concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Lors de l'écrit du concours, j'avais écrit un mot dont j'étais sacrément fière : in utéro ! :lol:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Salut tout le monde!!

Eh GUIGUI95, t'inquiètes pas.
Je suis sortie d'un BTS en Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise en 2001 puis j'ai travaillé environ 3 ans comme hotesse.

Et pourtant, j'ai réussi l'épreuve écrite du concours APHP d'octobre 2005.

Tt ca pour dire que perso j'ai commencé à réviser 2 mois avant les épreuves écrites et ça a marché pour moi.

J'ai acheté les bouquins Vuibert (voir la rubrique LIBRAIRIE en haut à gauche de la page), j'ai regardé le journal de la santé, les infos sur le net.

Pour les maths faut pas flipper.
Commencer par connaitre les tables de multipliactions par coeur (ca aide beaucoup), les conversions. Faut aller du plus simple au plus compliqué.
Ca viendra tt seul.

Pour l'oral, ne faites pas comme moi qui ait attendu d'avoir les résultats de l'écrit pour le préparer.
Commencez dès maintenant à voir quels sont vos réelles motivations, allez pêcher le maximum d'infos sur la profession, augmentez votre connaissance du métier.

Bon Courage!
Bizz Bizz :lol:
lempicka68
Accro
Accro

Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Message par lempicka68 »

bonsoir à tous,

en ce qui me concerne toujours le meme rythme de croisière pour le moment (voir plus haut).

certains jours je suis relativement satisfaite de moi d'autres jours j'ai l'impression de ne rien "imprimer", et c'est souvent dans ces moments de doute en venant sur le site qu'on lis des témoignages qui vous mettent encore plus le "doutomètre" à zéro.

De plus j'ai axé mes révsions sur les tests psychotechniques essentiellement, et l'aptitude numérique, il y a peu de temps j'ai commencé à me plonger dans l'aptitude verbale c'est coton ces petits trucs là des mots comme, cassandre, coterie, obérer, laudatif, idiome, lacis, parangon, etc etc etc.... ils y en a des tonnes dans le meme style.
et oohh ignorante que je suis je n'en connais pas la définition.

je vais continuer à travailler comme celà en espérant que celà portera ses fruits ...

bon courage à tous et à bientôt
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

maysan a écrit :On m'a déconseillé fortement d'employer un langage médical pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas encore soignants !
Exception pour les aides soignantes qui peuvent se le permettre.
Pour les sujets, il faut se contenter d'avoir des propos sur le sanitaire et social ou sur la société mais surtout pas d'un point de vue médical.
Sinon attention, il est difficile de se faire piéger. une question en entraîne souvent une autre..

Tout à fait et dans ce cas là c'est la porte ouverte aux aneries :roll:
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

Bravo Sansan25!!!
Félicitations!!!
Moi mes résultats de l'ecrit c'est demain.......
je tremble un peu!
et je continue à prepare l'oral en bossant ma motivation!!!
bizz a tous!!!!
courage a ceux qui revisent!!! :lol:
:o :P
Merci
@+ Carlos
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

C'est un bon conseil ça, de ne pas attendre d'avoir l'écrit pour bosser l'oral : j'allais faire le contraire!! :oops:
Bref, j'ai eu marre de bosser les tests alors je potasse la culture G. Pour les grds thèmes qu'on entend en ce moment, sida, violences conjugales, ... je fais des recherches sur le net et je lis pas mal sur ces sujets (expliquer le phénomène, les conséquences, les solutions) mais pas comme une forçat non plus!
je rebosserais les maths et le français, un peu plus tard mais je me dis que les fêtes de fin d'année approchant, oups.... je reprendrais intensémment en janvier! bon courage à tous!
PS : quelqu'un peut me dire si les sujets de planning tombent souvent???

amandine
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

coucou! moi j'ai rien fait pendant une semaine...perte de motivetion devant ces :mal: :bang: math!!!
en plus je ne li pas le journal, je regarde les infos, mais je trouve que ca ne m'apporte rien (peu etre que je me trompe) la ou je suis inquiete c'est que tout le monde regarde le journal de la santé, mais je ne regarde qu'une fois par semaine car je bosse a 13h!!!
j'ai bien peur de ne pas y arriver car comme l'a dit karyndu13 il ne suffit pas d'etre bon mais d'etre le/la meilleure!
si vous avez des solution ou si vous etes comme moi je suis toute ouïe!
reçue a saint-venant!!
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

tu peux le regarder le soir, il repasse vers 19 heures je crois

amandine
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

tu peux le regarder le soir, il repasse vers 19 heures je crois

amandine

ok je verrais ca merci!!!
je suis un peu arcaïque, je ne prend pas le programmme tv!!

merci encore :clin:
reçue a saint-venant!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

il passe a 19H mais il faut que tu aies le cable, le satellite ou la TNT pour le voir, le journal n'est pas visible sur les chaines hertziennes
sab68chpr

Message par sab68chpr »

Salut à tous moi je suis en terminale, je veux aussi passer le concours en mai 2006, le problème c'est que l'envie de devenir infirmière m'est venu récement et donc je commence à peine les révisions. Les tests psychotechnique je pense que ça va mais bon la culture générale laisse à désirer. Si vous connaissez des sites de culture générale, je suis preneuse.
Merci d'avance. :clin:
pichobrico
Régulier
Régulier

Message par pichobrico »

Mouais en fait il faut pas en utiliser le jour du concours ....
Mais il faut bien savoir quand meme des trucs du genre "qu'est ce qu'une maladie auto-immune" (enfin si ca s'écrit comme ca ....) :?
et y'a plein de trucs comme ca ...
Comment faire :?:

:)
Viva la Réa !
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Dine42,
les sujets sur les plannings, tu fais allusion aux tests d'organisation?
oui j'ai pas mal épluché les témoignages concernant "écris automne 2005" et apparement ils tombent assez souvent en ce moment.

mais, hélàs, seulement 1 exercice de ce type, par concours,
avez vous déjà entendu parler de SODUKO il parrait que c'est le nouveau casse tete à la mode ???
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

sudoku plutot non? si c'est ca, je peux vous donner un site où on peut s'entrainer, c'est sous forme de jeux..
voila, jespere que c'est bien de ca que vous parlez.. sinon ben j'aurais fait de la pub pour rien :p
:fleche: http://www.funsta.fr/fulldetails.php?pi ... ientsudoku
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

oui oui Alkanette
c'est toi qui est dans le vrai
désolée
Verrouillé