Avantages/inconvénients de l'Intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: L'interim c'est bien?

Message par Gengis »

boucheàbouche a écrit : ...
:fleche: parfois tes missions sont prévues 1 mois à l'avance ou bien la veille, tout dépend des demandes des établissements auprès de la boîte
...

8) ou bien une heure avant voire au moment de prendre le poste :lol: La disponibilité est aussi un critère d'appréciation 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ouais je sais que moi ça me dérange pas de prendre des missions en urgence comme ils disent comme ça ils m'appellent et savent que chui dispo pour tels types de services et qu'ils peuvent compter sur moi et en retour et ben ze négocie ha ha!! Pas fou! :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

boucheàbouche a écrit :Ouais je sais que moi ça me dérange pas de prendre des missions en urgence comme ils disent comme ça ils m'appellent et savent que chui dispo pour tels types de services et qu'ils peuvent compter sur moi et en retour et ben ze négocie ha ha!! Pas fou! :lol:

Voilà ce que je voulais dire, ce n'est pas une obligation d'accepte mais ça donne des arguments pour aller plus loin :lol:

Il faut savoir que l'interim c'est un marché avec beaucoup de concurrence :roll:
Fernand de La Gasque

et pour une fois que c'est nous qui avons le soit disant marché en main!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

boucheàbouche a écrit :et pour une fois que c'est nous qui avons le soit disant marché en main!!!!

Es-tu sûr que ce n'est pas une illusion ? 8)

Ceci dit j'ai arrêté l'intérim il y a 10 ans (je ne trouvais pas à me loger décemment même avec des fichees de paye > 20 000 fr à l'époque :lol: )... mais je doute fort que les pratiques commerciales soient devenues plus humaines au vu de la loi du marché en général.

L'essentiel est d'y trouver son compte :lol:
Fernand de La Gasque

Gengis a écrit :
boucheàbouche a écrit :et pour une fois que c'est nous qui avons le soit disant marché en main!!!!

Es-tu sûr que ce n'est pas une illusion ? 8)

Ceci dit j'ai arrêté l'intérim il y a 10 ans (je ne trouvais pas à me loger décemment même avec des fichees de paye > 20 000 fr à l'époque :lol: )... mais je doute fort que les pratiques commerciales soient devenues plus humaines au vu de la loi du marché en général.

moi perso ze me plains pas loin de là!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

boucheàbouche a écrit :
Gengis a écrit :

moi perso ze me plains pas loin de là!!

Image
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

Gengis a écrit :
boucheàbouche a écrit :Ouais je sais que moi ça me dérange pas de prendre des missions en urgence comme ils disent comme ça ils m'appellent et savent que chui dispo pour tels types de services et qu'ils peuvent compter sur moi et en retour et ben ze négocie ha ha!! Pas fou! :lol:

Voilà ce que je voulais dire, ce n'est pas une obligation d'accepte mais ça donne des arguments pour aller plus loin :lol:

Il faut savoir que l'interim c'est un marché avec beaucoup de concurrence :roll:

Tout à fait d'ac avec toi pour y être je vois bien comment ça se passe ils faut que les boites face du chiffre et notre consideration est difficile, apres une fois que tu y est depuis longtps tu arrive à negocier. La dispo est de rigeur si tu veux bosser et je sais pa si a paris c'est pareil mais à lyon c'est le grand calme depuis la sortie des DE, du coup tu prend un peu ce qui vient.....sinon pour les jeunes DE j'ai un avi partagé car c'est vraie qu'il faut discutter avec les boites et ne pa aller ds des services inconnu au niveau soins et materiel sinon c'est la cata. mais parfois il faut boucher les trous et on te propose des missions inadaptéés. Notre métier ne se prend pas à le légère et l'interim peut ê tres enrichissant comme l'inverse .
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

Gengis a écrit :

Tout à fait d'ac avec toi pour y être je vois bien comment ça se passe ils faut que les boites face du chiffre et notre consideration est difficile, apres une fois que tu y est depuis longtps tu arrive à negocier. La dispo est de rigeur si tu veux bosser et je sais pa si a paris c'est pareil mais à lyon c'est le grand calme depuis la sortie des DE, du coup tu prend un peu ce qui vient.....sinon pour les jeunes DE j'ai un avi partagé car c'est vraie qu'il faut discutter avec les boites et ne pa aller ds des services inconnu au niveau soins et materiel sinon c'est la cata. mais parfois il faut boucher les trous et on te propose des missions inadaptéés. Notre métier ne se prend pas à le légère et l'interim peut ê tres enrichissant comme l'inverse .
Fernand de La Gasque

stefi a écrit :
Gengis a écrit :

Ben justement sur Paris c'est pas pareil, regarde le manque d'IDE qu'il y a en IDF et le nombre important de boîtes qui fleurissent, faut vraiment être difficile pour ne pas trouver chaussure à son pied! Y a qu'à voir Manpower Santé recherche depuis plusieurs mois 250 infirmiers pour l'IDF depuis qu'ils ont pris le contrat avec AP/HP et ils n'arrivent même pas à tout combler, enfin faut dire qu'ils payent pas assez aussi mais ça c'est une autre histoire...
héma

Message par héma »

perso, je pense que pour un jeune DE, l'intérim, c'est bien et c'est pas bien:

- :D c'est bien si on a en face de soi une personne qui s'interesse à son projet professionnel et qui nous propose des missions qui sont réellement en adéquation avec les services où l'on se sent à l'aise, où l'on a déjà été en stage.
- :( c'est pas bien s'ils ne nous proposent des missions qu'au dernier moment dans des services qui ne correspondent pas à notre projet professionnel. à lyon, c'est vrai que traditionellement c'est hyper calme lors de la sortie d'école des jeunes DE. si on veut avoir quelques sous pour assurer se frais courants, on est obligés de répondre à ce qui se présente, et c'est pas top pour un jeune DE
- :D c'est bien, parce que cela nous permet de voir l'ambiance de travail interne de plusieurs services, et cela nous permet de choisir celui qu'on préfère
- :D c'est bien, parce qu'on peut avoir tout de suite des missions longue durée (3 mois et plus...)
- :( c'est pas bien parce qu'effectivement, on peut avoir des difficultés avec les bailleurs: mon crédit auto a été refusé et j'ai trouvé un logement uniquement grace à ma bonne tête (et pas grace au dossier)
- :yes: perso, je trouve que le top, finalement c'est de faire des missions en temps que vacataire pour de grosses boîtes dans plusieurs services (la générale de santé à lyon par exemple...): liberté de l'emploi du temps, dossiers de soins uniformisés, on retrouve les mêmes collègues de travail, les mêmes médecins, bonne paie (comparable à l'intérim), emploi relativement stable une fois qu'on a mis un pied dedans. en effet, ces grosses boites préfèreront toujours faire appel à des vacataires qu'à des intérimaires parce que cela leur coûte moins cher...
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

je viens justement de prendre des vacations qui vont combler mon emploi du temps. L'interim permet une liberté et il difficile au bout d'1 moment de choisir de se fixer.L'inconvenient c'est beaucoup de deplacements et on doit ê dispo facilement.
mimilasouris

Message par mimilasouris »

Quelqu'un pourrait-il me dire combien gagne en moyenne une ide intérimaire qui travaille à temps plein?
Arrivez-vous à travailler à temps plein tous les mois?
tito
VIP
VIP

Message par tito »

dans les 12 euros de l'heure environ (enfin dixit lide interimaire en psy le week end dernier) après ça depend de plein de choses!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fernand de La Gasque

punaise moi chui ds les 15 euros de l'heure en moyenne...
Répondre