JAPD

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

mais bien sur!!
pour reprendre sur les militaires,j'en connai certains qui sont ds amis à moi dont ds inf militaires et honnetement leur formation je sais pas si j'aurai pu la faire. le programme est plus lourd que le notre,plus complet aussi et moi navrée mais ca m'inspire plus de respect qu'autre chose.
pour quoi l'armé part en premier...à ton avis!
les ong sont elles formées pour le terrain comme les militaires?je doute trés fortement
les ong debarquent elles en zones de conflit non par manque de formation et esprit de survie je dirai.
les militaires qu'on les aime ou non on en a besoin
et honnetement quand je dois alelr aux urgences ben je vais à l'HIA. et ooohhh mon dieu mais c'est un urgentiste militaire qui s'occupe de moi!! :?
n'empeche que pour rien a monde j'irai dans le public au lieu de l'HIA.temps qu'on m'en laisse la possibilité!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois que vous devriez lire un peu les opinions de certaines ong sur les militaires et le comment du pourquoi un pays les envois en premier. Mais peut etre est ce que ca risque de plomber vos certitudes sur le desinteressement de l'armée. Que l'on donne le budget de l'armée auX ong et on en reparlera...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah mais bien sur on ne sait rien d'autre savent tout.... :?

la dessus je m'en retourne dans ma casemate...et attend les antimilitaristes quand ils auront besoin des militaires!!

ah oui j'oubliai meme nos RP annuelles on les fait à l'HIA... mon dieu on donne encore des sous à l'arméee!! :lol:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

je pense à un truc qu'on oublie souvent
les gendarmes sont des militaires
la BSPP et le BSMP sont des militaires
les HIA sont militaires
et j'en oublie des militaires qui sont la au quotidien!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je pense qu'a ce moment la de cette discussion a sens unique il sera sain que je vous cite un florilège de vos attaques personelles pour bien remettre les choses en place...
Kenny a écrit :franchment quand on connait pas on se tait!!!
y a plue qu'une journée et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre enfin bon bref.... y a vraiment des cas désespérés

julie37 a écrit :
Et puis comme le dit Kenny c'est clair que la JAPD c'est pas la mort, certaines de vos réactions sont vraiment puériles!! :roll:

boup a écrit :suis de cette generatoin et dans le cas la j'en connais une paire!

Kenny a écrit : ça s'appelle le savoir vivre en communauté...mais peut être que cette notion tu ne la connais pas :roll:

Touti a écrit :

Et ne vous vantez pas de chose qui font (soit disant) bien; je suis réformé, heureusement pas convoqué, etc... murissez un peu!

boup a écrit :
ah oui!!avant de critiquer,allez les voir qu'ils vous expliquent leur boulot.
et je parle po des commandos ou des paras qui sont particuliers hein!

vincent80 a écrit :Et bien super les préjugés sur l'Armée...
Heureusement que l'Armée existe...
Alors moi je dis, heureusement,que les gens dans votre espèce (soignants mais avec un manque d'élargissement d'esprit) sont en minorité parmi les professionnels de santé...
Amicalement
Vincent

boup a écrit :ah mais bien sur on ne sait rien d'autre savent tout.... :?

Alors oui après avoir lu tt ces exemples, je crois que je peux encore me targuer d'eviter les attaques personnelles , les généralisations, les insultes a peine voilées, etc...
J'ai enlevé certaines attaques personelles comme "je ne t'aime pas" :lol: :lol: (voir première page), parce que la ca frise le ridicule!
Allez bonne lecture! :lol:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Allez Argrath, t'énerve pas moi je t'aime bien (Un mardi ?) et pourtant je suis un fort sympathisant de la chose militaire...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben campes bien sur tes positions
n'ecoutes po les opinions des autres.....
si tu ne retiens que ca ma foi tu as perdu beaucop en route!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Argrath a écrit :ben campes bien sur tes positions
n'ecoutes po les opinions des autres.....
si tu ne retiens que ca ma foi tu as perdu beaucop en route!

