offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

sur 5 stages je n'ai ramené que 3 fois dont une ou j'ai amèrement regretté :mal:
maintenant ça dépend de mon humeur je dirais :roll:

Léopold Anasthase a écrit :Oui, c'est obligatoire par tradition. Il y a une case dans la feuille d'appréciation. Dans mon service, on a le choix, un gateau ou une gaterie...

ben moi y'a jamais d'hommes dans mes stages :roll: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne ramène que quand ça se passe vraiment bien : bonne entente, bonne intégration, bon encadrement, etc...

Je suis déjà aprtie de certains lieux en offrant rien du tout, alors que mes collègues avaient amené des gateaux :? Et alors ? :clin:
Infirmière puéricultrice
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Léopold, fais gaffe... :P
"""Dans mon service, on a le choix, un gateau ou une gaterie..."""""

Je sais c'est une blague, mais chez nous ce genre de propos peut s'avérer catastrophique.....véridique de véridique....je ne peux pas en dire plus.............

Maintenant avant de sortir une vanne , je vais faire hyper gaffe, du moins je vais essayer.....
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

perso je ne me force pas à ramerner quelque chose à chaque fois qu'un stage se termine, si cela me fait plaisir j'offre de bon coeur mais dans le cas contraire je ne vais pas me forcer...
Il est clair que si tu fais ça par obligation où est l'intérêt? de même j'entends certain qui disent que si tu ramènes quelque chose la note s'en ressentira, moi je dis que c'est du n'importe quoi!!! Si un stage se passe pas très bien je ne vois pas comment l'équipe pourrait filer une bonne note sous prétexte que t'as fais un gâteau aux pommes... C'est fini le temps où tu faisais un bon gâteau et tu avais le droit à une bonne note. De même , dire "que l'on ramène quelque chose pour les remercier de nous encadrer" je ne suis pas d'accord! Encadrer les élèves ça fait parti du boulot, d'ailleurs cela figure dans le décrêt de nos compétences donc c'est logique qu'ils nous encadrent..après tout est dans la façon de faire et là je suis d'accord.
Esperanza
IDE Nov.06
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Je me souviens une fois avoir ramene un gateau car ca me faisait plaisir,et a la pause du 10h personne ne l'avait mange......et carrement je me souviens qu'une infirmiere m'avait dit de le ramener chez moi!!!!!!!!! :choque: .
Evidemment ca vexe........la journee se passe(j'etais en horaire de journee 9h-17h) et a la pause de 16h je pense que plus par depit car tout le monde avait faim et s'etait l'heure du cafe avec rien a se mettre sous la dent ils l'ont mange.
Et ca s'etait a mon 3eme stage de 1ere annee et depuis je n'ai PLUS JAMAIS rien ramene pour les annees suivantes.(en sachant qu'a mon 1er stage de 1ere annee qui avait eu lieu vers la periode de noel ,je n'avais rien ramene et on m'avait fait une reflexion,j'avais l'impression que ca devenait une sorte "d'obligation".
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Moi, j'aime bien un petit geste en fin de stage, c'est une"tradition"qui se perd dommage...
V.Benet a raison, surtout que se ne soit pas à contre coeur...
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Typh' & Avalanche a écrit :
Léopold Anasthase a écrit :Oui, c'est obligatoire par tradition. Il y a une case dans la feuille d'appréciation. Dans mon service, on a le choix, un gateau ou une gaterie...

ben moi y'a jamais d'hommes dans mes stages :roll: :lol:

on en trouve toujours un caché quelque part et qui guette les ESI !!!
chez nous, il est dans la lingerie.

perso, je pense qu'un ESI ne doit pas dépenser son indemnité de stage en chocolat ou pire un pot de Nutella de 3 kilos (super cher) comme lu plus haut.
par contre, il DOIT savoir faire le café à la fin de son stage, mettre la table comme il faut, et tout et tout.

quoiiii, ça fait partie du métier aussi, tout ça, nan?
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

quand ca ùe tiens a coeur je ramene si non ben ils peuvent se gratter ... :lol:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
virginiecmoi

