offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
cline a écrit :perso, je pense qu'un ESI ne doit pas dépenser son indemnité de stage en chocolat ou pire un pot de Nutella de 3 kilos (super cher) comme lu plus haut.
Si j'amene c'est que j'ai appris enormement de choses à mon stage avec une IDE referente comme on peut en rever quand on est stagiaire, une equipe jeune et dynamique toujours à te chercher pour te montrer de nouvelles choses, des toubibs qui repondent à toutes tes interrogations et qui ne t'envoient pas bouler dés que tu leurs adresse la parole un super accueil etc etc. Meme si je ne connais pas le prenom de toute l'equipe car j'ai tourné avec une seule IDE et que un stage en 12h bah t'es pas longtemps en stage, je les remercie en leurs amenant quelquechose qui plus est je suis sur leur fera plaisir!

L'ONI, Une grande fumisterie

- DIPSY
- VIP
chacun ressent les choses à sa manière, et ce n'est pas une obligation, en effet, mais ça fait tellement de bien de remercier en donnant un peu, que je ne vois pas où est le mal ; il est certain que si le stage se passe mal, ou que l'équipe est plus ou moins sympa ou pedagogue, je ne ferai peut-être pas la même chose, à chaque fois 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Star VIP
M... alors, je vais être le seul à parler de convivialité ? Il ne s'agit pas de remercier pour l'encadrement, c'est notre boulot. Il s'agit de partager un moment de vie, "vivre avec", "manger avec".
Je n'attends rien à ce niveau des étudiants, mais :
-l'étudiant qui boit le café est tenu de rapporter du café ; parce que si je suis tenu de le former, je ne suis pas tenu de lui fournir le café ;
-l'étudiant qui mange avec l'équipe (tartines du matin, brioches, petit déjeuner...) est tenu de ramener à manger ; parce que si je suis tenu de le former, je ne suis pas tenu de le nourrir ;
-quand un étudiant amène un truc à manger ou à boire, et pas forcemment en fin de stage, je sens qu'il a envie de s'inclure dans l'équipe en vivant un moment sympatique avec nous.
Je n'attends rien à ce niveau des étudiants, mais :
-l'étudiant qui boit le café est tenu de rapporter du café ; parce que si je suis tenu de le former, je ne suis pas tenu de lui fournir le café ;
-l'étudiant qui mange avec l'équipe (tartines du matin, brioches, petit déjeuner...) est tenu de ramener à manger ; parce que si je suis tenu de le former, je ne suis pas tenu de le nourrir ;
-quand un étudiant amène un truc à manger ou à boire, et pas forcemment en fin de stage, je sens qu'il a envie de s'inclure dans l'équipe en vivant un moment sympatique avec nous.
- boite à benco
mon stage s'est fini cette semaine et après avoir mûrement réfléchi....j'ai rien ramené. Parce que accueil horrible, encadrement... bien que je réclame apprendre des choses et simplement regarder si on veut pas que je fasse c t NIET ! Ca m'a fais chier pour les 2 ide et les 2 AS super gentilles, mais 4 nan on été géniales et pleines de bon conseils avec moi sur...16 !!! Et quand elles travaillaient pas les journées pour moi étaient longues et pas sympas du tout... Donc, voilà ! en y réfléchissant je me suis dis que si j'apportais un truc je le regretterais parce que le service question encadrement ne la pas mérité !!
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
tout comme léopold, je vois cela plutot comme une maniere de partager quelquechose avec l'equipe; par exemple le samedi matin, le medecin de garde apportes croissant ou brioche, le dimanche, c'est un membre del'équipe; pour noel, notre interne va nous préparer un gateau, apres si l'esi tient a faire de même, pourquoi pas? revu comme cela le probleme n'est plus posé en terme d'offrandes, mais de fonctionnement d'equipe, et bien sûr tout ceci est bien indépendant des qualités professionnelles de chacun...
- boite à benco
En ce qui me concerne, il n'y avait pas d'esprit d'équipe là où j'étais ni de bonne entente entre les personnes. Alors les stagiaires... elles gonflent un peu ...donc mauvais encadrement. Donc ma réflexion n'était pas offrandes ou pas histoire de dire qu'on donne un truc mais le fait-on en sachant que ça n'est pas un juste échange en retour d'un apport de savoir et d'un intérêt qu'on porte à ce que pouvez acquérir en connaissance en sortant du service dans lequel vous faites votre stage.
Voilà c'est tout, moi j'ai senti qu'on ne m'avait rien donné donc je n'est pas fait d'offrandes en retour...
Voilà c'est tout, moi j'ai senti qu'on ne m'avait rien donné donc je n'est pas fait d'offrandes en retour...
- boite à benco
Ahh !! j'ai oublié de raconté qu'a mon 5ème jours de stage, c'était la saint trucmuche , prénom de la cadre de santé, et qu'elle a fait un pot pour sa fête. Un coup a boire et à manger pour chacune des IDE et AS qui bosse dans le service et que 4 stagiaires dont moi étions debout devant elles qui buvaient et mangeaient pendant qu'on les admiraient et faisaient le papier peint. Nous n'avons même pas eu droit au reste qu'on aurait donné à un chien. Alors comment voulez-vous que le personnel soit sympa avec les stagiaire si la cadre ne montre même pas l'exemple!!!!
Je crois surtout que c pour ça que j'airien ramené. Je crois que ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elles etaient 8 ce jours là et que pendant qu'elles se goinfraient comme des truies ça n'a interpellé personne de nous voir les regarder bouffer !!!
Je crois surtout que c pour ça que j'airien ramené. Je crois que ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elles etaient 8 ce jours là et que pendant qu'elles se goinfraient comme des truies ça n'a interpellé personne de nous voir les regarder bouffer !!!