C'est marrant ca marche aussi ds l'autre sens! :lol:
Boum a écrit :Allez Argrath, t'énerve pas moi je t'aime bien (Un mardi ?) et pourtant je suis un fort sympathisant de la chose militaire...

Mais moi aussi je t'aime bien Boum au moins tu sais faire la difference entre le fonds et la forme d'une discussion!
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

Mais moi aussi je t'aime bien.. Relis mon exemple sur le SRAS en Asie, ce ne sont pas les militaires qui sont partis en premier... et pourtant en quelques jours quand on s'est aperçu que c'était très contagieux, on a rappelé les civils et envoyé les militaires en urgence...
Donc ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de formation et de savoir-faire... Je veux dire par là qu'en cas de conflit, on ne va pas envoyer des civils alors qu'il y a des militaires qui sont là pour nous protéger..
Vincent
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

en même temps il y a les cars et aussi le train gratos pour la JAPD

allez dommage!!!

+11111111 avec la orana, rhumdrinker, vincent80

ps: je précise que personne dans ma famille proche ou lointaine n'est militaire, car on pourrait me dire qu'on m'a bourré le cerveau... :roll:

Oui le train SNCF, seulement de banlieue à banlieue c'est le RER (sncf soit) mais ce n'était pas remboursé et avec 3 correspondances même remboursé je me serais pas levée à 5h!!! :mal:
DE 2006
IPDE 2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

vincent80 a écrit :Mais moi aussi je t'aime bien.. Relis mon exemple sur le SRAS en Asie, ce ne sont pas les militaires qui sont partis en premier... et pourtant en quelques jours quand on s'est aperçu que c'était très contagieux, on a rappelé les civils et envoyé les militaires en urgence...
Donc ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de formation et de savoir-faire... Je veux dire par là qu'en cas de conflit, on ne va pas envoyer des civils alors qu'il y a des militaires qui sont là pour nous protéger..

CA c'est un argument qui se défend! (non je ne suis pas cynique). Mais ca se discute je crois que certains civils seraient près a prendre le risque! Je serais seul et sans charge de famille ca me tenterais! Mais cette formation et ce savoir faire , et cet argent pourquoi ne l'injecte t'on pas ailleurs? dans une organisation gouvernementale sans objectifs sous jacents??
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

pour beaucoup de raisons... Le fait d'être militaire implique tout un état, c'est à dire qu'un militaire n'a pas le droit de grève et qu'il est dévoué à la Nation. Imaginons un instant, c'est jour de grève dans les hopitaux publics civils, il y a urgence à l'étranger, il faut envoyer des équipes de santé.... Que se passera t il? La réponse est toute trouvée... Il est souvent difficile de mobiliser en peu de temps des hopitaux entiers... (rappelez vous la canicule)
Vincent
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je prendrais le problème a l'envers (désolé mon mauvais esprit) je crois que l'état a des interets stratégiques a défendre.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Argrath a écrit :Je prendrais le problème a l'envers (désolé mon mauvais esprit) je crois que l'état a des interets stratégiques a défendre.

+ 1 !

Tu as tout compris et c'est vieux comme le monde !
marie-pierre
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Argrath a écrit :Mais cette formation et ce savoir faire , et cet argent pourquoi ne l'injecte t'on pas ailleurs? dans une organisation gouvernementale sans objectifs sous jacents??

Depuis que l'armée est professionelle, elle coûte bien plus au contribuable que l'orsqu'il y avait le SMO...

A l'épôque, l'armée avait de la main d'oeuvre pour trois francs six sous. Qui faisait la popote, l'entretien des locaux, l'entretien et la réparation du matériel etc ? les appelés du contingent...En contrepartie ils étaient logés nourris blanchis et pour une certains d'entre eux, avaient un boulot à la sortie...

Je ne suis pas bien sur que depuis la professionalisation de l'armée, le contribuable y ait gagné au change...
Répondre