question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour moi c un peu les bourses, un peu mes parents et un peu le boulot; je travaille comme AS dans un service les week end et les vacances, mais bon c'est pas toujours facile de bosser pendant que les autres se la coule douce
.mais par contre si tu veux bosser c'est facile pour trouver du boulot: moi je me suis inscrite sur les listes de remplacement de l'hopital et ils m'appellent super souvent pour me proposer de travailler, ça c cool!

-
- Adepte
Pour moi,c'est une formation professionnelle.Depuis le temps que j'attendais cet accord!!!
Rentrée fevrier 2006 à Epinal.
J'ai oublié de préciser je suis actuellement AS.
Il y aura quand même une baisse de salaire donc je vais surement bosser à côté en tant qu'AS.
Salut
Rentrée fevrier 2006 à Epinal.
J'ai oublié de préciser je suis actuellement AS.
Il y aura quand même une baisse de salaire donc je vais surement bosser à côté en tant qu'AS.
Salut
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
salut!!
Je profite de ce post pour poser une question!
Est ce que les personnes s'etant renseigné ou fait un pret etudiant pourrait m'expliquer comment ca se passe??
On m'a dit que certaines banques faisaient des prets pour les etudiants du medical et paramedical...
Donc voila je dois en faire un et j'aurai aimé d'abord vous demander quelques informations avant de me lancer!!
Quels sont les taux?? les garants?? les remboursements enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu!
Merci beaucoup!
Je profite de ce post pour poser une question!
Est ce que les personnes s'etant renseigné ou fait un pret etudiant pourrait m'expliquer comment ca se passe??
On m'a dit que certaines banques faisaient des prets pour les etudiants du medical et paramedical...
Donc voila je dois en faire un et j'aurai aimé d'abord vous demander quelques informations avant de me lancer!!
Quels sont les taux?? les garants?? les remboursements enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu!
Merci beaucoup!

Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
- typh
- Insatiable
moi ça sera l'exonération dre frais d'inscription (donc bourses, je l'espère!)
mes parents pour le loyer, la nourrriture, et les transports.
mon petit taf du samedi (si j'arrive à tout faire!!!) pour mes extras, ma voiture et aussi de l'essence.
les indemnités de stages!!!
et puis une aide de la caf pour le loyer!!
mes parents pour le loyer, la nourrriture, et les transports.
mon petit taf du samedi (si j'arrive à tout faire!!!) pour mes extras, ma voiture et aussi de l'essence.
les indemnités de stages!!!
et puis une aide de la caf pour le loyer!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- RumpelTeazer
- Insatiable
Moi, perso c ma maman toute seule qui doit me financer...
Dur, dur pour elle : mon logement, ma voiture, ma nourriture, mes fournitures scolaires...
Bref, ça devient de plus en plus galère... tout augmente sauf les salaires...
Vivement fin avril 2007
Dur, dur pour elle : mon logement, ma voiture, ma nourriture, mes fournitures scolaires...
Bref, ça devient de plus en plus galère... tout augmente sauf les salaires...
Vivement fin avril 2007

