JAPD

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Moi sinon pour ce topic, j'ai qu'une phrase à la bouche : " Et rebelotte! " :mrgreen:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

boucheàbouche a écrit :
haricot vert a écrit :Bon alors je donne mon avis voilà :

- je suis antimilatiste dans l' âme , idéaliste donc ( anti-cléricale aussi , mais c'est un autre sujet ) . S'i n'y a pas d'armées dans le monde entier , pas de guerres : je sais c'est impossible , mais on peut rêver non :?:

- les missions d' assistance de l'armée pourrait être assurées par des civils , notamment en france .
L'image d'un militaire avec un bébé noir dans les bras , c'est pour la propagande uniquement :!: :choque:

- la JAPD m'apparait interessante quand je lis ce qu' en disent certains , notamment au sujet de l' illétrisme : au moins maintenant il n' y aura pas que les hommes qui seront détectés , les femmes aussi dorénavant et aussi l'initiation aux soins d' urgence .
Et ça ne dure qu'un jour effectivement , heureusement .

Non.
Je sais de quoi je parle.
C'est pas de la propagande, c'est de la réalité, du terrain, du concret, des actions quoi et parce que ce n'est pas souvent filmé et/ou montré on croit que ça n'existe pas et bien si, renseignes toi.
CQFD...

Et je vais même te dire, ce ne sont pas que des soignants militaires mais aussi des militaires non médicaux et paramédicaux, c'est dingue, non, on aurait pas cru?

J'ai dit que j'étais anti-militariste en temps qu' 'institution elle-même , mais je ne déteste pas les soldat(e)s qui ne font qu' obéir aux ordres de leurs supérieurs . Toi comprendre :?:
Ce sont aussi des êtres humains capables de sentiments et de compassion quelquefois , oui parfois !

Je ne me renseignerais pas , car l'armée ne m' interesse pas et me débecque en temps que telle ! Compris 2 bouches ?

Sur ce je vais me coucher , suis naze !
marie-pierre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

haricot vert a écrit :
boucheàbouche a écrit :

- je suis antimilatiste dans l' âme , idéaliste donc ( anti-cléricale aussi , mais c'est un autre sujet ) . S'i n'y a pas d'armées dans le monde entier , pas de guerres : je sais c'est impossible , mais on peut rêver non :?:

- les missions d' assistance de l'armée pourrait être assurées par des civils , notamment en france .
L'image d'un militaire avec un bébé noir dans les bras , c'est pour la propagande uniquement :!: :choque:

- la JAPD m'apparait interessante quand je lis ce qu' en disent certains , notamment au sujet de l' illétrisme : au moins maintenant il n' y aura pas que les hommes qui seront détectés , les femmes aussi dorénavant et aussi l'initiation aux soins d' urgence .

Non.
C'est pas de la propagande, c'est de la réalité, du terrain, du concret, des actions quoi et parce que ce n'est pas souvent filmé et/ou montré on croit que ça n'existe pas et bien si, renseignes toi.
CQFD...

Et je vais même te dire, ce ne sont pas que des soignants militaires mais aussi des militaires non médicaux et paramédicaux, c'est dingue, non, on aurait pas cru?

J'ai dit que j'étais anti-militariste en temps qu' 'institution elle-même , mais je ne déteste pas les soldat(e)s qui ne font qu' obéir aux ordres de leurs supérieurs . Toi comprendre :?:
Ce sont aussi des êtres humains capables de sentiments et de compassion quelquefois , oui parfois !

Je ne me renseignerais pas , car l'armée ne m' interesse pas et me débecque en temps que telle ! Compris 2 bouches ?

T'inquiètes je n'ai pas douté une seule seconde de ton positionnement... Surtout pour quelqu'un qui prône la guerre contre les clichés et la généralisation sur le forum... C'était un chti clin d'oeil...

Moi avoir compris.
:roll:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Débat intéressant...

Moi j'aime bien l'armée, ses traditions et otu le tra la la...

Je ne suis pas issue d'une famille de militaire, aucun militaire de carriére dans ma famille... par contre beaucoup parmis mes ailleuls ont portés les armes (guerres mondiales, 1870, campagnes Napoléoniennes,... (désolé je n'ai pu (militairement) remonté plus loin...)) c'est ce que l'on appel le lien armée nation, il est important et cette journée est bien loin de suffir à l'entretenir...

J'ai fait mon service militaire (légérement rallongé) et j'en garde un excellent souvenir...

J'aime bien Argrath aussi... Ca m'étonne qu'il est mordu aussi facilement dans le piége à rat qui lui a été tendu... Enfin, il se l'est fabriqué tout seul ... et avec Kenny en vigie...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

quoi qu'est ce que j'ai encore fait moi? :choque:

moi je ne suis qu'une pauvre initiatrice de 1ers secours lors des JAPD!!!!

et pour discuter avec les militaires, non je je vous rassure ce ne sont aps des monstres tortionnaires mais des êtres humains comme vous et moi!!!!

l'autre jour y a un jeune qui demandait ce qu'ils faisaient de leur journée!!! ils ont tous répondus unanimenet du sport :mdr:, ils se préparaient à aller skier...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

boucheàbouche a écrit :
haricot vert a écrit :
boucheàbouche a écrit :

Non.
CQFD...

