offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
boite à benco

offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Message par boite à benco »

salut, toutes les stagiaires que j'ai connu lors de mon stage ont fais des offrandes de chocolats et gateaux en veux-tu en voilà même celles qui ont fait enormement de critiques sur le personnel lors de leur stages....toutes sans aucune exception

Alors ma question est : moi, qui finis mon stage demain, dois-je vraiment apporté un truc meme si je me suis bien entendu avec PRESQUE tout le monde ? Sachant que dans les autres secteurs de travail ou j'ai fait des stages dans le passé il n'a jamais été question que la stagiaire apporte des trucs a bouffer ???? C'est vraiment la première fois que je vois ça a l'exception des jobs remunéré que j'ai fait(pot de départ).
ps : pour chaque stagiaire qui a apporté quelque chose aucune infirmière n'a dit "MERCI"
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

A te lire tu n'en a pas très envie alors ne le fais pas et c'est tout, faut pas que ça devienne une habitude pour certaines de se goinffrer la tronche sur des ESI qui en plus ont pas beaucoup de fric...
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Tu n'es obligé à rien.
Cela se fait en général lorsque le stage s'est bien déroulé.

Quand j'étais ESI,il m'est arrivé de ne rien ramener à la fin du stage.Ca n'est pas un dû :!:

On ne te le reprochera pas,enfin moi j'ai jamais vu ça.

Par contre j'ai vu des ESI ,ramener des trucs à bouffer le jour de la note,pour se faire bien voir,alors que le stage a été catastrophique.

Tu n'auras pas une meilleure ou une moins bonne note en fonction de cela :clin:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
cedelah
Accro
Accro

Re: offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Message par cedelah »

boite à benco a écrit :ps : pour chaque stagiaire qui a apporté quelque chose aucune infirmière n'a dit "MERCI"

Pas très polie de leur part... :choque:
Il n'y a aucune obligation d'emmener quoique ce soit en fin de stage...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi je le fais lorsque je me suis très bien entendu avec l'équipe et que ça me fait plaisir! Lors de mon dernier stage nous étions deux stagiaires, nous avions fait un gâteau et acheté un pot de nutella car deux infirmiers qui nous avaient encadré adoraient ça! c'était pour marquer le coup!
Même si c'est normal qu'ils nous encadrent, moi quand j'ai apprécié l'enthousiasme avec lequel c'est fait et bien en retour un gâteau ne me coûte pas grand chose!
Infirmière en USLD...Marseille
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi si je ramène quelque chose c'est parce que j'en ai envie et pas forcément pour remonter la note. Dans les stages que j'ai fait ma note n'était jamais donné le dernier jour alors que si je ramène quelque chose c'est le dernier jour donc ça change rien au niveau de la note.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Perso, en tant qu'etudiant, je ramenais quand j'en ressentais l'envie, une maniere de temoigné au gens qui m'avaient encadré quelque chose de l'ordre de la gratitude.
Aujourd'hui, en tant que DE, quand le stage s'est bien passé, avec une collegue on bourre le moue de l'etudiant pour qu'il nous paie en nutella :D , et bien entendue on tourne la chose de facon "dekonne" précisement pour que l'etudiant comprenne bien qu'il n'y a rien d'obligatoire dans cette demarche !
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Moi quand le stage se passe bien j'amène une boite de chocolat c'est une façon de remercier l'équipe. Par contre si le stage n'était pas top alors je ne ramène rien !
ESI 2ème année CRF
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si l'équipe s'est démenée pour encadrer, que l'accueil a été top, c'est une façon de remercier. mais il n'y a rien d'obligatoire, et tout cadeau fait à contre coeur est un mauvais cadeau.
VB - IDE
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il y a même eu deux fois ou j'ai payé le champ mais bon c'était EXCEPTIONNEL!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Dans mon lieu de stage je n'offrirais rien du tout, vraiment rien!
Suite à ma msp où j'ai eu 15, on m'a dit que je ne le méritais pas, on m'en fait baver encore plus, et on m'a même virer du vestiaire des IDE!
C'est lamentable, et leur comportement ne vaut même pas un chocolat!
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Godobette a écrit : Lors de mon dernier stage nous étions deux stagiaires, nous avions fait un gâteau et acheté un pot de nutella car deux infirmiers qui nous avaient encadré adoraient ça! c'était pour marquer le coup!

ça me fait penser qu'il faut que je trouve un pot de 3kg comme il font a chque fois pour noel avant que je parte de mon stage! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je le ferais bien mais je sais déjà pas comment je vais assurer le noêl de mes enfants que ça me parait tres difficile...
J'espere qu'elle ne vont pas le prendre mal et que ce n'est pas si courant que ça de la part des ESI
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

sujet déjà existant sur la LT :clin:

ba moi en fait sa va dépendre de comment s'est déroulé le stage. si tout s'est bien passé sur tous les plans et surtout au niveau de l'encadrement, je n'ai aucune hésitation et je rammène quelque chose car pour moi celà me fait plaisir.
Pour l'instant, sur mes 5 stages, il n'y a que 2 services où je n'ai rien ramené :roll:

je pense qu'il faut que sa reste un plaisir de la part de l'étudiant et que sa ne devienne pas une corvée. Il ne faut pas que l'équipe fasse comprendre qu'il faut obligatoirement qu'on ramène un truc comme on voit parfois :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Oui, c'est obligatoire par tradition. Il y a une case dans la feuille d'appréciation. Dans mon service, on a le choix, un gateau ou une gaterie...
Répondre