concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Merci pour cette réponse très utile. :D :D :D
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

SAbouna et tous les autres , Courez vite sur le site de l'AP : il ya un lien "Formation" qui indique tous les IFSI, leur situation (dans "Situation" je crois) puis un lien très intéressant ("Formation") pour CHAQUE ifsi qui détaille le programme d'enseignement : modules pour chaque année suivi des lieux où se déroulent en priorité les stages .
Bref presque toutes les infos que vous recherchez ...à l'exception de la taille de la promotion.
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

je vous précise l'adresse :
http://formation.aphp.fr/metiers/index.html

A droite un menu déroulant avec une carte des IFSI et les rentrées puis en sélectionnant chaque ifsi, les infos utiles.

Olivier
willow
Régulier
Régulier

Message par willow »

caramba,

j'etais deja allée sur cette page et je n'avais meme pas pense à cliquer sur formation :oops: le contre coup de l'oral sans doute !

effectivement cela apporte pas mal d'elements de reponse et de nouvelles perspectives.

MERCI

:lol:
calin86

Choix de l'Ifsi

Message par calin86 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site bien que je le consulte très régulièrement depuis déjà quelques temps et aujourd'hui je me suis décidée à envoyer un message en faite je voulais savoir comment choisir mon école car j'hésite entre 2
IFSI ST VINCENT A STRASBOURGavantages niveau trajet bonne réputation et promo assez petite (92 personnes)
inconvéniants : etablissement pv donc payant
IFSI DES HUS: Gratuit mais promo de 150 personnes
Voila je sais que vous allez me dire qu'il n'y a pas photo :oops: mais on m'a dit qu'au concours des HUS il notait plus facilement donc voila j'aimerai vraiment avoir des conseils car je ne sais pas du tout où aller.
Merci d'avance
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

TRES TRES INSTRUCTIF
Merci :lol:
miss.funk
Forcené
Forcené

coucou

Message par miss.funk »

ben a ta place je choisirais l'IFSI st-Vincent car il est vrai qu'elle est bien réputée, je viens moi aussi de la région d'alsace et j'ai la rentrée en février (mais dans un autre IFSI que st-vincent ) alors écris moi un petit mail!! A+
IDE depuis le 30/04/09 !!
fantasy
Habitué
Habitué

Message par fantasy »

La taille des promos n'est pas toujours un critère si important (sauf si elles sont vraiment petites ou même énormes), parce que pendant les TP et certains modules, celles-ci sont divisées...

Autrement, vous pourriez peut-être essayer de vous intéresser aux terrains de stage de l'un et de l'autre IFSI (réputation des hôpitaux, temps de trajet, projet professionnel, ...).

Dernier critère: parfois, il y a certains modules, dits "optionnels", qui sont proposés par les IFSI... Renseignez-vous pour savoir dans quel IFSI ils sont les plus intéressants (pour votre projet professionnel, par exemple)....

Pour toutes ces infos, n'hésitez pas à appeler les secrétariats d'IFSI ou à contacter des forumers charitables... ;)
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

coucou! je suis dans la même cas que toi, j'hesite entre une ecole de la croix rouge (celle de Bethune) et l'ecole de saint-venant.
alors je vais les apeler et leur demander une brochure, deja pour connaitre l'ecole, mais aussi le nombre d'eleves, le taux de reussite des concours... et apres je me fixerais peu etre, sinon je me renseignerais notamment sur ce forum aupres de personne de ma region qui serait deja dans une ercole pour me faire part de plus de renseignemen,t pour m'aider a choisir. mais de toute facon je passe les deux concours, mais c'est au cas ou (je croise les doigts) je reussi les deux!
reçue a saint-venant!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Aïe-Aïe-Aïe, c'est long d'attendre les résultats définitifs!!!
c'est quand pour vous???
à nantes et la roche sur yon, c'est le 15 décembre afficher sur les portes de l'ifsi.... et sur le net aussi pour la roche-sur-yon mais pas pour nantes.... sniff!!! faudra attendre un jour de plus!!!
:roll:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
chaves de almeida

Message par chaves de almeida »

si tu veux tiph, je peux aller voir les résultats pour toi, puisque j'y vais pour moi lool
et tout ce qu'ils veulent avoir leurs résultats pour nantes me fassent signe :clin:
nantes...ap-hp...tours...bordeaux= c'est fait!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Moi j'ai choisi de passer mon concours à l'IFSI de la Robertsau car la promo est plus grande , donc les chances de réussite sont plus importantes...
De plus comme tu l'as dit St Vincent est une école privée donc ça fait des frais en plus ce qui n'est pas toujours évident à gerer si tu as encore en plus un logement étudiant à payer tous les mois ( si tu ne viens pas de la région de Strasbourg bien entendu)...
Voilà , à toi de savoir ce qui te semble être le mieux pour toi 8)
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'ai passé le concours à St Vincent et j'ai une copine qui y est. Les horaires sont variables, l'amplitude est 8h-18h.

Par contre je sais que pour les stages de santé publique ils ne sont pas prioritaires et donc ton stage tu le fais souvent loin de Strasbourg même si tu n'as pas de voiture ni de permis.

L'établissement coûte environ 300 € mais si tu n'as pas les moyens de payer, tu peux ne pas être payé durant tes stages et donc du coup tu payes l'école.

Olive-s la promo est plus grande mais il y aussi plus de candidats. Quand j'ai passé le concours il y avait environ 270 personnes pour St Vincent donc une chance sur 3 à l'écrit de rentrée. A la Robertsau ils étaient quasi 800 donc... :roll:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

pensez-vous qu'il vaut mieux le passer dans des ifsi ou il y a le plus de place? g entendu qu'on avait plus de chance d'y rentrer est-ce vrai???
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

en général où il y a plus de places, il y a plus de candidats, et au bout du compte ça revient pratiquement au même-enfin ça dépend du "cru" aussi , comme je l'ai déjà écrit.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Verrouillé