T'inquiètes je n'ai pas douté une seule seconde de ton positionnement... Surtout pour quelqu'un qui prône la guerre contre les clichés et la généralisation sur le forum... C'était un chti clin d'oeil...

Moi avoir compris.
:roll:

Très bien , continue ! Tu t'améliores ! :clin: :)
marie-pierre
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oh je sais pas si c'est obligatoire, mais bon faut le faire moi ça m'a trop fait rire, l'armée c'est bien c'est beau c'est grand on a du fric engagez-vous...
Tu fais des tests tellement faciles que tu te dis que t'es pas plus con que ton voisin, tu gagne un pti crayon jetable marqué japd s'il vous plait, tu repars en remplissant une fiche décrivant vers quoi tu te destines (ah oui infirmière c'est bien on vous recontactera), tu repars avec ton papier de diplome ça doit être du papier 50g/m² bah oui on peut pas investir dans les porte avions et dans le papier....

Et le "recontactage" bah c'était que comme j'avais pas commencé l'école il n'y avait pas de possibilité pour le moment...

C'est pas la première fois que j'ai été recalée mdr la 1ère fois c'était pour la taille, ils veulent que des grands, ils n'ont pas de petits uniformes... :D

Bon toute ma famille est antimilitariste, je dois être celle qui est le plus pro armée, mais ça franchement c'est de la c... en barre!! :oops:

(tu choisis à peine ta date et en plus y a rarement un centre près de chez toi enfin bref mes parents étaient contents d'avoir fait l'aller-retour dans les bouchons dans la journée, tout ça pour ça)
DE 2006
IPDE 2010
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

+ 1 Maybeline !
marie-pierre
rhumdrinker
Régulier
Régulier

Message par rhumdrinker »

Argrath a écrit :Alors donc je résume (dans le desordre):
:fleche: je ne connais pas la vie en collectivité :roll:
:fleche: je simule pour pouvoir etre exempté DONC je suis pas sain d'esprit :?
:fleche: Je suis un ptit jeune qui connais rien a rien (désolé 39 ans!) :lol:
Alors que j'ais dit simplement que j'étais contre l'institution de l'armée(et la police et la religion aussi je rajoute)...moi je dis bravo les arguments au ras des paquerettes, ca pourrais même etre des arguments de militaires!. Vous avez raison allez y a l'armée je pense qu'elle a besoin de mecs comme vous!!! :lol:

t'es drole... et tu penses quoi des infirmiers dans le service de santé qui ressemle (à quelques différences près) la même chose...??? en tout cas tu peux etre contre les institutions mais les insulter ça c'est mal poli... c'est tout!
et depuis quelques années l'armée est devenue professionnelle de façon à pouvoir répondre au mieux aux besoins des citoyens...
"N'y a t-il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine?"
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

rhumdrinker a écrit :
Argrath a écrit :Alors donc je résume (dans le desordre):
:fleche: je ne connais pas la vie en collectivité :roll:
:fleche: je simule pour pouvoir etre exempté DONC je suis pas sain d'esprit :?
:fleche: Je suis un ptit jeune qui connais rien a rien (désolé 39 ans!) :lol:
Alors que j'ais dit simplement que j'étais contre l'institution de l'armée(et la police et la religion aussi je rajoute)...moi je dis bravo les arguments au ras des paquerettes, ca pourrais même etre des arguments de militaires!. Vous avez raison allez y a l'armée je pense qu'elle a besoin de mecs comme vous!!! :lol:

t'es drole... et tu penses quoi des infirmiers dans le service de santé qui ressemle (à quelques différences près) la même chose...??? en tout cas tu peux etre contre les institutions mais les insulter ça c'est mal poli... c'est tout!
et depuis quelques années l'armée est devenue professionnelle de façon à pouvoir répondre au mieux aux besoins des citoyens...

+1
En lisant tout ce qui a été écrit, tout ce qu'on peut constater, c'est que les préjugés envers la vie militaire ont la vie dure...
On ne passe pas notre temps à gueuler "chef, oui chef", à récurer des chiottes ou utiliser des armes (sauf si on considère une aiguille comme une arme...) :roll:
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

Et bien super les préjugés sur l'Armée...
Je suis militaire par choix et pas par désespoir car dans le secteur de la santé, on peu trouver du boulot n'importe où.
Je suis aide soignant,actuellement en 3e année dans un IFSI civil, c'est l'Armée qui finance mes études et personne dans l'IFSI ou au cours des stages ne m'a dit que vu que j'étais militaire je pouvais être plus bête qu'un autre... Bien au contraire... et ce sont des infirmiers civils qui le disent...
Heureusement que l'Armée existe...
Juste 2 exemples pour confirmer ce que je dis:
En 2002, lorsde l'attentat au Pakistan contre des civils, qui a été les chercher là bas? qui les a soigné en France? Heureusement que eux (qui sont les premiers concernés) sont reconnaissants de notre action.

