Rencontre en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rencontre en stage
coucou tout le monde.je me pose la question de savoir combien d'étudiantes ou étudiants infirmiers ont fait une rencontre durant leur stage et qui par la suite sont sortis avec cette personne??? 

ESI-2ème année
-
- Habitué
- irina derevko
- Insatiable
Je suis sortie 2 fois avec des gens que j'avais rencontré en stage , j'étais dans un centre de réeducation et ce n'étais pas des patients de mon service (je précise!).
De façon générale j'ai gardé de bons contacts avec les jeunes que j'avais rencontré là-bas mais bon c'étais un peu particuliers car ils n'étaient pas vraiment "malades", on peut donc dire que ces personnes ont fait un transfert sur moi ... ce qui m'est arrivé dans un autre service avec un patient, une situation que j'ai très mal vécue ....
Bref, je pense qu'il faut faire attention et ne pas trop se laisser aller en stage ...
De façon générale j'ai gardé de bons contacts avec les jeunes que j'avais rencontré là-bas mais bon c'étais un peu particuliers car ils n'étaient pas vraiment "malades", on peut donc dire que ces personnes ont fait un transfert sur moi ... ce qui m'est arrivé dans un autre service avec un patient, une situation que j'ai très mal vécue ....
Bref, je pense qu'il faut faire attention et ne pas trop se laisser aller en stage ...
Moi, j'ai une amie de ma promo qui a rencontré quelqu'un lors de son stage ( un papa qui allait chercher son fils) en creche en 1ere année et aujourd'hui , cela va faire 1an et demi qu'ils sont ensemble!!
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Situation a bannir et proscrire absolument!!!!!!
Situation entendue: une esi sortant avec un patient d'un hopital psy!!!!
et ce n'est pas une rumeur de couloir!
Faites ce que vous voulez avec le personnel mais fuyez les patients! ceci dit faites ce que vous voulez mais ne venez pas pleurer ensuite!
Situation entendue: une esi sortant avec un patient d'un hopital psy!!!!

Faites ce que vous voulez avec le personnel mais fuyez les patients! ceci dit faites ce que vous voulez mais ne venez pas pleurer ensuite!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Euphemia
- Régulier
c'est arrivé a une fille de ma promo, elle est tombé amoureuse d'un patient psy dans un de ses stages ... et effectivement elle n'a eu que des problèmes par la suite ... faut dire aussi que cette fille n'as pas trop les pieds sur terre, il est venu la relancer jusqu'à l'IFSI.
D'ailleurs parfois cette fille me fais vraiment peur
D'ailleurs parfois cette fille me fais vraiment peur

-
- Insatiable
alors je suis au coeur de ce débat....je sors de mon premier stage et j'ai rencontré, le dernier jour de mon stage un patient avec qui j'ai bien eu le feeling....très mignon, très gentil, un petit coup de coeur...on a bien parlé,on s'est raconté un peu nos vies.... il m'a invité à boire un café après sa sortie....Mais c'était mon dernier jour et j'ai pas osé lui demander son numéro, ni lui donner le mien et là il est sorti et je pense beaucoup à lui...donc je me retrouve le bec dans l'eau parce que j'ai essayé de respecter le principe "chacun reste à sa place, soignant/soigné et c'est tout" et maintenant je m'en mords un ptit peu les doigts....
je pense que les patients sont après tout des personnes comme les autres et qu'une rencontre est toujours possible et pas forcément malsaine....en psychiatrie c'est plus délicat c'est sur...
après tout on peut rencontrer son âme soeur partout, pourquoi pas à l'hôpital????
ce n'est que mon humble avis...
je pense que les patients sont après tout des personnes comme les autres et qu'une rencontre est toujours possible et pas forcément malsaine....en psychiatrie c'est plus délicat c'est sur...
après tout on peut rencontrer son âme soeur partout, pourquoi pas à l'hôpital????
ce n'est que mon humble avis...
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- elliothecat
- Habitué
-
- Adepte