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
se lancer! sans aucun financement !
bonjour
je suis aide soignante et mon reve est de devenir infirmiere
agée de 33 ans,je ne veux pas attendre eternellement
je suis dans la fonction public depuis peu en cdd
la titularisation n'est pas prete d'arriver car il faut deja un bon moment avant d'etre stagiairisée
y a t'il quelqu'un qui peu me dire si c'est possible de se lancer sans financement durant ces 3 ans d'etudes?
quelqu'un est il dans cette situation?ou connaissez vous une personne s'etant lancé dans cette aventure?
j'ai un mari qui travaille et 3 enfants de 13,7 et 4 ans
pouvez vous me conseiller
li
je suis aide soignante et mon reve est de devenir infirmiere
agée de 33 ans,je ne veux pas attendre eternellement
je suis dans la fonction public depuis peu en cdd
la titularisation n'est pas prete d'arriver car il faut deja un bon moment avant d'etre stagiairisée
y a t'il quelqu'un qui peu me dire si c'est possible de se lancer sans financement durant ces 3 ans d'etudes?
quelqu'un est il dans cette situation?ou connaissez vous une personne s'etant lancé dans cette aventure?
j'ai un mari qui travaille et 3 enfants de 13,7 et 4 ans
pouvez vous me conseiller
li
SANS FINANCEMENT
salut Li
j'étais dans ton cas, j'ai obtenu le concours mais l'hôpital ne voulais pas me financer, car j'étais dans la même situation que toi, j'ai quand même décidé d'aller à l'école , c'est un grand sacrifice.
je me suis mis en dispo, puis je faisait de l'intérime quand je pouvais, mais j'avoue que ça été très dur.
j'étais dans ton cas, j'ai obtenu le concours mais l'hôpital ne voulais pas me financer, car j'étais dans la même situation que toi, j'ai quand même décidé d'aller à l'école , c'est un grand sacrifice.
je me suis mis en dispo, puis je faisait de l'intérime quand je pouvais, mais j'avoue que ça été très dur.
Salut!
Alors, moi je ne suis pas mère de famille, et je suis rentrée directement apres le bac en IFSI..donc je n'ai jamais travaillé auparavant.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est plutôt difficile voire trés difficile de se lancer dans les etudes d'infirmières sans financement..En effet, il te faudra payer les tenues: soit 3 tenues en général, ce qui te reviendra à 92 euros en moyenne, les chaussures (mais il y en as a tous les prix.), les droits d'inscriptions durant 3 ans s'élevant à 150 euros en moyenne, si tu achetes également des bouquins, il te faudra les payer, et enfin, il y a tous les frais de déplacements...ceux ci te seront remboursés par l'école, mais le délai est assez long.
Sinon, par mois de stage, tu est payée:
92 euros la 1ere année
120 euros la seconde,
et 180 la derniére année.
Sachant, que tu fais 5 stages d'un mois par année.
Maintenant, dans toute promo, nous avons des etudiantes et etudiants qui ont deja travaillé comme toi, en tant qu'aide soignant, (ou pas), et qui sont parents!! ils s'en sortent plutôt tres bien!.(dans ma promo la plus agée a 45 ans!
)
Alors pourkoi pas te lancer?!! on n'a qu'une vie et il faut faire ce qu'il nous plait! alors reflechie et bon courage!je pense que cela te sera possible!
En esperant t'avoir aidé, bisoussssssss
Alors, moi je ne suis pas mère de famille, et je suis rentrée directement apres le bac en IFSI..donc je n'ai jamais travaillé auparavant.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est plutôt difficile voire trés difficile de se lancer dans les etudes d'infirmières sans financement..En effet, il te faudra payer les tenues: soit 3 tenues en général, ce qui te reviendra à 92 euros en moyenne, les chaussures (mais il y en as a tous les prix.), les droits d'inscriptions durant 3 ans s'élevant à 150 euros en moyenne, si tu achetes également des bouquins, il te faudra les payer, et enfin, il y a tous les frais de déplacements...ceux ci te seront remboursés par l'école, mais le délai est assez long.
Sinon, par mois de stage, tu est payée:

Sachant, que tu fais 5 stages d'un mois par année.
Maintenant, dans toute promo, nous avons des etudiantes et etudiants qui ont deja travaillé comme toi, en tant qu'aide soignant, (ou pas), et qui sont parents!! ils s'en sortent plutôt tres bien!.(dans ma promo la plus agée a 45 ans!

Alors pourkoi pas te lancer?!! on n'a qu'une vie et il faut faire ce qu'il nous plait! alors reflechie et bon courage!je pense que cela te sera possible!
En esperant t'avoir aidé, bisoussssssss
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
fincancement
meme si je viens juste d'avoir 18 ans j'avais d'aide a part un peu mes parents pour mon appart mais pas totalement ba j'ai demandé les bourses que j'ai eu
IDE intérimaire