URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Poche a urine
papillonrose1 a écrit :je me demandai et voulais savoir si lorsque l'on vide une poche a urine quand un patient est en lit douche dans la salle de bain on pouvais la vider directement dans la cuvette des toilettes ou dans un pistolet sachant que le penilex et la poche sont retires pour la douche et changes?
Que signifie "en lit douche" ? Les accents sont fortement recommandés sur un fourm.
Est-ce qu'on garde les urines de ce patient ? Est-ce qu'on quantifie sa diurèse ? Pourquoi a-t-il un pénilex ?
Re: Poche a urine
Léopold Anasthase a écrit :Est-ce qu'on garde les urines de ce patient ? Est-ce qu'on quantifie sa diurèse ? Pourquoi a-t-il un pénilex ?

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
- Milie_Milie
- Silver VIP
Euphemia a écrit :Non je ne sais pas en fait ... quand on passe des msp, les critères sont assez pénibles en fait, alors mieux vaut plus que moins![]()
Dans la pratique quotidienne, ok ...
Bon en fait je ne sais plus là
faut savoir répondre en MESP, et puis même si ce n'est que pour nous, savoir pourquoi on fait les choses, pas les appliquer bêtement, ça aide...
allez c'est bon, je fais pas ma chieuse, c'est juste pour aider que je dis ça. les trucs faits juste pour la mesp ou juste pour le DE, ça se voit, ça fait faux, et ça sert à rien, on va pas faire un pansement tout propre parce que c'est le DE, mais parce que c'est notre boulot

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
- Star VIP
Milie_de_Lyon_InFiRmièRe a écrit :[...]les trucs faits juste pour la mesp ou juste pour le DE, ça se voit, ça fait faux, et ça sert à rien, on va pas faire un pansement tout propre parce que c'est le DE, mais parce que c'est notre boulot
J'approuve totalement !!!
Juste pour la petite histoire... Une patiente à qui une ési faisait la toilette pour une msp... L'ési lui fait une friction avec un truc qui sent bon. La patiente : "c'est bien ça c'est agréable, on ne m'a jamais fait ça avant...".
- Euphemia
- Régulier
Milie_de_Lyon_InFiRmièRe a écrit :Euphemia a écrit :Non je ne sais pas en fait ... quand on passe des msp, les critères sont assez pénibles en fait, alors mieux vaut plus que moins![]()
Dans la pratique quotidienne, ok ...
Bon en fait je ne sais plus là
faut savoir répondre en MESP, et puis même si ce n'est que pour nous, savoir pourquoi on fait les choses, pas les appliquer bêtement, ça aide...
allez c'est bon, je fais pas ma chieuse, c'est juste pour aider que je dis ça. les trucs faits juste pour la mesp ou juste pour le DE, ça se voit, ça fait faux, et ça sert à rien, on va pas faire un pansement tout propre parce que c'est le DE, mais parce que c'est notre boulot

alors là bravo ... je crois que je n'ai pas su repondre parce que je donnais un conseil ... en ce qui me concerne j'arrive toujours a trouver une reponse, et des arguments ... en fait ta remarque je l'ai pris comme une reflexion ... mais bon un GRAND MERCI !

je vais reflechir a tous ça ...
" Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin " Coluche.
- Euphemia
- Régulier
Alors après une bonne nuit de sommeil, et de reflexion, je dirais que j'ai conseillé l'utilisation du surfanios:
parce que quand je fais une toilette je prends toujours ce produit afin de nettoyer l'adaptable, le lit, les poignée ...
car les patients que j'ai rencontré en service, et a qui j'ai donné des douches sur des "chariots douche" été des "états végetatifs persistants" et que ces personne ont bien souvent des Bactèries Multi Résistante. Donc mieux vaut prevenir que guerir, si une goutte est malheureusement tombé au bord de la cuvette, un petit nettoyage ne fait pas de mal. Je pense surtout au visiteurs qui viennent voir les patients.
dans ce meme service où je suis allée en stage, c'etait AS et IDE qui devaient nettoyé tous les éléments de la salle de bian, WC compris après avoir fini la toilette (un petit coup de main aux ASH ne fait jamais de mal ...) Selon protocole du service.
Je vous remercie, car vous m'avez permis une fois de plus une bonne remisse en question.
Nous sommes des etres pensant, pas des executants ...
Et pour finir je dirais que je m'adapte toujours au service dans lequel je suis ... Mais que la prochaine fois, je pense que je me poserais plus de question sur mes actes.
Voilà encore un grand merci
et bravo
pour cette petite leçon qui me sera bien utile pour la suite 

Je vous remercie, car vous m'avez permis une fois de plus une bonne remisse en question.
Nous sommes des etres pensant, pas des executants ...
Et pour finir je dirais que je m'adapte toujours au service dans lequel je suis ... Mais que la prochaine fois, je pense que je me poserais plus de question sur mes actes.
Voilà encore un grand merci

" Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin " Coluche.
- Kenny
- Star VIP
Que signifie "en lit douche" ? Les accents sont fortement recommandés sur un fourm.
le lit douche aussi appelé brancard douche, est un brancard qui permet aux patients alités de pouvoir prendre une douche!!!! il a un trou aux pied qui permet d'évacuer l'eau... on l'emmene dans une salle de bain spécial ou y a une sorte de lavabo en dessou du trou qui récupère l'éau et ou tu as une douchette pour le patient!!
c'est génial pour les personnes agées les para ou tétraplégiqes par exemple... les patients adornt et le personnel aussi..
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Star VIP
-
- Fidèle
finalement, j'ai estimer que le mieux et le plus rapide pour le patient etait de vider la poche a urine dans les toilettes tout le monde a approuver et ne m'a rien reprocher, cependant je n'ai pas juger necessaire de mettre un coup de sulfanios apres car ce sont ces propres toilettes desinfectées une fois par semaine selon le protocole.Voila merci pour votre aide bonne soiree.