Etes-vous musicien(ne) ?
Modérateur : Modérateurs
- bobette l'eponge
- Forcené
je connais bien cette tab là , avec le Capo sur la 2eme fret... je l'ai en .ptb si tu veux ( je sais pas si on envoyer des fichiers via le forum...) , faite par mon ancien prof de gratte ( un petit genie ! )
Si t'as GuitarPro tu dois connaitre le site "My songbook" qui foisonne de partoches en .gtp
Pour le logiciel Power Tab ( qui est beaucoup plus simple et agrable a utiliser que GTP, je trouve ) si ça t'interesse tu peux le telecharger là :
http://www.harmony-central.com/Software/Windows/powertab.html
et apres tu trouveras des milliers de partoches en .ptb sur ce site là:
http://www.powertabs.net/
Voilà !
Si t'as GuitarPro tu dois connaitre le site "My songbook" qui foisonne de partoches en .gtp

Pour le logiciel Power Tab ( qui est beaucoup plus simple et agrable a utiliser que GTP, je trouve ) si ça t'interesse tu peux le telecharger là :
http://www.harmony-central.com/Software/Windows/powertab.html
et apres tu trouveras des milliers de partoches en .ptb sur ce site là:
http://www.powertabs.net/
Voilà !
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
- MissPurple
- Star VIP
Bobette!!!
merci pour tous ces liens et en particulier la partition et paroles de'A horse with no name' j'adore cette chanson!!! a la guitare folk ça doit bien rendre...faut que je me tanne les doigts parce que là plus de 5mn je douille mais bon...il faut ce qu'il faut.
par contre je ne sais pas ce que sont vos 022033
moi j'ai le livret d'Oasis il y a des chansons abordables. J'ai aussi celui de Keren Ann.

par contre je ne sais pas ce que sont vos 022033

moi j'ai le livret d'Oasis il y a des chansons abordables. J'ai aussi celui de Keren Ann.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
non je ne suis pas musicienne
mais je suis très sensible aux sons
plus particulièrement à la voix
mon mari joue du synthé et de la guitare accessoirement
donc quand je serai décidée
j'aurai un prof à domicile
mais je suis très sensible aux sons
plus particulièrement à la voix

mon mari joue du synthé et de la guitare accessoirement
donc quand je serai décidée
j'aurai un prof à domicile
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- bobette l'eponge
- Forcené
misspurple a écrit :Bobette!!!![]()
merci pour tous ces liens et en particulier la partition et paroles de'A horse with no name' j'adore cette chanson!!! a la guitare folk ça doit bien rendre...faut que je me tanne les doigts parce que là plus de 5mn je douille mais bon...il faut ce qu'il faut.
par contre je ne sais pas ce que sont vos 022033![]()
Eh eh salut Misspurple !
nos 022033 etc , c'est une facon de noter les accords de guitare ( c'est de la tablature et donc pas besoin de solfege pour apprendre a gratter

Par exemple un accord de base , le La Majeur , s'ecrit en tablature :
A = 0 0 2 2 2 0
il y a un chiffre par corde ( donc 6 ) qui correspondent toujours a l'ordre des cordes ( de gauche a droite : Mi La Re Sol Si Mi )
0= tu gratte la corde mais elle n'a pas de "doigt" appuyes dessus
x= tu ne gratte pas la corde
1= corde avec un doigt dessus en 1ere case
2= " " " " " " " 2eme case
5= " " " " " " " 5eme case
etc.
voici un autre petit lien utile pour chercher des accords qui te manquent:
http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=3
Et pour te faire de la corne bien dure sous les doigts, et donc ne plus souffir , il n'y a que le "crabe" !!

Je le fais toujours avant de jouer , ne serait ce que pour s'echauffer les doigts

- MissPurple
- Star VIP
ah ok merci!!! Je ne connaissais pas cette méthode enfin si mais sur une portée là je n'arrivais pas à visualiser
le crabe? Tu veux dire une gym des doigts? mais ça ne te fais pas de la corne dessous ça
j'ai les doigts assez souples bien qu'une petite main qui ne rend pas aisé l'appui correct sur toutes les cordes (surtout que je n'ai pas beaucoup de force dans les mains) mais le pire c'est le cisaillage de la pulpe digitale par les cordes Si et Mi
J'ai entendu un marathonien conseiller de frotter ses pieds au jus de citron pour durcir la peau avant une course, si ça se trouve ça marche pour la guitare?

le crabe? Tu veux dire une gym des doigts? mais ça ne te fais pas de la corne dessous ça

J'ai entendu un marathonien conseiller de frotter ses pieds au jus de citron pour durcir la peau avant une course, si ça se trouve ça marche pour la guitare?

- bobette l'eponge
- Forcené
Hello misspurple !
le jus de citron
Mon crabe c'est une gym des doigts SUR les cordes ( ça s'appelle un exercice "déliateur" car ça te permet de délier tes doigts egalement ).
Donc ça fini par te durcir les doigts puisque tu appuies sur les cordes
Je vais essayer de t'en trouver sur le net...

Mon crabe c'est une gym des doigts SUR les cordes ( ça s'appelle un exercice "déliateur" car ça te permet de délier tes doigts egalement ).
Donc ça fini par te durcir les doigts puisque tu appuies sur les cordes

Je vais essayer de t'en trouver sur le net...
- MissPurple
- Star VIP
- bobette l'eponge
- Forcené
- bobette l'eponge
- Forcené
- MissPurple
- Star VIP
merci Bobette
Arghh le FA et moi qui ai des petites mains heureusement qu'elles sont souples
pas trop le temps à présent
toujours pas essayé The horse with no name qui pourtant me motive bien car je l'adore...tu fais quel rythme dessus? je ne comprends pas bien tes indications...les accords ça va mais le rythme
merci mademoiselle

Arghh le FA et moi qui ai des petites mains heureusement qu'elles sont souples

pas trop le temps à présent

merci mademoiselle

J'ai commencé a m'entrainer avec ma guitare gitane, manche court, touches pas trop larges, puis je suis passé progressivement a la classique.
J'ai une guitare folk noire six cordes, et une takamine 12 cordes, mais avec celle là, je me pete les doigts a force, c'est trop dure... mais pour le son ca vaut le cout.
J'ai une guitare folk noire six cordes, et une takamine 12 cordes, mais avec celle là, je me pete les doigts a force, c'est trop dure... mais pour le son ca vaut le cout.
Fridhu
- bobette l'eponge
- Forcené
j'ai pas de "tempo"
, je fais ça a peu pres , au feeling...
Sinon fridhu , mes 1ers barres c'etait sur "the man who sold the world" , quelle horreur quand tout va bien jusqu'a ce maudit barré, ou là il y avait bizzarement 1 minute de silence avant d'enchainer

Sinon fridhu , mes 1ers barres c'etait sur "the man who sold the world" , quelle horreur quand tout va bien jusqu'a ce maudit barré, ou là il y avait bizzarement 1 minute de silence avant d'enchainer