Je suis diplômée depuis 98, mais de mes études j'en ai gardé un TRES mauvais souvenir. J'ai quasi rien ramené à la fin de mes stages sur toute la durée de mes études, surtout le stage D.E (si j'avais pu empoisonner les chocolats au cyanure je l'aurais fait). Déjà que dans certaines écoles, les rapports se font à la tête du client et non sur le travail et les efforts fournis, manquerait plus que ça de s'humilier en apportant quelque chose !
Maintenant, que les E.S.I apportent quelque chose, pourquoi pas, mais en aucun cas c'est une obligation.
Maintenant, que les E.S.I apportent quelque chose, pourquoi pas, mais en aucun cas c'est une obligation.
"vois comme la vie est éphémère
comme les nuages
juste un passage
une goutte d'eau nécessaire au voyage"
Vertige - M.Farmer
comme les nuages
juste un passage
une goutte d'eau nécessaire au voyage"
Vertige - M.Farmer
Pendant mes stages, il m'arrivait parfois de ramener un gateau fait maison (du pain d'épices que je réussis très bien), mais je ne le fais que dans les services où l'ambiance est bonne. Je suis d'accord, c'est un moment de convivialité, ça participe d'une bonne intégration dans l'équipe, mais si je bosse avec des gens qui n'ont pas un bon relationnel, je ne vois pas pourquoi je ramenerais des choses à des gens qui ne m'apprécient pas. Je ne le fais que quand je suis bien dans une équipe, avec un bon échange relationnel.
- panthera
- VIP
Lorsque j'étais éléve, il m'est arrivé de ramener des chocolats de faire des cookies, des crépes,...
Mais seulement lorsque mon stage avaisété bon, dun point de vue du relationnel avec l'équipe, et donc enrichissant au niveau techniques et prise en charge des patients.
Mais je me souviens plus précisément d'un service ou je me suis faite démonté par une IDE : 1° jours de stage, au lieu de me dire boujours lorsque je me suis présenté, elle a répondu : encore une blondasse
SYmpa me dirais vous
Donc en fin de stage la cadre me dit, ha tu n'as rien amené a manger???
J'ai dit que je n'étais pas là pour nourir les IDE du service, que je n'avais jamais été encadré et en plus que je m'étais toujours fais rembarer pour toutes mes demandes!
Et elles n'ont rien eues
Fais le seulement si toi ça te fais plaisir
Mais seulement lorsque mon stage avaisété bon, dun point de vue du relationnel avec l'équipe, et donc enrichissant au niveau techniques et prise en charge des patients.
Mais je me souviens plus précisément d'un service ou je me suis faite démonté par une IDE : 1° jours de stage, au lieu de me dire boujours lorsque je me suis présenté, elle a répondu : encore une blondasse

SYmpa me dirais vous

Donc en fin de stage la cadre me dit, ha tu n'as rien amené a manger???
J'ai dit que je n'étais pas là pour nourir les IDE du service, que je n'avais jamais été encadré et en plus que je m'étais toujours fais rembarer pour toutes mes demandes!
Et elles n'ont rien eues

Fais le seulement si toi ça te fais plaisir

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- morganne la fee
- Fidèle
- panthera
- VIP
moesha a écrit :panthera a écrit :Donc en fin de stage la cadre me dit, ha tu n'as rien amené a manger???
![]()
C'est quoi ce genre de cadres????
Une imbécile qui étais devant l'IDE lorsque celle çi ma traité de blondasse

La panthére laisse toujours des traces de son passage
-
- Forcené
Comme beaucoup de monde l'on si bien dit, il faut que ça reste une envie et pas une obligation.
Avant de rentrer en IFSI, j'ai fait fais d'autres métiers avec d'autres stages et je n'ai pas emmené systématiquement un gateau ou autre collation à la fin.
Je sais que pour ce stage que je fini vendredi, je vais venir vendredi avec un gateau, même si aujourd'hui je ne connais ni ma note de MSP (c'est mercredi qui viens) ni ma note de stage.
Mais vu l'attention de toute l'équipe d'encadrement et de la direction, je n'ai vraiment pas à me plaindre. J'ai pu décider moi-même de la tournure de mon stage et je ne suis pas resté cantonné aux toilettes comme beaucoup de mes camarades de 1ère année pendant ce premier stage.
Avant de rentrer en IFSI, j'ai fait fais d'autres métiers avec d'autres stages et je n'ai pas emmené systématiquement un gateau ou autre collation à la fin.
Je sais que pour ce stage que je fini vendredi, je vais venir vendredi avec un gateau, même si aujourd'hui je ne connais ni ma note de MSP (c'est mercredi qui viens) ni ma note de stage.
Mais vu l'attention de toute l'équipe d'encadrement et de la direction, je n'ai vraiment pas à me plaindre. J'ai pu décider moi-même de la tournure de mon stage et je ne suis pas resté cantonné aux toilettes comme beaucoup de mes camarades de 1ère année pendant ce premier stage.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!