Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

Marlène a écrit :voila c'est fini pour rueil ouf ! le jury etait pa trop vache ca va mais bon on est jamais sure de rien en tous cas j'ai cru qu'ils n'allaient jamais me laisser partir ils enchainaient question sur question mon expo etait....enfin bref on verra le 16 en attendant je me concentre pour cartonner à l'ap hp

bise :clin:

super un oral en moins pour toi :D
à l'ap-hp tu n'auras pas trop de questions ca passe trop vite :clin:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
Joulia

oral passé

Message par Joulia »

ca y est j'ai passé mon oral egalement, c'etait a st antoine, jury troi nanas sympas, ms elles ne se st pas presentées...
le gros hic c'est que jai poiroter 5h!!!!! je suis arrivée en avance a 07h30 devant l ifsi, certes pas facile a trouver! merci marimai, et je suis passee avant derniere a 12h30!!!!!

l horreur, je n 'etais pas trop stress, jai eu qqes moments d angoisse juste avant de rentrer ds la salle des jurés!
mon sujet: la femme actuelle exerce de plus en plus svt un metier, comment concilier vie prof et vie personnelle? argumentez vos reponses.
pas trop dur mais jai pas cartonné
et ensite qst,:
contraintes du metiers,
mon parcours scolaire
mon projet professionnel
est ce facile pr une infirmiere de concilier vie prof et perso
et pui voila, ca na duré ke 10min je crois! tres rapide!!!

je sais pas koi penser, je pense que j'ai pas raté! ms bon on eut pas savooir!

bisou et courage pr les derniers a passer
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

eh bah voilà c'est fini et je suis dégouté :pleure:
mon sujet : "la maladie rend pauvre et la pauvreté rend malade" commentez ! :roll:
je me suis un peu perdu a un moment mais par contre j'ai buggé sur la conclusion ,j'ai pas eu le temps de l'ecrire , je voulais improvisé et ça a foiré ! j'ai dis une phrase et j'ai bloqué :?
je suis super déçu ça a vraiment pas duré longtemps, pas de questions sur mon sujet, presque pas de questions sur mes motivations j'ai l'impression que je ne les interressait pas ! :pleure:
point positif : quand j'ai dis que j'avais étré secrétaire médicale y en a une qui a fait une tete qui voulait "ah bien !" c'est tout, quelques sourrire mais a peine enfin bref j'avais l'impression d'etre à l'usine !
d'après vous c'est normal que ça est duré si peu de temps et qu'elles ne m'est pas posé de questions plus que ça ???? :choque: :(
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

T'inquietes pas : Moi aussi c'est passé super vite et pas tellement de question ! On verra le 16 toute façon.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

bgwcoco a écrit :T'inquietes pas : Moi aussi c'est passé super vite et pas tellement de question ! On verra le 16 toute façon.

ouai comme tu dis on verra :roll: , rdv le 16 ! :clin:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Ptit Bout, ne t'inquiète pas si le jury a été froid : quand j'ai passé mes oraux, limite le jury avait hate que je m'en aille, j'avais l'impression qu'ils ne m'écoutaient pas. Résultat : admise aux deux concours, avec 13 et 16/20.

Donc tu vois, l'attitude du jury ne veut pas forcément dire quelque chose !!! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

ça me rassure merci on verra bien :clin:
pitch0une

Message par pitch0une »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum !
j'ai passé l'oral à Rueil lundi mon sujet était " la précarité nuit à la santé " ! j'ai eu les mêmes impressions que vous; des jurys sympatiques.

et je viens de passer mon deuxième oral à cochin cette aprés-midi ! je pense d'ailleurs que " ptitbou " devait être avec moi ! car j'ai eu le même sujet !

Personnellement moi elles m'ont poussées pour que j'aille plus loin dans le sujet ( j'ai oublié beaucoup de chose :oops: ) ! et elles m'ont posées quelques questions sur moi mais beaucoup moins que celui de Rueil !

en tout cas b0nne chance a tous j'espère que le 16 porteras chance à tous ! :D

bonne journée
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Salut pitch0une !
tu as dis quoi sur le sujet car moi, elles ne m'ont posé aucune questions sur mon sujet et tu as eu quels questions sur toi? tu avais quel jury ?
on a du surement se voir ! :clin:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

ptit indice, la fille qui avait le ventre qui gargouillait ( la honte :oops: )et qui arretait pâs de faire les 100 pas et bah c''est moi :lol: :clin:
pitch0une

Message par pitch0une »

:lol: ...je t'ai répondu en message privé pour les questions du jury !!!

euh ben comme je dis en privé moi je suis passer la toute première donc c'est vrai j'ai rien vu venir !

pas eu le temps d'entendre les gargoullis :) dans la salle !! :clin:

par contre en rentrant dans la salle ca ma surprise le lit d'hôpital avec le mannequin !

vivement le 16 !!!
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

j'ai trouvé ça sympa le mainnequin ça fait vraiment comme à l'hopital avec les placards ect...
merci pour ta réponse en tout cas :clin:
franchement pour les gargouillie j'était à 2 doigt d'explosé de rire , je rentrais le ventre et je marchais pour pas que ça s'entendent :lol: :lol:
enfin voilà enfin du repos bien mérité ! :clin:
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

les gargouillis, c'est naturel, tout le monde en a même le jury ;)
moi pour cacher ma gêne, je suis du genre à dire "excusez moi mais j'ai un peu faim".
Je commence à douter de mes performances à l'oral maintenant que ça fait une semaine.
Les membres du jury se regardaient entre elles et elles acquiessaient de la tête( oups je crois que j'ai fais une faute à acquiesser:p).je ne sais pas si c'était pour se dire " c'est bon on garde" ou "c'est bon elle nous interesse pas".
Je voudrais savoir si il y a des candidats comme moi qui, à la sortie de l'entretien pensaient avoir été correct(e) et que présentement elles pensent comme moi avoir échoué... :roll:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
yukari

Message par yukari »

Salut Mariemai!

Moi aussi, ça fait pile une semaine que j'ai passé mon oral. Quand je suis sortie de l'entretien, j'ai pensé que c'était correct,que je me suis bien débrouillée.
Et maintenant, je refais mon entretien (dans ma tête) chaque jour et je me dis que je l'ai pas.
En plus, j'ai eu le même genre de jury que toi. Elles n'arrêtaient pas de se regarder, de sourire, de se faire des grand yeux étonnés ou satisfaits( c'est mon impression) entre elles.
Mais, bon, attendons le plus sagement possible le 16 dèc. et on verra bien! :clin:
serotine
Régulier
Régulier

ante-ifsi blues?:-D

Message par serotine »

bonjour à toutes et à tous,
je suis comme toi mariemai, je suis passée il y a une semaine, et je refais l'entretien dans ma tête depuis ce matin, sans être satisfaite de ma prestation...alors que je l'étais jeudi dernier! :lol:

ah! les effets du stress :) : pas d'utilisation prolongée jusqu'au 16décembre! bonne fin de semaine à vous!
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
Répondre