racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
titelle a écrit :bonsoir à toutes
je viens de passer l'oral à l' hôpital Bichat
le sujet: le respect à l'hôpital
Je suis passée la dernière(17h20) avec un super mal de tête et l'impression de ne pas en avoir assez dit ! on verra bien
courage à toutes celles qui doivent le passer prochainement
Bonjour titelle,
J ai passé le concours à Garches le 1 décembre et comme toi j ai l impression de ne pas en avoir dit assez. Avec du recul j ai trouvé que je n avais pas assez approfondi mes réponses donc je suis un peu ecoeuré, j ai l impression que je l ai vraiment loupé. Allez ne te prends pas trop la tête il n y a pas que toi on est nombreux.
Allez bye bye
c'est vrai que ke les sujets sont vastes pour les oraux! moi a la roche sur yon j'etais tombée sur le bruit! (truc vachement passionnant!) et a cholet sur le permis a 6 points qui n'etait pas encore mis en place.
mais bon, meme si il est important de connaitre pa mal de sujets d'actualites, c'est la partie motivation qui compte beaucoup alors defoncez vous la dedans!!!
bon courage pour vos resultats
mais bon, meme si il est important de connaitre pa mal de sujets d'actualites, c'est la partie motivation qui compte beaucoup alors defoncez vous la dedans!!!
bon courage pour vos resultats
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
bonjour titelle,
J ai passé le concours à Garches le 1 décembre et comme toi j ai l impression de ne pas en avoir dit assez. Avec du recul j ai trouvé que je n avais pas assez approfondi mes réponses donc je suis un peu ecoeuré, j ai l impression que je l ai vraiment loupé. Allez ne te prends pas trop la tête il n y a pas que toi on est nombreux.
Allez bye bye[/quote]
Merci Nadias pour tes encouragements .C'était mon 1er concour si je l'ai raté au moins je serai mieux préparé pour le prochain.
Enfin j'espère que j'ai réussi , moi je suis auxiliaire de puériculture donc pour nous li y a 192 places de réservées et apparement on était que 115 à être admissible, alors j'ai toutes mes chances mais j'ai un mauvais préssentiment.Enfin on verra bien, tout est joué , résultat le 16/12 . Au faite c'était quoi ton sujet ?
Bye Bye
Allez bye bye[/quote]
Merci Nadias pour tes encouragements .C'était mon 1er concour si je l'ai raté au moins je serai mieux préparé pour le prochain.
Enfin j'espère que j'ai réussi , moi je suis auxiliaire de puériculture donc pour nous li y a 192 places de réservées et apparement on était que 115 à être admissible, alors j'ai toutes mes chances mais j'ai un mauvais préssentiment.Enfin on verra bien, tout est joué , résultat le 16/12 . Au faite c'était quoi ton sujet ?
Bye Bye
- typh
- Insatiable
bon bein voilà, j'ai passé mes oraux!!!
le premier : euh un peu de stress je pense, même si je ne l'ai pas trop ressenti, mais j'ai un peu mélangé mes mots dès fois alors voilà....
le second : trop bien, un peu de stress pendant la préparation, et au début de l'exposé mais après rien du tout!! comme au premier en fait!! mais bon on verra le résultat!!
jme suis bien reposée en tous cas, car 15j de stress ça fatigue!!!
merci pour tous vos conseils vous aviez bien raison!!!
maintenant y'a un peu le stress du résultat mais il m'obsède beaucoup moins!
le premier : euh un peu de stress je pense, même si je ne l'ai pas trop ressenti, mais j'ai un peu mélangé mes mots dès fois alors voilà....
le second : trop bien, un peu de stress pendant la préparation, et au début de l'exposé mais après rien du tout!! comme au premier en fait!! mais bon on verra le résultat!!
jme suis bien reposée en tous cas, car 15j de stress ça fatigue!!!

merci pour tous vos conseils vous aviez bien raison!!!
maintenant y'a un peu le stress du résultat mais il m'obsède beaucoup moins!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Bonsoir,
Titelle,
Je me suis posé milles et une questions avant qu on m appelle pour l oral alors mon sujet était :
Le métier que vous choisissez requiert connaissances, habileté, précision et rigueur.
