme les médécins.... 8) si ca c pas la classe....
stage en pneumo et la j'en suis a ma 3eme semaine, j'ai fait:
toilette au lit, lavabo, capiluve, pediluve, prise de constante, dextro, soins de bouche, bilan sanguin, prelevement nasal, gaz du sang, preparation de perf, pose de perf, aspiration bronchique, aerosol, toilette mortuaire, entretien d'accueil.....en gros j'ai fait tout ce qu'on fait dans le service!!!! merci a mes IDE!!!!
1er stage c'est trop bien!

Wahou !!!! J'en ai fait autant....durant ma 1ère année :oops: :clin:

Tu as bien raison d'en avoir profité :lol: Continue comme ça !
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je crois que pour ce soin là on y passe tous sans exception!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

p_titpoussin a écrit :

je crois que pour ce soin là on y passe tous sans exception!!!

+1 p_titpoussin :clin:
Infirmière puéricultrice
moni

Message par moni »

salut tous le monde
en ce qui me concerne , j'etait en geriatrie et tous s'est super bien passé
l'equipe était sympa j'ai bien etait encadrer surtout pas une etudiant de 3éme année ce qui m'a parmis de voir plein de chose comme des pensement, les preparation des perfusions, des toilette en technique et plein d'autre chose ...
maintenant j'attend avec impatience le deuxieme esperant qu'il se passe aussi bien que le premier
a bientot PDT_016
Secouriste Protection civil
IFSI Perray vaucluse 1ére année
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pour moi, stage au conseil général à l'ASFA. C'etait génial et j'ai eu la larme à l'oeil en partant vendredi soir...

Je suivais une IDE en visite au domicile de personnes âgées. On évaluait leur autonomie / dépendance. On remplissai tun dossier pour déterminer le GIR. De retour au bureau, c'etait beaucoup de paperasse puis réunion 1 fois par semaine avec la CRAM pour obtenir l'accord des plans d'aide.

Au début, cela ne m'a pas plu car il n'y avait aucun soin... mais après je me suis prise au jeu et je suis devenue autonome, j'ai fait mes dossiers seule. C'etait génial !!!!

Avant de partir, le service m'a félicité et m'a offert un cadeau : une tasse Guy Degrenne et sa petite cuillère !!!! J'en revenais pas !!!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:P moi je suis en médecine moyen séjour c'est passionnant mais faut s'accrocher au changement d'équipe et a leur façon de travailler car aucune ne peux m'assister sur une toilette complète au lit car elles sont un peu déborder et faut dire que pour une première expérience je doit etre plus longue qu'elles surtout que je fait ma toilette en technique car msp le 6 décembre... sinon pour mes démarche il faut vraiment aller chercher les infos car comme je l'ai déjà dit les équipe change tout les jours et certaines ne connaissent pas les patients ...mais bon c'est très interressant de savoir la difficulté que les AS et les infirmières peuvent avoir quand il y a un manque de personnel . et oui tout ne sera pas toujours rose alors je fait mon maximum pour m'intégré et échanger pendant les transmissions..Voilà :? 8)
bon courage
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

dilon a écrit :
moesha a écrit :
vu que je commence demain en géraitrie j'espère avoir le mem genre de stage :clin:

Faut esperer pour toi t'as pas le tps de te tourner les pouces et c tres interessant Apres g autant de matin que de soir et je prefere bosser du matin ya plus de trucs a faire

je confirme, je cours de 7h à 14h sans pause déjeuner
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Bah moi mon premier stage, il y a une équipe assez cool!! C'est déja sa, mais pas le temps de me montrer comment il faut bien faire les chose dans la technique!! Sa sa fout les boules surtout quand on a une msp au bout PDT_031 !!Sinon bah les patients sont géniaux!!Voili, voilou!!!
Enfin la dernière année!!!
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Je viens de commencer ma deuxieme semaine et pour l'instant tout ce passe super :lol:
On arrete pas de 6h à 13h c'est du non stop mais cela me plait!! En une semaine j'ai vu la toilette au lit en technique, IM, dextro, prise de parametre, preparation de perf, pansements de post op. Je pense que j'en ai oublié. J'esepere que les 3 semaines qui me restent vont être aussi bien, mais bon y a la msp pour remettre les pieds sur terre :roll:
ESI promo 2005/2008
Répondre