Concours Bordeaux Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Attente
kapicoua a écrit :Depuis toujours, le CHU de Pellegrin intègre les candidats qui ont les meilleurs résultats aux concours d'entrées de IFSI
C'est partout comme ça ! Si tu es sur liste principale tu es pris d'office à l'IFSI.

(histoire de s'assurer le pourcentage le + élévé aux DE, prestige et notoriété obligent).
Ca n'a rien du tout a voir avec ça ! Comme dit plus tes notes sont élevés à l'écrit et à l'oral plus tu as de chances de rentrer.
Il paraît que l'on passe selon ses résultats à l'écrit. Plus on passe tôt après la date du début des oraux (le 28 novembre cette année), meilleure est la note obtenue à l'écrit (à ce qu'il paraît)![]()
![]()
![]()
![]()
Souvent pour les passages des oraux, il n'y a pas de logique. Parfois c'est ceux qui habitent le plus loin qui passent en premier ou vice versa.
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Depuis toujours, le CHU de Pellegrin intègre les candidats qui ont les meilleurs résultats aux concours d'entrées de IFSI (histoire de s'assurer le pourcentage le + élévé aux DE, prestige et notoriété obligent)
Pas d'accord: j'étais 111ème sur liste principale et mon choix s'est porté sur Xavier Arnozan. J'ai donc intégré Xavier Arnozan et je ne le regrette absolument pas.
Quant à l'oral, je l'ai passé à Pellegrin, cela n'a rien avoir avec tes choix !
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
Chère Juju, ce que je voulais dire dans mon post est ceci: meilleure est ta note à l'écrit, meilleure ta classification poura passer à l'oral (en gros ta note est élevé, tu passes tôt ). Ensuite, ce que j'ai dit, c'est que le CHU a une politique volontairement élitiste, ce qui me semble logique pour un CHU. Ce que je veux dire, c'est que quel que soit ton choix d'IFSI, les notes les plus élevées passent pour Pellegrin, le reste ensuite. L'éloignement géographique n'entre pas en ligne de compte.
A+.
A+.
-
salut à tous!
c'est la première fois que je viens parler, j'ai aussi passé l'oral vendredi matin. Le sujet: Que pensez vous de l'engouement depuis une dixaine d'année pour les repas de quartier? Je sais que ça ne va aider personne parce que tout le monde l'a déjà passé, mais bon, peut etre pour les prochains?!!
Bref, si je viens là, c'est pour réagir aux interrogations sur l'ordre de passage et le lieu de l'oral
. Moi, je l'ai passé à pellegrin et le dernier jour. Je ne pense pas avoir obtenu de mauvaises notes, je pense plutôt qu'il n'y a aucune logique à l'ordre de passage. Mon nom commence par G et tous ceux qui le passaient en même temps que moi aussi. Je pense en fait qu'il nous font passé par "lettre" dans un ordre aléatoire, par soucis d'égalité (pourquoi ce serait toujours les Z qui auraient le plus de chances?). Pour le choix des instituts de passage, j'ai dans l'idée que ce n'est qu'un choix pratique, pour qu'il y ait des jury des deux hopitaux.
En tous cas, ça marche, ça fait cogiter tout le monde ces ordres de passage! Mais patience et rendez vous jeudi pour les résultats...

c'est la première fois que je viens parler, j'ai aussi passé l'oral vendredi matin. Le sujet: Que pensez vous de l'engouement depuis une dixaine d'année pour les repas de quartier? Je sais que ça ne va aider personne parce que tout le monde l'a déjà passé, mais bon, peut etre pour les prochains?!!

Bref, si je viens là, c'est pour réagir aux interrogations sur l'ordre de passage et le lieu de l'oral

En tous cas, ça marche, ça fait cogiter tout le monde ces ordres de passage! Mais patience et rendez vous jeudi pour les résultats...

salut kapicoua
tu les tiens d ou ces info?
je pense aussi que l ordre de passage et le lieu n ont rien a voir avec les notes simplement il y a 600 candidats environ a faire passer dans un temps assez court alors les ifsi s organisent comme ils peuvent ils ont surement pas le temps de faire des classements pour l ordre de passage a l oral le classement liste complementaire liste principale va assez les occuper lol
aller couarge moins d une semaine a attendre
ahnon
tu les tiens d ou ces info?
je pense aussi que l ordre de passage et le lieu n ont rien a voir avec les notes simplement il y a 600 candidats environ a faire passer dans un temps assez court alors les ifsi s organisent comme ils peuvent ils ont surement pas le temps de faire des classements pour l ordre de passage a l oral le classement liste complementaire liste principale va assez les occuper lol
aller couarge moins d une semaine a attendre
ahnon
Re: Passage
kapicoua a écrit :L'éloignement géographique n'entre pas en ligne de compte.
Bonjour mon cher Kapicoua !
Tu devrais jeter un oeil ici en ce qui concerne le passage à l'oral.

Bonne journée
J'ai un faible pour les introductions du style "depuis toujours"....
En général, c'est d'un goût littéraire quelque peu douteux, et c'est surtout un manque probant de connaissances précises, confirmées, acquises…
Bref, lorsque vous apportez votre pierre à l’édifice, précisez vos sources. Et si ça sort de votre imagination, pitié : soyez créatif !
Allez, à Jeudi avec les kleenex et le champagne !!!!!!!!!
En général, c'est d'un goût littéraire quelque peu douteux, et c'est surtout un manque probant de connaissances précises, confirmées, acquises…
Bref, lorsque vous apportez votre pierre à l’édifice, précisez vos sources. Et si ça sort de votre imagination, pitié : soyez créatif !
Allez, à Jeudi avec les kleenex et le champagne !!!!!!!!!
Attente
Je suis désolé si j'ai semé le trouble dans ce forum
(ce qui ne fait que rajouter à l'angoisse de tous
) J'ai bien pris note des réponses.
Pour répondre à @spirine, je le renvoie à la lecture de l'Express avec la classification des meilleurs CH de France, tout y est expliqué. Notamment l'organisation des concours d'entrée en IFSI (concours écrits et organisations des oraux).

Pour répondre à @spirine, je le renvoie à la lecture de l'Express avec la classification des meilleurs CH de France, tout y est expliqué. Notamment l'organisation des concours d'entrée en IFSI (concours écrits et organisations des oraux).
- mathildemtp
- Habitué
Salut !
Je fais remonter le sujet pour vous communiquer mon stress
Il n'y a plus de commentaires sur l'oral, un grand vide s'installe ..
Vous vous sentez comment ?
Je croise les doigts pour nous tous. J'ai opté pour Pellgrin, peut être nous reverrons nous !!
Qui ayant passé des oraux a choisi Bordeaux en Priorité ? Quel IFSI avez vous choisi?
Parler, ça soulage !
M*** à tous
Je fais remonter le sujet pour vous communiquer mon stress

Il n'y a plus de commentaires sur l'oral, un grand vide s'installe ..
Vous vous sentez comment ?

Je croise les doigts pour nous tous. J'ai opté pour Pellgrin, peut être nous reverrons nous !!
Qui ayant passé des oraux a choisi Bordeaux en Priorité ? Quel IFSI avez vous choisi?
Parler, ça soulage !
M*** à tous