Deuxièmement, lors du SRAS, en 2003, en Asie.... Au départ c'est le SAMU français qui est parti... Mais qui a t on appelé quand on s'est aperçu que c'était dangereux, contagieux et tout et tout... C'est le Service de Santé des Armées... et le SAMU est rentré en France....

Alors moi je dis, heureusement,que les gens dans votre espèce (soignants mais avec un manque d'élargissement d'esprit) sont en minorité parmi les professionnels de santé...

Amicalement

Vincent
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Tu fais des tests tellement faciles que tu te dis que t'es pas plus con que ton voisin,

pour toi c'est ultra facile, pour certain c'ets ultra difficile!!!

même les profs disent qu'en 6ème les enfants ne savent plus lire!!!!

(tu choisis à peine ta date et en plus y a rarement un centre près de chez toi enfin bref mes parents étaient contents d'avoir fait l'aller-retour dans les bouchons dans la journée, tout ça pour ça)

en même temps il y a les cars et aussi le train gratos pour la JAPD

allez dommage!!!

+11111111 avec la orana, rhumdrinker, vincent80

ps: je précise que personne dans ma famille proche ou lointaine n'est militaire, car on pourrait me dire qu'on m'a bourré le cerveau... :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

Hello

a mon epoque, le service militaire durer 12 mois (1991)

Pour Accomplir mon devoir de citoyen, et pour ne pas faire "n'importe quoi" je me suis renseigné...

J'ai presenté la selection pour un service National au sein du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille (1000 candidats /30 places)

j'ai essayé d'harmoniser ma future fonction d'aide soignant avec un service national qui me corresponde.

Du coup j'ai fait un Volontariat Service Long de 24 mois...

Je n'ai jamais autant apris sur l'urgence que durant ces deux années là

Certes le Bataillon depend de la Marine Nationale, et pendant 2 mois, j'ai fait le guignol a Hourtin a marcher au pas...Mais avec tout ce que j'ai vu et appris derriere, ca vallait vraiment le coup !!!

J'aurai pu presenter le concours pour m'engager,
je ne l'ai pas fait, je suis parti a l'ecole d'aide soignant a la sortie de l'armée et je ne le regrettes pas... C'est Mon choix !
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

certains messages ont été supprimés, merci d'éviter les messages inutiles et provocateurs...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Boum a écrit :Débat intéressant...

Moi j'aime bien l'armée, ses traditions et otu le tra la la...

Je ne suis pas issue d'une famille de militaire, aucun militaire de carriére dans ma famille... par contre beaucoup parmis mes ailleuls ont portés les armes (guerres mondiales, 1870, campagnes Napoléoniennes,... (désolé je n'ai pu (militairement) remonté plus loin...)) c'est ce que l'on appel le lien armée nation, il est important et cette journée est bien loin de suffir à l'entretenir...

J'ai fait mon service militaire (légérement rallongé) et j'en garde un excellent souvenir...

J'aime bien Argrath aussi... Ca m'étonne qu'il est mordu aussi facilement dans le piége à rat qui lui a été tendu... Enfin, il se l'est fabriqué tout seul ... et avec Kenny en vigie...

Merci Boum, oh ne t'inquiète pas pour moi va, je constate une fois de plus que tt le monde ne lis pas ce que j'ecris. Parce que avant de m'accuser d'insulter qui que ce soit on aurais pu s'appercevoir que je ne l'ais pas fait...mais je défends le droit de le faire car "l'injure" ne s'adresse qu'(aux individus pas aux institutions sinon les chansons de Brassens ou de Renaud serais censurées régulièrement. Mais bon je suis habitué désormais...je crois même que j'en ais rien a foutre :lol:
Alors oui l'armée interviens en premier sur le terrain, mais bon que l'on donne les moyens aux ong de le faire et on verra? Il est assez amusant de voir que PERSONNE ne s'est posé la question de savoir ce que politiquement cela signifiait que ce soit l'armée la première présente en cas de catastrophe....Ah la la désolé j'ai l'esprit mal placé. Et puis lors de missions humanitaires, la France n'a jamais pour objectif de placer ses pions stratégiques.Non, non, non... :roll:
Bref il est manifeste comme signe des temps que peu de personnes n'acceptent de remettrent en cause leurs institutions qui font leur gloire. Un reste de la maladie du nationalisme qui a cree tte les guerres sans doute. Je n'ais rien contre les militaires en général (quoique certains si) mais l'armée oui c'est une survivance du passé, plus l'armée est puissante plus le pays est pourri (USA et ancienne URSS).

PS-Tu as raison Boum en ce sens ou j'aimerais que l'on réponde aux arguments et non pratiquer la politique de l'attaque personnelle, qui deviens un mode de fonctionement chez certain(e)s.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre