La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
BOF je suis frustrée par rapport à mon stage, on ne me laisse aucune responsabilité. Je suis en stage en crèche et on ne me laisse aucune responsabilité (très frustrant pour quelqu'un qui a déjà bossé en crèche) même pas faire un change, le tout sous surveillance et comme personne n'est motivé pour m'encadrer Bah en tout un change dans ma journée SUPER!!!! je me sens inutile!!!!!!! je pense demander plus de responsabiltés car là j'en p plus.... et quand tu prends des initiatives on te dis non je vais le faire (en gros tu ne fais rien) bilan: point zero même pas enclenché la première....
coup de gueule du moment

coup de gueule du moment

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-
le tout premier stage, racontez
Coucouà tous!!
Je suis actuellement en stage en gériatrie, j'ai commencé hier et pour le moment je suis ravie. Le seul problème est que ma MSP est le 16 décembre, j'ai déjà mes patients mais j'ai un problème pour ma démarche de soins. En effet, on ne nous a pas donner de tableau type, et j'avoue que ça me fait raiment très peur car je ne sais pas comment procéder. Merci par avance de vos reponse
Je suis actuellement en stage en gériatrie, j'ai commencé hier et pour le moment je suis ravie. Le seul problème est que ma MSP est le 16 décembre, j'ai déjà mes patients mais j'ai un problème pour ma démarche de soins. En effet, on ne nous a pas donner de tableau type, et j'avoue que ça me fait raiment très peur car je ne sais pas comment procéder. Merci par avance de vos reponse
-
On commence par recueillir les données, auprès du patient via entretien + dossiers. Puis on trie les données, on garde ce qui important à ce jour. On évalue le degré de dépendance et d'indépendance des 14 besoins (selon ma copine Virginia). Pour la première MSP, c'est en général suffisant. Mais ..... ça évolue par la suite !
VB - IDE
fais au mieux pour ta première. base toi sur les 14 besoins de VH et sur ceux qui ne sont pas satisfait, tu peux essayé de les regrouper et de poser un diagnostique IDE du type altération de la mobilité physique...enfin, il y aurai beaucoup de chose à dire sur la DDS et ça m'étonne qu'on vous ne ai pas donné de model!( c'est assez destabilisant!!)
dans tous les cas, fait ce que tu penses être le mieux et lors de ta formative tu pourras corriger les erreurs que tu auras faites auparavant.
bon courage dans tous les cas..tu verras au final et avec un peu d'entrainement on prend le coup de main et ça parait alors beaucoup moins compliqué qu'au départ!
myriam Eide fin 1ère année.
dans tous les cas, fait ce que tu penses être le mieux et lors de ta formative tu pourras corriger les erreurs que tu auras faites auparavant.
bon courage dans tous les cas..tu verras au final et avec un peu d'entrainement on prend le coup de main et ça parait alors beaucoup moins compliqué qu'au départ!

