quelle radio vous écoutez ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tito
VIP
VIP

Vers la fin des radios sur internet ...

Message par tito »

Les Webradios ou radio sur le net sont en danger. Le 23 decembre il sera trop tard et il est necessaire pour la survie de toutes les radios on the web (dont LinaSunLine dont je fais partie) que tout le monde se mobilise.
un site web est mis en place par un collectif de radios : www.webradios-france.com .
Ce qui est responsable de cette possible fermeture des webradios sont les droits d'auteur qui ne seraient pas respectés (malgré toutes les cotisations qu'une radio doit payer, je trouve ça hallucinant).

Les acteurs de webradios france agissent en neutralité sans étiquette dans
un seul intérêt de défendre le paysage webradiophonique français avec le site www.webradios-france.com .

Cela serait-il le debut de la fin de la liberté d'expression? :roll:

Qu'en pensez vous?

Image
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

npn c'est dommage moi j'aimais bien les web radios et radio flemme alors que j'ecoute grace a tito ! :lol:
ben mobilisons nous comme nous pouvons !
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Paris, le 14 novembre 2005 - Alors que le ministère de la culture, décidémment constant dans ses pratiques anti-démocratiques, envisage de faire voter de nuit un projet de loi ultra-polémique sur le droit d'auteur (le DADVSI) le 22 et 23 décembre prochain - dans un hémicycle traditionnellement deserté par les parlementaires à l'approche des fêtes de Noël, l'initiative EUCD.INFO vient de publier trois documents que les majors du disque, du film et du logiciel propriétaire, auraient sans doute préféré voir garder secret encore quelques temps.

Ces documents (le rapport de la Commission Sirinelli et deux amendements rédigés par les majors) confirment les objectifs finaux de la poignée d'entreprises qui dictent leur loi au ministère de la culture depuis plus de trois ans par l'intermédiaire du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA).

En plus de soutenir les dispositions liberticides qu'elles ont déjà réussi à faire inscrire dans le projet de loi DADVSI, ces entreprises proposent via le rapport Sirinelli et les amendements qu'elles ont rédigés :

d'interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique) ;
d'interdire la promotion de tels logiciels ;
d'assortir ces interdictions de sanctions pénales ;
d'imposer le chiffrement (codage) des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios
de mettre en place un sytème d'écoute généralisée des correspondances privées ;
de mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.
Ces entreprises, soutenues par le ministère de la Culture, entendent donc demain utiliser le Parlement comme un fast-food législatif, à l'instar de ce qu'elles ont fait l'été dernier lors de la réforme de la loi Informatique et Libertés, quand les Français étaient à la plage.

Il est en effet tellement plus simple de faire adopter des mesures portant atteinte à la liberté d'expression, à la vie privée, au droit à un juge indépendant et impartial, et menaçant l'innovation, et la libre concurrence... quand les citoyens et les parlementaires se préparent à réveillonner en famille ...

L'initiative EUCD.INFO est, pour sa part, toujours aussi déterminée à s'opposer à cette dérive techno-totalitaire du droit d'auteur et continuera à dénoncer la collaboration active du ministère de la Culture à un impérialisme législatif évident.

Précisions de La Grosse Radio
J'attire votre attention sur le fait d'imposer ces techniques de codages de nos flux (DRM) nous obligerait à changer notre plateforme de diffusion (actuellement shoutcast) pour utiliser des plateformes compatibles très coûteuses (real media, windows media) et probablement trop lourdes pour notre trésorerie. Il est encore de temps de se manisfester notre mécontentement, de mettre un pied dans la porte, et de dire notre indigation de voir nos réprésentants au gouvernement se laisser dicter des lois par l'industrie du disque.

Source:
http://www.radio-music.org/article.php? ... 8&&thold=0
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Et quand sera-t-il des radios style NRj, skyrock etc qui passent sur les ondes, subiront-elles le memes sort ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Marlène superstar a écrit :Et quand sera-t-il des radios style NRj, skyrock etc qui passent sur les ondes, subiront-elles le memes sort ?

A priori non car c'est le media internet et le format MP3 qui seraient visé me semble-t-il. Et puis, ya trop de pognon en jeu si les majors touchent les radios FM. Imagine alors comment se feraient les ventes de disque? Comment feraient les artistes pour se faire connaitre? Comment feraient les entreprises pour se faire de la pub sachant que la radio est un moyen d'info important?
De plus, je pense avoir un peu mal expliqué.

En fait ce qui est demandé aux webradio (si la loi passe) c'est de Crypter le flux mp3 afin qu'il soit in piratable. Le probleme est que pour crypter un flux, il faut des logiciels très cher avec achats de licences très cheres et pleins de gros frais que les webradios (qui survivent pour la plupars grace à de petits dons des auditeurs) ne pourraient plus supporter et qu'il serait alors synonime de fin de diffusion pour beaucoup d'entre elles (casiment toutes)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

pour info, une licence DRM c'est 5500 euros/ ans

Image
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

t'as oublié l'option : "De temps en temps" :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Donc si je comprend bien, on va être condamné à écouter sur le Web les mêmes radios que sur nos chaines...

Roh ben moi je suis pas d'accord y'a pas une pétition en cours ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Marlène superstar a écrit :Donc si je comprend bien, on va être condamné à écouter sur le Web les mêmes radios que sur nos chaines...

Roh ben moi je suis pas d'accord y'a pas une pétition en cours ?

oui, sur http://webradios-france.com :)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Image
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je n'ai pas voté car je connais mais je ne m'en sers pas :?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Qu'est ce qui vous fait changer de chaîne/de station radio?

Message par Juléjalou »

J'écoutais la radio aujourd'hui et voilà que j'entends la chanson qui me fait systématiquement changer de station, la pathétique "Dans 150 ans...". Purée, autant se tirer une balle dans la tête que d'écouter ça ... (je vais me faire des énemis 8) :lol: ) .

Vous avez vous aussi une chanson/une émission/une célébrité (hommes/femmes politiques exceptés car il existe un post sur la politique :clin: ) qui vous fait changer ce chaîne car cela vous donne de l'urticaire :lol: ????

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

j'ai une profonde aversion pour toutes les émissions à la con genre star'ac, nouvelle star et cie et les séries tv gnan-gnan genre les scott et cie :roll: :? avec toute la volonté du monde j'peux pas :? et puis à part canal+,arte et quelques chaines du câble je trouve que les programmes tv des chaines françaises sont de plus en plus catastrophique :roll: . Pour la radio j'adore RMC :P c'est d'ailleurs la seule radio que j'écoute.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

a la télé ou a la radio: la pub!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

à la radio la pub, je supporte pas, surtout les pub pour les promo de supermarché :roll:

à la télé ça peut etre tout et n'importe quoi mais plus particulièrement les sujets politique et Drucker le dimanche je supporte pas :roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Répondre