Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

padipadon a écrit :
Juju5544 a écrit :
padipadon a écrit :70% veut dire 70 volume d'alcool dans 100 volume d'eau (part exemple)

70 % veut dire 70 g dans 100 mL d'eau. :clin:

peut etre mais c'est pour ca que je parlais de volume je ne voulais pas mettre d'unité de peur de dire une bétise mais bon j'en ai quand meme dit une .... ca c'est fait, merci juju5544 si j'arrivais a rester incognito avant cela maintenant je passe pour le bredin de service

merci ah bah merci :x :pleure: :clin: :? :) :lol: :D :mdr:

C'est pas grave ça arrive de se tromper. Tu verras tout cela dans les calculs de dose une fois à l'IFSI.

Bon courage pour la suite. :clin:
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

grazie mille.....

un jour elle sera mienne oh oui un jour elle sera mienne

je parle de la fontion d'infirmièrE
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

c quand même loin tout ça pour moi
Comment faire si il y a que des pb comme ça...
Moi et les maths... ca va un minimum mais g surtout peur de perdre trop de temps sur ces equation (mon cerveau est long pour les maths :roll: )
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

pareil pour moi les tests j'y arrive bien mais il me faut deux fois plus de temps que prévu pour les terminer
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ah ça me rassure :lol: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

padipadon a écrit :70% veut dire 70 volume d'alcool dans 100 volume d'eau (part exemple)

Juju5544 a écrit :70 % veut dire 70 g dans 100 mL d'eau.

Eh non, pas pour l'alcool. L'alcool est un liquide, ça n'est pas un produit en solution. Le titre d'alcool, quand il est exprimé en % correspond à un rapport de volumes. Or l'alcool est un peu plus léger que l'eau (environ 0,8 par rapport à l'eau).

S'il y a 70 g d'alcool dans 100 mL de solution finale (et non dans 100 mL d'eau, ça fait 87,5 mL d'alcool.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pareil pour moi les tests j'y arrive bien mais il me faut deux fois plus de temps que prévu pour les terminer
Je me rassure en me disant qu'à force de re pratiquer, je finirais par y arriver beaucoup mieux, mais franchement c'est le genre d'exos où je rame :?
Heureusement qu'il n'a pas que ça...
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

Léopold Anasthase a écrit :

Juju5544 a écrit :70 % veut dire 70 g dans 100 mL d'eau.

Eh non, pas pour l'alcool. L'alcool est un liquide, ça n'est pas un produit en solution. Le titre d'alcool, quand il est exprimé en % correspond à un rapport de volumes. Or l'alcool est un peu plus léger que l'eau (environ 0,8 par rapport à l'eau).

S'il y a 70 g d'alcool dans 100 mL de solution finale (et non dans 100 mL d'eau, ça fait 87,5 mL d'alcool.

je te remercie pour cette précision mais bon il n'empèche que j'ai quand meme dit une co...rie
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut à tous les rameurs en maths!!

Moi aussi suis en galère et je mets 3 plombes à résoudre des trucs qu'il faudrait trouver en 30 secondes!!!

Mais je voulais vous dire: COURAAAAAAAAAGE!!!!!!!!!!!

Car à force de pratiquer... je ne mets maintenant plus que 2 plombes!!... :clin:

C'est pas encore suffisant mais bon.... à force de persévérance on devrait finir par y arriver!!!!!

Mathez bien.... bon courage!! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, moi j'ai fait littéraire, alors tu imagines bien que les maths ça a été la cata quand il a fallu s'y remettre! :(
mais à force de faire des petits exercices, et surtout avec l'aide de quelqu'un! on finit par se remémorer tout ça.
quelques petits conseils:
:fleche: commences par les bases, les exercices faciles
:fleche: régulièrement (plus facile à dire qu'à faire :roll: )
:fleche: dit toi: "je fais des maths pour mon futur métier" => ça viendra plus facilement
:fleche: c'est déja beaucoup tout ça :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Je me rappels pas qu'au concours y'avait des maths ? Y'avait des tests psychotek mais c'est tout. Ils ont dû changer alors ?
Vous avez à réviser quoi comme maths exactement ?
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Surtout destresse!!
Je ne suis vraiment pas forte en math quand il n'y a pas la calculette :lol: je me sent toute perdu :? mais pour le concours j'ai du m'en passé il m'a fallu revoir les regles basique de maths que tu apprend en primaire puis apres bcp d'entrainement cela a ete mieux et lejours des concours le comble aucun exo de math donc ne panique pas c'est faisable avec de l'entrainement et qui sait peut etre que tu n'en n'auras pas du tout
ESI promo 2005/2008
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

il faut surtout revoir le programme de 3ème en maths : racines carrées, puissances, identités remarquables, résolutions d'équation, calcul mental, un peu thalès (j'ai eu un test psycho là-dessus l'autre jour, on pouvait s'en sortir sans, mais j'ai trouvé que c'était plus rapide avec) ensuite il faut revoir les règles de bases : division de fraction, soustraction, division...etc c'est ce qu'il y a de plus important à mon avis!
ensuite revoyez-bien aussi vos tableaux de conversion de mesures (décilitre en litre...etc) ça serait bête de se "planter" à une virgule près!!!!!!! :clin:
n'oublier pas les probas (j'ai eu environ 5/6 questions de proba à la roche-sur-yon)

Nephilim : en fait ce ne sont pas des maths type, mais ça fait parti des tests psycho, on peut avoir des petits problèmes ou des calculs mentaux à faire... et c'est vrai que c'est dur pour tout le monde car il faut un peu se replonger dans le programme de troisième.... :x 8)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

J'ai le même problème avec les maths, surtout que je suis aussi issue d'une filière littéraire.
Pour info, j'utilise mon bouquin des annales du Brevet des collèges que j'ai gardé. Il m'est très utile.
Et quand je ne comprends pas, j'ai un mari qui a un doctorat en maths, alors il m'explique. :roll:
Dans un de mes bouquins de prépa au concours, je ne sais plus lequel, il y a tout un chapitre sur les petits trucs pour calculer de tête rapidement, des sorte de pense bête, et ça m'est très utile. Si je peux t'aider n'hésite pas.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

racines carrées

Message par AMYSEB »

Je galère avec les racines carrées comment les simplifier c tellement loin...
comment racine de 250 peut faire 5 racine de 10??? :silly:
Répondre