myriam Eide fin 1ère année.
mimitek
V. Benet a écrit :On commence par recueillir les données, auprès du patient via entretien + dossiers. Puis on trie les données, on garde ce qui important à ce jour. On évalue le degré de dépendance et d'indépendance des 14 besoins (selon ma copine Virginia). Pour la première MSP, c'est en général suffisant. Mais ..... ça évolue par la suite !
On ne fait pas les objectifs de soins, les actions de soins et l'évaluation ? Chui paumée lol... je sais même po combien de patients je dois prendre (entre ceux qui en prennent 2 et ceux qui n'en prennent qu'un...)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Je vais te donner la méthodologie que notre IFSI voulait, ce que tu peux faire c'est en préparer une et lorsque ta formatrice viendra te voir avant la msp, tu lui exposes et elle te dira ce qu'il faut revoir.
Présentation de la démarche de soin
1.Présentation générale ( *nom du patient, *date d'entrée, *motif d'hospitalisation,*age, *taille poids, préciser si il est en surchage, *sa vie, son métier, sa famille, sa prise en charge par lé sécurité sociale et mutuelle, *religion, *sa relation avec l'équipe dans le service, * les particularités ( marche avec canne.
2. Antécédents ( par exemple asthme)
3.Histoire de la maladie, ce qui a amené le patient à l'hopital, l'histoire avant qu'il n'arrive à l'hopital.
4.Histoire de l'hospitalisation ( tous les éléments important pendant l'hospitalisation, que ce qui est important, en gériatrie ca peut etre perte d'autonomie, AVC, chutes à répetition...)
5.Situation du jour (nombre de jour d'hospitalisation, prescription édicale du jour avec intéret du traitement (ex: doliprane=antalgic) et effets secondaires
6. Problème du jour (en gériatrie tu peux avoir altération de la mobilité physique) tu fais le tableau avec étiologie... si on te l'a donné
7. Le devenir (si le patient est en long séjour il n'y en a pas mais si c'est du moyen séjour alors retour à domicile ou dans une maison de retraite ou autre.)
J'espere que cela pourra t'aider, peut etre manque t'il des précisions, si tu as besoin pose des questions.
6. étude de 14 besoins ( avec caractéristique normales et anormale)
Présentation de la démarche de soin
1.Présentation générale ( *nom du patient, *date d'entrée, *motif d'hospitalisation,*age, *taille poids, préciser si il est en surchage, *sa vie, son métier, sa famille, sa prise en charge par lé sécurité sociale et mutuelle, *religion, *sa relation avec l'équipe dans le service, * les particularités ( marche avec canne.
2. Antécédents ( par exemple asthme)
3.Histoire de la maladie, ce qui a amené le patient à l'hopital, l'histoire avant qu'il n'arrive à l'hopital.
4.Histoire de l'hospitalisation ( tous les éléments important pendant l'hospitalisation, que ce qui est important, en gériatrie ca peut etre perte d'autonomie, AVC, chutes à répetition...)
5.Situation du jour (nombre de jour d'hospitalisation, prescription édicale du jour avec intéret du traitement (ex: doliprane=antalgic) et effets secondaires
6. Problème du jour (en gériatrie tu peux avoir altération de la mobilité physique) tu fais le tableau avec étiologie... si on te l'a donné
7. Le devenir (si le patient est en long séjour il n'y en a pas mais si c'est du moyen séjour alors retour à domicile ou dans une maison de retraite ou autre.)
J'espere que cela pourra t'aider, peut etre manque t'il des précisions, si tu as besoin pose des questions.
6. étude de 14 besoins ( avec caractéristique normales et anormale)
Infirmière enfin
On le fait à la première ou à la deuxième MSP, en fonction des IFSI .....adeline17 a écrit :On ne fait pas les objectifs de soins, les actions de soins et l'évaluation ? Chui paumée lol... je sais même po combien de patients je dois prendre (entre ceux qui en prennent 2 et ceux qui n'en prennent qu'un...)
VB - IDE
-
-
- Fidèle
1 stage de 1 année je vous demande conseil !!!

Voili voilà cela fait deux semaines que je suis en stage de medecine dans une mas, je me sent completement perdue et inutile , j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches, moi qui d'habitude arriverai a faire la discution a un mur là je suis bloquée j'ai l'impression de faire un effort surhumain pour arriver à parler. On me dit qu'il faut que je m'impose mais comment faire , le truc c que limite on me dit que je suis trop polie faut pas dire stp faut prendre! Donc je suis decouragée au plus haut point , envie de pleurer et surtout de ne pas y retourner le lendemain.Pourtant ma formative c'est bien passée, mais ma msp me parait presque insurmontable . Sur un point psychologique je n'arrive pas à me debarrasser de ma journée de travail en rentrant chez moi , puis je repense ( car ce sont des accidentes de la route etc....) me met à leur place ... C'est vraiment deroutant ... Qu'en pensez vous???
Merci ...

en première année j'ai ffectué un stage en MAS .
il est vrai que la communication nétait pas facil avec les IDE surtout une qui ne se prenait pas pour de la merde !!!!
bref, j'avais le meme problème que toi jusqu'à la fin et on ma également reprocher de ne pas m'imposer . ma note de stage était 11 sur 20.
en parlant de mon problème à mes collègues , elles ne m'ont pas cru , cependant une à effectué son stage là bas et est revenue décomposée.
le seul conseil impose toi, participe aux soins, montre que tu es présente afin de ne pas subir.
il est vrai que la communication nétait pas facil avec les IDE surtout une qui ne se prenait pas pour de la merde !!!!
bref, j'avais le meme problème que toi jusqu'à la fin et on ma également reprocher de ne pas m'imposer . ma note de stage était 11 sur 20.
en parlant de mon problème à mes collègues , elles ne m'ont pas cru , cependant une à effectué son stage là bas et est revenue décomposée.
le seul conseil impose toi, participe aux soins, montre que tu es présente afin de ne pas subir.
Re: 1 stage de 1 année je vous demande conseil !!!
papillonrose1 a écrit ::D Bonjour a tous ,
Sur un point psychologique je n'arrive pas à me debarrasser de ma journée de travail en rentrant chez moi , puis je repense ( car ce sont des accidentes de la route etc....) me met à leur place ... C'est vraiment deroutant ... Qu'en pensez vous???
Merci ...
pour decompresser de la journee tu peux essayer de faire des loisirs pour evacuer le stress de la journee et te sentir mieux apres!!
enfin cest juste un conseil
pour le reste quand tu dis que "tu as deux mains gauches" peut etre qu'il faut que tu te laisse le temps
c'est ton premier stage de premiere annee et on debute tous un jours et ce n'est pas evident tous les jours essayes d'en parler a l'equipe pour expliquer ton probleme!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..