La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Surtout ne t'inquiète pa s, le premier stage est toujours horrible
Moi on m'a dit d'arreter tout de suite la formation et que je ferais une mauvaise IDE lors de mon 1er stage
Et aujourd'hui je suis en fin de 2ème année et j'ai d'excellentes appréciations en stage
Je pense que tu t'implique un peu trop
Dis toi que t'es ds 1 formation et que tu dois apprendre alors c normal de faire des boulettes parfois.....
Moi on m'a dit d'arreter tout de suite la formation et que je ferais une mauvaise IDE lors de mon 1er stage
Et aujourd'hui je suis en fin de 2ème année et j'ai d'excellentes appréciations en stage
Je pense que tu t'implique un peu trop
Dis toi que t'es ds 1 formation et que tu dois apprendre alors c normal de faire des boulettes parfois.....
- misstomato
- Habitué
Arffffffff..........les deux mains gauche.....moi pareil!!!
Parfois, je me demande même si j'ai bien le même nombre de doigts que les IDE du service de médecine où je suis en stage........elles ont beau me dire que c'est normal au début, j'ai quand même bien l'impression que je suis gourde!!!
Donc, conclusion, on en est tous au même point hein!!!il nous faut prendre notre mal en patience, et ça rentrera.
Parfois, je me demande même si j'ai bien le même nombre de doigts que les IDE du service de médecine où je suis en stage........elles ont beau me dire que c'est normal au début, j'ai quand même bien l'impression que je suis gourde!!!

Donc, conclusion, on en est tous au même point hein!!!il nous faut prendre notre mal en patience, et ça rentrera.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
-
- Fidèle
agathe76 a écrit :Moi on m'a dit d'arreter tout de suite la formation et que je ferais une mauvaise IDE lors de mon 1er stage
Salut, ça me rassure un peu de te lire car je suis en 1ere année et 1er stage et à mon bilan demi-stage, la cadre m'a dit que je ne suis pas assez "présente" que je ne communique pas assez et que ce métier n'était peut-être pas fait pour moi... Bref elle m'a complètement démoralisée car ce n'est pas du tout le ressenti que j'avais. Maintenant j'ai peur d'y retourner, et surtout de la note que je vais avoir!
Qu'est-ce qu'on te reprochait toi à ton 1er stage? T'as eu quelle note finalement?
Merci d'avance pour ta réponse.
-
- Accro
Alors si je peux rassurer tout le monde : j'ai passé 2 mois et demi en stage prépro (donc avec 3 ans de stages derrière moi!!) et... je me sens pas beaucoup plus eeficace (on m'a dit que oui... mais bon...). C'est pas facile de s'adapter aux gens, aux patients, à la discipline, aux soins, les habitudes de chacun... etc, etc... La meilleure chose à faire c'est de rester soi-même. Une fois en stage, je gérais mes soins nickel (H. de jour onco après un stage en onco hospitalier!!) mais avec l'équipe : bof, très bof... la note de stage : pitoyable!!! Alors que je ne me sentais pas "2 mains gauches" et ailleurs tu vas avoir l'effet inverse : deux mains gauches, pas de cerveau (même en location, t'as pas les moyens
) et... tu as rêvé les heures de cours à l'IFSI. et pourtant, tu auras les satisfactions de l'équipe...
Moralité nous travaillons avec et pour des êtres humains... c'est pas facile mais , restons nous même chaque jour, et faisons chaque jour du mieux qu'on peut!!!... Bon courage, et... t'inquiète pas... on débute tous un jour, on a pas la science infuse et malgré tout, ne pas oublier de se remetrre en question quelquefois...

Moralité nous travaillons avec et pour des êtres humains... c'est pas facile mais , restons nous même chaque jour, et faisons chaque jour du mieux qu'on peut!!!... Bon courage, et... t'inquiète pas... on débute tous un jour, on a pas la science infuse et malgré tout, ne pas oublier de se remetrre en question quelquefois...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
- Fidèle
-
- Accro
- babar31
- Adepte
Dans quel service fait t-on le 1er stage?

Je voulais savoir dans quel service generalement s'effectue le 1er stage?
Est-ce que c'est possible d'avoir un msp des le 1er stage?

Merci
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
- ematitou
- Accro
Bonjour,
Le 1er stage peut s'effectuer dans divers services sauf SAMU et réa surement, une collègue de ma promo a fait son 1er stage de 1ère année en Soins Intensifs Cardio, ce qu'elle a trouvé très dommage puisqu'on ne savait rien de la cardio... Sinon tout dépend de ton parcours de stage, dans mon IFSI, c'est 1 stage en gériatrie, 1 en médecine, 1 en chir, 1 en psy et 1 divers pour la 1ère année.
Pour la MSP, j'ai lu sur ce forum que certains ont eu une MSP dès le premier stage donc oui c'est possible, mais ça n'a pas été le cas pour moi.
Voili voilà
Bizz
Emma
Le 1er stage peut s'effectuer dans divers services sauf SAMU et réa surement, une collègue de ma promo a fait son 1er stage de 1ère année en Soins Intensifs Cardio, ce qu'elle a trouvé très dommage puisqu'on ne savait rien de la cardio... Sinon tout dépend de ton parcours de stage, dans mon IFSI, c'est 1 stage en gériatrie, 1 en médecine, 1 en chir, 1 en psy et 1 divers pour la 1ère année.
Pour la MSP, j'ai lu sur ce forum que certains ont eu une MSP dès le premier stage donc oui c'est possible, mais ça n'a pas été le cas pour moi.
Voili voilà
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Re: Dans quel service fait t-on le 1er stage?
babar31 a écrit ::D Coucou,
Je voulais savoir dans quel service generalement s'effectue le 1er stage?
Est-ce que c'est possible d'avoir un msp des le 1er stage?![]()
![]()
![]()
![]()
Merci
C'est simple ça dépend des IFSI pour le premier stage tant au niveau du type de service que de la présence ou non d'une MSP.
Pour ma part j'ai eu une MSP normative le premier stage (chirurgie digestive) avec évaluation en adéquation avec mon niveau bien entendu.

-
- Silver VIP