Par que autre capacité ou qualité personnelle de votre choix cette liste peut être complétée
Pourquoi ce métier exige -til cela de vous ?
Voila mon fameux sujet. J étais un peu près préparé mais quand il a fallu parler devant le jury et je t avoue que j étais vraiment paniquée donc je n ai pas dit tout ce que j avais à dire et je le sens vraiment mal ce concours. C est le 2 ème concours que je passe car j en avais passé un en avril à St denis que j ai loupé même l écrit. Ca fait 13 ans que j ai quitté l école alors ce n est pas évident avec mes enfants de réviser alors si je le rate à nouveau je serai vraiment écoeuré.
Allez bonne chance à toi
Titelle,
Je me suis posé milles et une questions avant qu on m appelle pour l oral alors mon sujet était :
Le métier que vous choisissez requiert connaissances, habileté, précision et rigueur.
Par que autre capacité ou qualité personnelle de votre choix cette liste peut être complétée
Pourquoi ce métier exige -til cela de vous ?
Voila mon fameux sujet. J étais un peu près préparé mais quand il a fallu parler devant le jury et je t avoue que j étais vraiment paniquée donc je n ai pas dit tout ce que j avais à dire et je le sens vraiment mal ce concours. C est le 2 ème concours que je passe car j en avais passé un en avril à St denis que j ai loupé même l écrit. Ca fait 13 ans que j ai quitté l école alors ce n est pas évident avec mes enfants de réviser alors si je le rate à nouveau je serai vraiment écoeuré.
Allez bonne chance à toi
-
Re: oral et stress : comment faites-vous?
typh a écrit :Bonjour à tout le monde!
à J-7 avnt mon premier oral, je stress à tel point que je ne pense plus qu'à ça! toutes mes conversations tournent autour de ça! je me pose les questions et me fais les réponses dans ma tête tout au long de la journée!! ce stress est tellement envahissant que je n'arrive pas à réviser, ce qui m'engoisse encore plus car je me dis que je ne serais donc pas la hauteur! je ne me sens pas prête et en même je serais tellement déçue de ne pas l'avoir!!! je ne me vois pas encore en ifsi dans 3 mois, mais je ne me vois pas non plus retourner à la prépa et re préparer l'écrit!!! pitié non !!!!!![]()
je suis allée à la pharmacie hier pour avoir de l'homéopathie, ils m'ont donné "zenalia" ms ça n'a pas l'air de marché!
Sinon pour me distraire je lis "la mort intime" de marie de hennezel mais je l'ai finit...
Avez-vous des trucs et des astuces pour lutter contre ce stress? car j'ai vraiment peur qu'il se retourne contre moi lors de l'entretien!
Merci à tous pour le soutien que vous me donnez sans le savoir par vos messages sur le forum sur n'importe quel sujet, ça soulage de savoir qu'on est pas tout seul à se poser des questions!
Bon curage à tous pour les révisions!
bonne soirée
typh
Tu peux trouver un tas de renseignements et de conseils sur le site http://www.espaceformation.com
salut Nadias
Je vois que toi et moi on est dans la même situation , je suis Auxiliaire de Puériculture depuis 1993, alors tu vois pour moi aussi l'école est bien loin . J'ai également des enfants , 3 pour être plus précise, donc je comprends ce que tu veux dire, mais accroche toi . Si on le rate il faut pas qu'on abandonne. Allez courage
Je vois que toi et moi on est dans la même situation , je suis Auxiliaire de Puériculture depuis 1993, alors tu vois pour moi aussi l'école est bien loin . J'ai également des enfants , 3 pour être plus précise, donc je comprends ce que tu veux dire, mais accroche toi . Si on le rate il faut pas qu'on abandonne. Allez courage
Je ne sais pas pour vous mais moi il n'y a pas un jour qui se passe sans que je pense à mes concours et a ma future professions! que ce soit aller sur ce site super, lire des romans et livres en rapport avec la professions ou en parler autour de moi... J'y pense tous les jours toutes les heures!!! ça devient vraiment une obsession, j'èspère vraiment être admise à ces concours
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment