archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Alors là Ciel je suis outrée (je ne plaisante pas ciel est ton pseudo ! )
D'après ce que tu nous livres il me semble qu'il y a abus de pouvoir au bas mot ( et l'abus de pouvoir ça me connait j'ai été pionne pendant 8 ans ....)
Sans dék moi perso à ma première MSP, la TC au lit a bien du durer 1h et quand je faisais ma PDE aux talons mon formateur m'a dit que ma meche de cheveux carressait gentiment les tibiacs de Me Y
(depuis j'ai les cheuveux courts ) . Et j'ai eu 14,5 ( ma pire note en MSP il est vrai ) .
Le plus gràve pour en revenir à toi ( tout de meme c'est toi le sujet ), c'est que c'est ta première MSP !!! Alors surtout ne te démonte pas trop la cervelle . à priori ta note était immérritée donc la prochaine fois ça devrai mieux se passer .
D'après ce que tu nous livres il me semble qu'il y a abus de pouvoir au bas mot ( et l'abus de pouvoir ça me connait j'ai été pionne pendant 8 ans ....)
Sans dék moi perso à ma première MSP, la TC au lit a bien du durer 1h et quand je faisais ma PDE aux talons mon formateur m'a dit que ma meche de cheveux carressait gentiment les tibiacs de Me Y

Le plus gràve pour en revenir à toi ( tout de meme c'est toi le sujet ), c'est que c'est ta première MSP !!! Alors surtout ne te démonte pas trop la cervelle . à priori ta note était immérritée donc la prochaine fois ça devrai mieux se passer .

soins auprès de séropositifs (sidéens)
Salut
pouvez vous repondre à mon petit sondage
Et soyez sincère bien sûr !!!
(
et par séropositifs j'entend patient atteint du sida)
pouvez vous repondre à mon petit sondage
Et soyez sincère bien sûr !!!

(

Dernière modification par zoe17 le 15 déc. 2005 21:31, modifié 6 fois.
-
- Star VIP
euh pouriez répéter la question, j'ai pas compris... Le terme "séropositif" ne veut rien dire si on ne précise pas quelle sérologie est positife. ON peut être serropositif à un test de grossesse, au virus de l'hépatite C, B, A, au vih, au virus d'Epstein-Barr...
Ensuite, de quel risque s'agit-il ?
-pensez-vous que le patient que vous soignez est séropositif ?
-pensez-vous que le patient que vous savez séropositif puisse vous contaminer ?
-pensez-vous que vous risquez d'être séropositif et de contaminer les autres en les soignant ?
etc.
Ensuite, de quel risque s'agit-il ?
-pensez-vous que le patient que vous soignez est séropositif ?
-pensez-vous que le patient que vous savez séropositif puisse vous contaminer ?
-pensez-vous que vous risquez d'être séropositif et de contaminer les autres en les soignant ?
etc.
Re: msp
laffite cindy a écrit :coucou
deja c'est une bonne chose que tu en parle , et meme si j'ai pas l'impression que tu ais fait des fautes, il faut savoir que la théorie et la pratique sont toujours differente, tout n'est pas perdu vu que tu as eu 8/20 donc si tu cartonne a la suivante tu peux t'en sortir sans passe au ratrapage oublie pas que c'est ta premiere et que donc tu ne savais pa trop ce qu'on attendait de toi. Perso j'ai ma premiere msp en janvier et c vrai que je balise je suis sure que ca va s'arranger la seule chose, c'est de bien respecter l'hygiene, et normalement toutes les techniques doivent ê accepté du moment que le patient n'est pas en danger. J'espere t'avoir aidé un peu ...
non je n'est fait aucune faute :
-technique
-hygiène
-sécurité
-j'ais mis 20 mn à tout casser pour faire la toilette au lit et au max 7 minute pour refaire le lit entièrement et au carré
d'ailleur aucun de ces point n'a été abordé par le formateur ou la cadre infirmière, d'ailleur je n'est fait qu'emboiter le pas à l'aide soignante depuis le début de stage et elles disaient être satisfaites du coup elles m'ont conseillé de partir faire la tournée avec l'IDE car j'avais déja bien assimilé ce qui m'été demandé et on me confié la moitié du service pour la refection des lits et la pose des bats de contention ..
merci de t'avoir attardé sur mon récit laffit cindy ... mais un conseil lors de ta formative fait participet un max ton formateur et voi ce qu'il veu, ce n'est pas toujours ce qui t'es demandé lors de ta ronde habituelle avec les AS ou les IDE !!!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
JeSSiCa RaBBiT a écrit :8/20.. En effet jme suis ..... rétamé, planté vautré choisissez lol . Je préfère que ça soit maintenant qu'en 3ème année . Mais bon ça casse
excuse mon indiscrétion .. mais moi aussi j'ais eu 8/20 , je voudrais juste savoir qu'elles étaient les raisons..

merci.. merddeee pour la suite
Alice06 a écrit :7.5 aux soins et 5 a la démarche ce qui fait 12.5 dans un service d'unité d'hopistalisation de courte durée.
c'est bizard .. moi on m'a donné une seule note , mon formateur n'a pas fais allusion à la note soins et démarche ..

décidément je ne m'en reméttrais pas de ma note !!
Ne desespère pas!!!
En 1ere année, 1er stage et 1ere msp j'ai eu : 6/20 !!!
Ma démarche aussi était trop développée... J'ai dû attendre l'été (fin août!) pour savoir si je passais en 2ème année... Bref, démoralisée, dégoûtée, ne pas savoir pendant tous ces mois si j'allais passer ou non!
Toi, tu as eu 8/20, tu n'as donc pas de rattrapage et à la prochaine tu vises le 12/20 minimum.
Pour t'encourager, mes 2 autres msp j'ai eu : 17/20 et 15/20 au rattrapage!
Et là en 2eme année : 12/20.
Rien n'est perdu, tu n'as pas eu de chance de tomber sur ces 2 cadres là!
Bizzzzzzz et courage!
En 1ere année, 1er stage et 1ere msp j'ai eu : 6/20 !!!
Ma démarche aussi était trop développée... J'ai dû attendre l'été (fin août!) pour savoir si je passais en 2ème année... Bref, démoralisée, dégoûtée, ne pas savoir pendant tous ces mois si j'allais passer ou non!
Toi, tu as eu 8/20, tu n'as donc pas de rattrapage et à la prochaine tu vises le 12/20 minimum.
Pour t'encourager, mes 2 autres msp j'ai eu : 17/20 et 15/20 au rattrapage!
Et là en 2eme année : 12/20.
Rien n'est perdu, tu n'as pas eu de chance de tomber sur ces 2 cadres là!
Bizzzzzzz et courage!
Infirmière en EHPAD et SLD
- misstravelgirl
- Habitué
dégouttée d'la vie
voila
je suis en 2 ème année : MST CATACTROPHIQUE : 4.5
Stress +++ je pleurais déja avant l'éval, j'ai failli tout abandonner pendant l'éval ( la prof n'a pas apprécié)
j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps
pourtant mon stage se passe très bien et je suis appréciée ,les IDE m'on conseiller de gerer mon stress ( je l'aurais deviné aussi!!!), mais je ne sais pas quoi faire.
Pourtant l'année dernière j'avais des super notes
bref, y a t'il des éleves qui sont passés en année superieur avec un rattrapage?
et surtout que faites vous pour gerer votre stress?
merci pour vos conseils
bises à toutes
je suis en 2 ème année : MST CATACTROPHIQUE : 4.5
Stress +++ je pleurais déja avant l'éval, j'ai failli tout abandonner pendant l'éval ( la prof n'a pas apprécié)
j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps
pourtant mon stage se passe très bien et je suis appréciée ,les IDE m'on conseiller de gerer mon stress ( je l'aurais deviné aussi!!!), mais je ne sais pas quoi faire.
Pourtant l'année dernière j'avais des super notes
bref, y a t'il des éleves qui sont passés en année superieur avec un rattrapage?
et surtout que faites vous pour gerer votre stress?
merci pour vos conseils
bises à toutes
-
- Accro
Avant d'aller voir un psy, si c'est du stress, tu peux essayer d'apprendre à le gerer : pratiquer une activité qui te permettrait de canaliser ton énergie et voir, prendre des trucs homéopathiques ou dérivés , il y a déjà eu une autre internaute qui a rencontré le même pb de stress que toi... va sur ce lien peut être tu trouveras des réponses
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=33402
bon courage... (j'étais dans le même cas que toi , certes je n'ai pas raté d'msp, mais c'était limite... et ce n'est pas irrattrappable! tu as un avantage : tu sais où est le pb et , qui sait, tu auras une solution d'ici là pour l'enrayer!!

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=33402
bon courage... (j'étais dans le même cas que toi , certes je n'ai pas raté d'msp, mais c'était limite... et ce n'est pas irrattrappable! tu as un avantage : tu sais où est le pb et , qui sait, tu auras une solution d'ici là pour l'enrayer!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
- Accro

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=33402//url/
bon, si ça marche pas, on rigole pas hein???

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
-
- Accro
- misstravelgirl
- Habitué