erreur insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- p_titpoussin
- Silver VIP
je ne pense pas que ton erreur remette en doutes tes capacités.
ce qu'il faut retenir ce sont les points positifs :
tu ne referas pas 2 fois la meme erreur
tu n'as pas menti et à pris tes responsabilités
tu t'es remise en question et en a parlé avec l'équipe ce qui a permis de faire une mise au point de la pathologie diabète
des erreurs je pense qu'on en fait tous, ou qu'on en fera tous un jour dans notre carrière. le tout c'est d'assumer et savoir se remettre en question. ce que tu as très bien fait
ce qu'il faut retenir ce sont les points positifs :

des erreurs je pense qu'on en fait tous, ou qu'on en fera tous un jour dans notre carrière. le tout c'est d'assumer et savoir se remettre en question. ce que tu as très bien fait
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
L'erreur est formatrice surtout qd on l'assume en tant que futur professionnelle qui ne povait pas savoir (on invente pas ses connaissances). Ta réaction montre que tu feras une excellente professionnelle!rassuré également de savoir que la patiente va bien... 

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
c'est sur que ton erreur etait un peu embetante mais ce n'est pas ca qui l'aurait tuer comme tu dit! au pire une petite injection de glucagon et c'est repartie! meme si c'est vrai qu'il faut etre prudent, l'erreur est humaine comme on dit
je pense qu'en tout cas cette experience te fera prendre conscience de l'importance du bon suivi des prescriptions!

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
erreur dans la dose d'insuline
est-ce que vous avez déjà fais une erreur de dosage en injectant de l'insuline?
En meme temps, il faut vérifier TOUT ce que l'on prépare et injecte à un patient, meme les médocs que tu donnes per os
Et oui on peut se tromper souvent avec l'insuline car ce sont des UI avec des dosages différents de ce que l'on a l'habitude de faire
Donc une erreur 10 fois trop importante est vite arrivée
Cette IDE a le sens des responsabilités

Et oui on peut se tromper souvent avec l'insuline car ce sont des UI avec des dosages différents de ce que l'on a l'habitude de faire

Infirmière puéricultrice
- Bty
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :En meme temps, il faut vérifier TOUT ce que l'on prépare et injecte à un patient, meme les médocs que tu donnes per os

Moi non plus pas d'erreur ... pour l'instant .

Pourvu qu'ça dure!!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
O°Mystiq°O a écrit :En meme temps, il faut vérifier TOUT ce que l'on prépare et injecte à un patient, meme les médocs que tu donnes per os
je fais de même avec mes ESI! on m'a déjà raconté qu'une IDE s'était trompée: elle a fait 30 UI de mixtard ( en fait c'était 10 UI de mixtard 30!)

Artefact a écrit :O°Mystiq°O a écrit :En meme temps, il faut vérifier TOUT ce que l'on prépare et injecte à un patient, meme les médocs que tu donnes per os
je fais de même avec mes ESI! on m'a déjà raconté qu'une IDE s'était trompée: elle a fait 30 UI de mixtard ( en fait c'était 10 UI de mixtard 30!)
Eh ben ça faut la faire

ça ne l'a pas un peu choqué sur le moment? lol
promo 2005-2008
et puis l'infirmière est responsable de vos actes!
en interim une esi qui etait en 3eme année en stage depuis 15 jours, connaissant mieux les residants de la maison que moi, me dis c est bon j'y vais, je connais, alors là désolé mais je l'ai remis a sa place, lui expliquant que je ne fait pas confiance comme cela, que tant pis, on prendra la temps mais au debut toujours a 2!
en interim une esi qui etait en 3eme année en stage depuis 15 jours, connaissant mieux les residants de la maison que moi, me dis c est bon j'y vais, je connais, alors là désolé mais je l'ai remis a sa place, lui expliquant que je ne fait pas confiance comme cela, que tant pis, on prendra la temps mais au debut toujours a 2!
infirmière libérée