Message par virginiecmoi »

moi j'ai amené des gateaux ou des chocolats quand je pensais que le stage s'était bien passé, que j'en avais envie et surtout pas par obligation mais je me souviens d'un stage ou je suis passée a la patisserie pour acheter pleins de petits gateaux (j'avais fait un effort je venais de passer ma soutenance du TFE) total je les ai deposé sur le bureau infirmiers, je suis partie faire un soin et quand je suis revenue tous les gateaux avaient disparus mangés par tous le personnel et cela sans un merci! donc un gateau oui mais seulement si on en a envie!!!!!
FEEL IT, DO IT
TCHIKA

Message par TCHIKA »

je n'ai jamais fait de pots quand j'étais élève., et n'ai jamais apprécié depuis que je les encadre ce genre de pratique.
Cà fait fayot....donnant-donnant, et de plus çà met en difficulté les stagiaires qui ont des bugets serrés et n'ont pas les moyens de se faire valoir à travers une boite de chocolat ou un pot de nutela.
Il est temps que ce genre de pratique s'arrête, c'est idiot et inique.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

TCHIKA a écrit :je n'ai jamais fait de pots quand j'étais élève., et n'ai jamais apprécié depuis que je les encadre ce genre de pratique.
Cà fait fayot....donnant-donnant, et de plus çà met en difficulté les stagiaires qui ont des bugets serrés et n'ont pas les moyens de se faire valoir à travers une boite de chocolat ou un pot de nutela.
Il est temps que ce genre de pratique s'arrête, c'est idiot et inique.

Faut pas pousser non plus, on n'exige rien, chacun fait comme il veut (et selon ses moyens, un paquet de café, un gateau fait maison, un morceau de pain ne ruine personne). Pour répondre à un autre message, oui c'est notre boulot d'encadrer les stagiaires, c'est aussi une nécessité (pensez à vos vieux jours, quand vous serez en maison de retraite...). Mais l'hôpital est aussi un lieu de vie, on y mange, on prend le café... Ces moments sont utiles pour le soignant, et sont utiles pour le soigné : c'est un temps de repos et d'échange.

Le mot le mieux adapté me semble convivialité, créer un moment convivial, un moment où l'on vit ensemble. Alors quand un étudiant ou un professionnel ramène un truc que l'on partage, ça participe à la convivialité.

Le seul danger, c'est l'escalade, passer du geste réalisé de bon coeur à l'exigence, le petit déjeuner gargantuesque, le gateau n'est bon que s'il vient de chez tel patissier, voire le repas-tribunal ('tu te débrouilles bien en perfusions, mais question mousse au chocolat tu ne vaux pas tripette")...
Bec

Message par Bec »

Léopold Anasthase a écrit :'tu te débrouilles bien en perfusions, mais question mousse au chocolat tu ne vaux pas tripette"...

Mieux ça que le contraire!

Bec
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

en tant qu'esi j'etais aussi partisante du ca s'passe bien j'ramene un gateau
pour mon DE j'avai ramené le champ à mon equipe ou j'l'avai passé
nos esi en general nous ramenent un gateau ou des croissants.
on en a une qui a fait pire!!elle nous a fait le pot de nutella de 3kg et du café.... :roll:
par contre one tradition qu'on a c'est le cadeau debile aux collegues pour noel et les esi y ont droit aussi quand ils sont presents.
c'est un bon procédé
meme les gateaux mal cuits nous on prend!!
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Léopold Anasthase a écrit :[ Mais l'hôpital est aussi un lieu de vie, on y mange, on prend le café... Ces moments sont utiles pour le soignant, et sont utiles pour le soigné : c'est un temps de repos et d'échange.

Le mot le mieux adapté me semble convivialité, créer un moment convivial, un moment où l'on vit ensemble. Alors quand un étudiant ou un professionnel ramène un truc que l'on partage, ça participe à la convivialité.

aaaah ! nous sommes d'accord, une équipe ne peut pas vivre sainement sans se retrouver un peu devant un café (ou un thé...)
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

cline a écrit :
Léopold Anasthase a écrit :[ Mais l'hôpital est aussi un lieu de vie, on y mange, on prend le café... Ces moments sont utiles pour le soignant, et sont utiles pour le soigné : c'est un temps de repos et d'échange.

aaaah ! nous sommes d'accord, une équipe ne peut pas vivre sainement sans se retrouver un peu devant un café (ou un thé...)

Ya le chocolat chaud aussi!!!!!
Répondre